Chapeaux pour homme : quel modèle pour devenir un papa tendance ?

Vous le savez : devenir père vous oblige à consacrer énormément de temps à votre progéniture. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut vous négliger ! Prendre soin de vous est donc essentiel. Mais cela ne signifie pas seulement vous accorder quelques minutes de plus dans la salle de bains ! En effet, vous devez soigner chacune de vos tenues et, pour cela, choisir les bons accessoires est nécessaire. Vous souhaitez devenir un papa tendance ? Dans ce cas, poursuivez la lecture de notre article. Nous vous proposons une sélection de chapeaux stylés, qui viendront compléter vos diverses tenues et leur apporter une touche chic et originale. Alors, quel est le couvre-chef que vous allez choisir ?

Le borsalino, un chapeau à la fois vintage et résolument tendance

Vous recherchez un chapeau à la fois élégant et vintage ? Dans ce cas, choisissez sans hésiter le borsalino. S’il était très tendance dans les années 1960, il s’agit néanmoins d’un intemporel. En 2020, il est toujours aussi moderne. On le porte de préférence avec une tenue habillée, un costume par exemple. En effet, le borsalino n’est pas recommandé pour des looks trop décontractés.

Le panama, un chapeau parfait pour des vacances en famille

Le panama fait lui aussi partie des chapeaux homme au goût du jour. Il est fabriqué en fibres végétales et est tout simplement parfait pour l’été. On le retrouve effectivement dans tous les événements estivaux chics. Toutefois, le panama convient parfaitement à une tenue décontractée. C’est vrai, il est parfait avec une chemise, un chino et une paire de lunettes de soleil !

La casquette, pour les papas tendances et décontractés

Vous recherchez un accessoire résolument décontracté, pour créer un look à la fois streetwear et moderne ? Alors, la casquette est définitivement faite pour vous. Ce type de chapeau se décline dans de nombreux modèles. Quels sont les plus tendances du moment ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

La casquette, pour les papas tendances et décontractés

La casquette de baseball

Ce modèle ultra-tendance a l’avantage de convenir à n’importe quelle morphologie. En effet, peu importe la forme de votre visage, elle vous mettra en valeur. Vous connaissez certainement la casquette de baseball New Era, qui est la plus connue. Avec ou sans logo, choisissez le modèle qui vous correspond !

La casquette gavroche

Plus élégante que la casquette de baseball, la casquette gavroche est aussi beaucoup plus rétro. Vous connaissez certainement ce modèle : c’est celui que l’on retrouve sur la tête des frères Shelby, dans la série à succès Peaky Blinders.

La snapback

La casquette snapback convient uniquement à des looks décontractés et streetwear. En effet, elle possède une large visière et est généralement ornée d’un logo imposant. Elle est donc beaucoup moins élégante que la casquette gavroche.

Attention : la casquette snapback ne convient pas à certaines morphologies. Vous avez le visage rond ou long ? Dans ce cas, choisissez un autre chapeau. Celui-ci ne vous mettra pas en valeur.

Le béret, à la fois rétro et élégant

Un peu comme la casquette gavroche, le béret est un chapeau à la fois rétro et élégant. C’est l’accessoire français par excellence ! Vous souhaitez jouer la carte de la tradition ? Alors, portez-le avec une marinière et un chino ! Sachez toutefois que le béret peut être porté avec n’importe quelle tenue casual, à condition que celle-ci ne soit pas trop décontractée.

La casquette, pour les papas tendances et décontractés

Le bob : faut-il vraiment se laisser tenter ?

Le bob divise : soit on l’aime, soit on le déteste. En effet, il possède une forme très particulière.

Cet accessoire est généralement réservé aux plus jeunes. Mais, si vous avez prévu de vous rendre sur la plage cet été, sachez qu’il peut être envisagé. En outre, le bob vous offre une bonne protection solaire.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre