Les enfantsComment faire garder son enfant durant le télétravail ?

Comment faire garder son enfant durant le télétravail ?

Le télétravail est de plus en plus fréquent dans les entreprises, surtout depuis la crise de la Covid-19. En effet, cela permet au personnel d’une entreprise de travailler depuis leur domicile et certains ne jurent que par cela. C’est d’une grande praticité au quotidien, cela permet d’adapter son emploi du temps et de bénéficier du confort de sa maison. Néanmoins, lorsque l’on a un enfant, cela peut s’avérer plus compliqué. C’est pour cela que certains préfèrent faire garder leur enfant pendant leur télétravail.

Qu’est-ce que la garde d’enfant à domicile ?

Pour commencer, la garde d’enfant à domicile est un excellent moyen pour que votre enfant soit garder lorsque vous êtes en télétravail. Le principe est d’avoir une nounou ou un babysitter pour surveiller votre enfant directement depuis chez vous. Cela vous évite de déposer votre progéniture chez quelqu’un, et d’être présent en cas de besoin.

Cela vous permet d’être tranquille pour travailler, sans s’inquiéter de si son enfant va mal, vous êtes toujours proche pour intervenir si besoin. De plus, la garde à domicile s’est grandement popularisée en France, vous n’aurez aucun mal à trouver une personne pour vous aider.

Pour trouver une nounou qui propose des services de garde à domicile, il suffit de passer par le biais d’agences, ou alors par certaines applications. Vous pouvez généralement consulter le profil des baby-sitters et faire votre choix.

Qu’est-ce que la garde d’enfant à domicile ?
Source : shutterstock.com

Pourquoi faire garder son enfant durant son télétravail ?

Pour continuer, il existe bien des raisons pour lesquelles il est judicieux de faire garder son enfant lorsque l’on est en télétravail. D’abord, s’occuper de son petit prend du temps, même quand il est plus âgé. Cependant, travailler à distance ne dispense pas d’être actif. Effectivement, si votre entreprise vous offre le choix d’être en télétravail, c’est qu’elle vous fait confiance pour assurer vos fonctions, même à distance depuis votre domicile. Ainsi, cela peut vite s’avérer compliqué. 

Choisir la garde d’enfant permet de réellement vous sauver si vous faites face à une grande charge de travail et que vos enfants sont avec vous. Si vous devez passer des appels en visioconférence, plus besoin de s’inquiéter de cris ou d’appels. Ou si vous devez terminer un rapport, nul besoin de devoir vous arrêter toutes les cinq minutes pour vous occuper de votre progéniture. 

Travailler peut être synonyme de beaucoup de pression, surtout s’il faut être productif durant sa journée de labeur. Les enfants peuvent alors rapidement venir s’ajouter à votre charge mentale et au stress. Un autre grand avantage, est que vos enfants pourront mieux s’épanouir en présence d’une nounou plutôt qu’en restant avec vous lorsque vous devez travailler. 

Les petits pourront s’amuser et ne verront même pas le temps passer, tandis que sinon, ils seront contraints à rester silencieux et dans leur coin. De ce fait, tout le monde se réjouira. Faire appel à une nounou ou à un baby-sitter permet aussi de mieux retrouver votre enfant à la fin de la journée, vous vous réjouirez de vous retrouver lorsque vous aurez fini de travailler.

Pourquoi faire garder son enfant durant son télétravail ?
Source : shutterstock.com

Comment engager une nounou ?

Si vous désirez passer le cap et engager une nounou pour faire garder votre progéniture, cela se révèle assez simple. Il existe plusieurs manières d’engager une personne chargée de surveiller vos enfants lorsque vous travaillez.

Tout d’abord, vous pouvez déposer une offre de babysitting. Vous pouvez utiliser des feuilles de papier, les déposer dans les commerces de votre quartier. C’est un excellent moyen de trouver une personne pour la tâche. Cependant, cela peut se montrer long et peu pratique, c’est pour cela qu’il existe maintenant des agences et des applications en ligne pour trouver une nounou.

Dans le cas des agences, vous pouvez vous y rendre directement ou bien les appeler. Vous leur décrirez alors votre situation et ce que vous aimeriez pour la garde à domicile. Autrement, de plus en plus d’application et de sites web proposent de s’inscrire pour bénéficier des services d’un babysitter ou nounou. 

Par ailleurs, vous pourrez même consulter le profil des nounous pour trouver la personne idéale à vos besoins. C’est aussi un bon moyen d’échanger rapidement et efficacement avec la messagerie de ses sites web. Engager une nounou n’a jamais été plus facile. Vous et vos enfants n’en seront que plus ravis.