Ton bébé n’utilise plus de couches ? Voici comment tu peux réutiliser la commode

Test & avis d'un papa divorcéTon bébé n'utilise plus de couches ? Voici comment tu peux réutiliser...

Maintenant que ton bébé est devenu propre et n’a plus besoin de couches, tu te demandes peut-être quoi faire de la commode que tu as achetée autrefois. Heureusement, il existe de nombreuses façons créatives de donner à la commode une nouvelle utilité dans la maison. Dans cet article, nous partageons différentes idées pour réutiliser la commode afin que tu puisses en profiter pendant de nombreuses années.

Rangement de vêtements

La commode a langer est utilisée pour changer bébé, mais aussi pour ranger les vêtements, et tu peux continuer à le faire bien sûr. La commode peut être emmenée dans la prochaine chambre d’enfant, il n’est donc pas nécessaire d’acheter une nouvelle armoire, elle peut simplement suivre au fil des ans. Mais tu peux aussi l’utiliser dans ta propre chambre. Échange les couches contre des sous-vêtements, et voilà : espace de rangement supplémentaire. Une bonne commode durera des années, laissez-vous inspirer par Petite amélie.

Réutilisation de la commode comme bureau

Que tu sois jeune ou vieux, nous avons tous besoin d’un bureau. Surtout en période de télétravail. As-tu une commode avec une partie inférieure ouverte ? Alors, après la phase des couches, la commode peut très bien servir de bureau ou de table de travail. Cette partie inférieure ouverte est bien pratique, car la chaise peut être glissée en dessous.

Commode transformée en buffet ou console

Une commode peut très bien servir de buffet ou de belle console. Tu pourrais même l’utiliser comme meuble TV. Souvent, le rebord peut être facilement enlevé. Ponce un peu, donne un coup de peinture à la commode et tu as un buffet ou une table unique à la maison.

Commode transformée en bibliothèque

Une autre manière amusante de réutiliser la commode est de la transformer en bibliothèque. En retirant les tiroirs et en ajoutant des étagères, tu crées une solution de rangement unique et élégante pour tes livres. Tu peux organiser les étagères par genre ou par auteur pour créer une bibliothèque ordonnée et organisée. De plus, tu peux ajouter des éléments décoratifs comme des plantes, des cadres photo ou des bougies pour personnaliser la bibliothèque.

Commode transformée en étagère à plantes

Si tu as la main verte et que tu aimes avoir des plantes à la maison, tu peux également transformer la commode en une magnifique étagère à plantes. En retirant les tiroirs et en ajoutant des étagères, tu crées un endroit idéal pour exposer tes plantes préférées. Tu peux placer des plantes de différentes tailles et hauteurs pour créer un effet ludique. De plus, tu peux donner à la commode une allure fraîche et naturelle en la peignant dans une belle teinte verte ou naturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici