Vie de famillePréparer l'arrivée de bébéAnnoncer sa grossesse aux futurs grands-parents : voici une idée originale

Annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents : voici une idée originale

Les parents font partie des premières personnes à qui annoncer une grossesse. Leur apprendre qu’ils vont devenir grands-parents est souvent un moment exceptionnel. C’est probablement aussi émouvant pour eux que pour les futurs parents, car cette nouvelle marque une nouvelle étape de vie pour les différents protagonistes qui changent de statut. Aussi, nous vous proposons de rendre ce moment unique avec Happily Box spécialisée dans l’annonce des bonnes nouvelles. Cette société propose des box naissance absolument adorables que nous vous faisons découvrir dans cet article.

Annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents avec Happily Box

Happily Box est une jeune société implantée en Île-de-France qui propose des box sur mesure personnalisables pour annoncer les bonnes nouvelles à l’ensemble de son entourage proche. Parmi les box qu’elle propose, la box naissance permet d’annoncer de façon surprenante l’arrivée prochaine d’une petite vie. Aussi, envoyer une box naissance aux futurs grands-parents est un moyen original de leur annoncer la nouvelle.

Son contenu regroupe différents objets souvenirs, dont certains sont personnalisables. C’est notamment le cas de la carte à gratter qui sera le pilier de la boîte puisque c’est celle-ci qui contextualisera l’objet de l’envoi. Dessus, il est possible d’annoncer qui est l’expéditeur et de découvrir son message en grattant un endroit prévu pour cela qui dévoile le sexe du bébé ou l’arrivée prochaine d’un bébé pour les parents préférant garder la surprise. On retrouve également parmi les objets personnalisables des petits badges aux motifs floraux avec le rôle que va jouer le destinataire dans la naissance (papa, tonton, tata, papy, mamie, etc.). Enfin, on retrouve également un petit cadre photo où mettre une photo du bébé lorsqu’il sera né, des petits cubes en bois avec écrits dessus baby, des petites graines de bonheur à planter, des petites bougies parfumées, etc.

Le concept vous intrigue ? Rendez-vous sur ce site pour découvrir le détail des box et vous laissez éventuellement tenté.e.s !

Annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents avec Happily Box

Quand annoncer la bonne nouvelle à ses parents ?

Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour annoncer la grossesse. Le choix du moment est personnel et il appartient à chacun de faire ce qui lui paraît le mieux. Toutefois, il est important que les parents soient psychologiquement prêts à l’annoncer, car l’annonce d’une grossesse a un côté performateur et rend quelque chose en devenir concret et réel. Tant qu’il n’y a pas d’annonce, il n’y a rien de concret et cela laisse un éventail de possibilités.

Si vous vous sentez prêt à partager la bonne nouvelle et que vous souhaitez même surprendre vos parents, nous vous conseillons de ne pas attendre trop longtemps pour l’annoncer. À un moment ou à un autre, la grossesse devient forcément visible et cela risquerait de gâcher l’effet de surprise. Après, il n’est peut-être pas non plus judicieux de le dire trop tôt tant qu’il n’y a pas certaines certitudes. Il peut se passer de nombreuses choses pendant les premiers mois et on n’a pas forcément envie de partager quelque chose qui n’est pas garanti, un peu comme les entretiens professionnels. Cela dépend des croyances de chacun. D’un point de vue général, nous vous recommandons d’attendre au moins la première échographie.

Envoyer une box personnalisée

Pour envoyer une box personnalisée aux grands-parents, il vous suffit de la commander sur le site d’Happily Box. En quelques clics, vous pourrez personnaliser la box en rentrant vos préférences (à qui elle s’adresse, quel est le sexe du bébé ou la volonté de garder la surprise, etc.).

La box sera ensuite directement envoyée à son destinataire dans les 48 heures suivant la commande en Colissimo ou en Mondial Relay. Si vous optez pour cette dernière solution, pensez à prévenir le destinataire qu’un colis l’attend dans un point relais, qu’il puisse le récupérer. La livraison est également disponible en Europe et à l’international, mais elle mettra toutefois plus de temps à être acheminée. Pour l’Europe, il faut compter environ trois semaines, tandis que pour l’international, c’est plus variable.

Sachez que vous pouvez également acheter individuellement certains objets souvenirs et les faire livrer chez vous pour les remettre en main propre à vos grands-parents. Par exemple, la carte à gratter à la base de l’annonce est disponible individuellement. Il vous faudra quand même définir si vous voulez annoncer le sexe ou pas et l’indiquer au préalable sur le site, de façon à ce qu’elle soit personnalisée.

Envoyer une box personnalisée