Mon avis sur les porte-bébés

Le portage de bébé est une pratique qui a cours depuis de nombreuses années. Il permet aux parents de transporter plus facilement leurs enfants lorsqu’ils sont encore trop jeunes pour marcher. Au début, c’est une simple écharpe qui était utilisée en guise de porte-bébé. Mais aujourd’hui, plusieurs accessoires ont été créés pour jouer le même rôle. Comme de nombreux parents vous vous interrogez sur le sujet ? Alors lisez la suite pour connaitre mon avis sur les porte-bébés.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

Le porte-bébé est un équipement fabriqué aujourd’hui par de nombreuses marques, et sous plusieurs formes. Comme l’indique si bien son nom, son rôle est d’aider les parents à porter leur bébé plus facilement. Vous pouvez l’utiliser en extérieur, par exemple pour faire des courses ou pour prendre les transports en commun.

A la fois pratique et peu encombrant, il vous aide à vous déplacer avec bébé sans avoir à le porter en permanence dans vos bras. Il vous permet aussi de se passer d’une poussette, certes est très utile, mais qui s’avère également être assez difficile à transporter dans certains endroits.

En plus, pour les jeunes mamans un peu surmenées ou les papas qui ont encore du mal à se faire à leur nouveau rôle, le porte-bébé est parfait. En effet, il vous sera impossible d’oublier votre bébé dans sa poussette puisqu’il sera constamment avec vous. Cela peut sembler invraisemblable, mais c’est une situation qui arrive bien plus souvent qu’on ne peut l’imaginer.

Mon avis sur les porte-bébés est donc très positif, car j’estime qu’il est d’une grande utilité pour tous les parents. Vous pourrez en trouver sous plusieurs formes, à choisir en fonction de l’âge de l’enfant.

Quand utiliser un porte-bébé ?

Le porte-bébé peut être utile aujourd’hui à plusieurs occasions. Tout dépend de vos besoins ou de ceux de votre bébé, que vous soyez à la maison ou à l’extérieur. Ainsi, le porte-bébé peut servir entre autres choses pour :

  • Le coucher : certains parents optent pour le porte-bébé au moment d’instaurer le rituel du coucher de leur enfant. Il suffit d’installer ce dernier délicatement et de faire quelques pas pour qu’il s’endorme facilement.
  • Les randonnées : mon avis sur les porte-bébés est qu’ils sont indispensables pour des activités en extérieur comme la randonnée. Ils conviennent parfaitement pour veiller à la sécurité de bébé et pour le protéger des intempéries. Vous pourrez trouver les meilleurs modèles disponibles actuellement en faisant un tour sur ce site
  • L’allaitement : cet accessoire permet aussi à certaines mères de donner le sein à leur bébé, même lorsqu’elles sont occupées à faire autre chose.
Quand utiliser un porte-bébé ?

Quelle différence avec l’écharpe de portage ?

Comme je l’ai souligné plus haut, le porte-bébé a été conçu dans le but d’aider les parents à transporter leur bébé. Mais avant que les progrès technologiques ne permettent la fabrication de ces accessoires, c’est l’écharpe de portage qui était utilisée. Elle continue d’ailleurs de servir aujourd’hui encore, car elle présente des avantages indéniables.

Ainsi, entre autres choses, l’écharpe de portage permet de maintenir le bébé au plus près de notre corps. Il s’agit d’un long morceau de tissu, qui vous permet d’offrir le portage le plus naturel qui soit à votre bébé. Vous pourrez l’utiliser pour un portage sur le ventre, sur le dos, face à vous, face aux autres, etc. Il permet également de réduire les risques de blessures et se glisse facilement dans un sac à main.

Ainsi, même si mon avis sur les porte-bébés est vraiment positif, je ne peux que recommander également l’utilisation de l’écharpe de portage. Le seul problème par contre, c’est qu’il faudra apprendre à s’en sortir avec le système de nœuds qui rend parfois difficile l’utilisation de l’écharpe.

Quelle différence avec l'écharpe de portage ?

Par ailleurs, pour les parents qui souhaitent emmener leurs enfants en balade ou en randonnée, le porte-bébé sera de rigueur car il peut offrir plusieurs fonctions supplémentaires en dehors du simple portage. Il est possible de trouver en ce moment les meilleurs accessoires de portage pour bébé adaptés à ce genre d’activités en plein air.

Quel âge doit avoir mon bébé pour le porte-bébé ?

Il est possible de trouver des porte-bébés à utiliser dès la naissance de votre bébé. Ces accessoires sont appelés des porte-bébés préformés ou physiologiques. Ils respectent la position naturelle de bébé pour éviter de nuire à son développement. Il est même possible de les ajuster avec de nombreux réglages.

Ensuite, lorsque votre bébé mesure environ 53 cm et pèse entre 3,5 et 12 kg, vous pourrez opter pour l’utilisation du kangourou ou du porte-bébé ventral simple.

Mon avis sur les porte-bébés

Au vue des nombreux avantages et des différentes fonctionnalités qu’on peut y retrouver, mon avis ne peut être que positif. En effet, ce sont des accessoires complets qui s’avèrent être aujourd’hui des indispensables pour les parents.

Vous pourrez élever votre enfant et lui porter toute l’attention dont il a besoin, sans pour autant délaisser vos activités professionnelles ou votre passion pour la marche ou la randonnée. Personnellement, je vous le recommande vivement, et il fait d’ailleurs partie des indispensables à acheter avant la naissance de bébé.

N’hésitez pas à vous référer aux autres avis sur les porte-bébés, notamment ceux des parents, afin de mieux vous rendre compte des avantages de cet accessoire.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre