Justice Papa Parité Parentale      Union Nationale
    J'ai autant droit à mon papa qu'à ma maman
Egalité parentale, séparation, divorce
   Mardi 2 Septembre 2014
Régions
   

Les délégations bougent !

A Nîmes, Dominique Charousset relance Languedoc-Roussillon

portable : 06 62 46 72 75


 

Communiqué
 

Dans le cadre de sa réunion mensuelle le mardi 9 décembre à 20 H à la salle de la Madrag de Notre Dame de Gravenchon, l’association Justice Papa Normandie a décidé de retenir le thème de "la non-présentation d’enfants ". En effet à l’approche des vacances des fêtes de fin d’année, nous avons malheureusement à déplorer de nombreux refus par l’un des parents de remettre à l’autre parent les enfants soit pour Noël, soit pour le Jour de l’An.

Quels sont les risques encourus ?

Quels recours ?

Que faire face à cette situation ?

Pour débattre de ce thème, nous aurons la présence amicale de : Maître Malka KREIZEL-DEBLEDS, avocate à la cour du Havre Mme Christine BRIC Présidente de l’association Justice Papa Normandie M. Stéphane GUILLEMIN victime d’une non-présentation d’enfants pendant près de 10 mois (entre 2000 et 2001), et qui bénéficie d’un droit de visite élargi depuis fin 2001. M. Christian COLE qui n’a pas vu ses enfants entre janvier 2002 et juin 2003, et qui ne revoit ses enfant que 2H/mois à CHATEAUROUX dans un Point rencontre depuis juillet 2003.

D’autres thèmes seront bien entendu abordés, comme le recours à la Médiation Familiale, la dénonciation de l’usage Abusif des Points rencontres, le rôle actif des grands-parents notamment en cas de séparation. Pour plus d’information :

Téléphone régional : 06-89-83-85-80

 

fermer

 
GERER LES FAUSSES ACCUSATIONS DANS LE CADRE DU DIVORCE

L'association Justice Papa Rhône Alpes organise une conférence samedi 15 Mai 2004 de 14h30 à 17h00 à la maison des sociétés, salle n° 5, rue Colbert à Ambérieu en Bugey.

Le phénomène des allégations mensongères concernant les violences conjugales ou les attouchements sexuels peuvent a voir de graves conséquences sur les enfants eux-mêmes.

Pour animer cette conférence, Maître SAINT ARROMAN PETROFF, avocate à la Cour de Paris, suit de près les affaires lièes aux problèmes de parentalité et Monsieur Jean-Claude FRANCOIS, président national de Justice Papa animeront la conférence.

Ces violences que sont les allégations mensongères, c'est à dire l'accusation par la mère ou la belle-mère, d'attouchements sexuels par le père ou le beau-père sur le ou les enfants.
Un phénomène malheureusement de plus en plus courant dans les procédures de divorce et que l'union nationale Justice Papa condamne fortement.
"Le parent qui porte ce genre d'accusation, dans un simple souci de vengeance et de règlement d'un contentieux sentimental devrait être fortement condamné, ainsi que ceux qui leur ont soufflé une telle idée. Nous estimons que ces allégations mensongères sont aussi graves que l'acte lui-même".

D'autant que les conséquences peuvent être graves à plusieurs titres.
Il faut rappeler que Justice papa avait participé au travail d'une commission mise en place par Elisabeth Guigoux, alors Garde des Sceaux, pour étudier cette multiplication d'accusations lors des séparations de couples.

 

Une association pour défendre le droit des pères

L’association Justice papa union nationale met en place sa délégation régionale Rhône-Alpes, basée à Ambérieu-en-Bugey.
« Justice papa a pour but de défendre les droits des pères lors de séparations ou divorces dans le cadre d' une véritable égalité parentale, du respect du rôle essentiel de la famille dans les nouveaux modèles sociétaux, du respect de l' autorité parentale conjointe et surtout dans le cadre du

 

droit des enfants a être aimés et éduqués autant par leur mère que par leur père », expliquent dans un communiqué les responsables de l' association.
« Justice papa Rhône-Alpes a pour objectifs, au travers de réunions d' informations, d' êtreà votre écoute, de vous prodiguer des conseils adaptés à votre situation par des professionnels (avocats), de vous faire connaître le système judiciaire afin de vous aider à mieux

 

faire face à une situation difficile ».
Des permanences auront bientôt lieu leurs premiers et troisièmes mardis de chaque mois.
Par ailleurs vous pouvez prendre contact avec la délégation Rhône-Alpes en contactant M. Guillard au 04 74 38 85 52, par e-mail (justicepara1@aol.com) et sur le site Internet de l' union nationale (justicepapa.com).

 

 

fermer

  Justice Papa Parité Parentale   Union nationale
Maison des associations - Boite n° 17 - 5, rue Perrée   75003 Paris
 

présent sur bonWeb.com