Comment choisir la poussette compacte et citadine la mieux adaptée à la ville ?

La poussette fait partie des accessoires indispensables que les parents doivent acheter avant l’arrivée de leur bébé. Certains attendent quelques mois après la naissance, au moment d’emmener l’enfant au parc ou en promenade pour faire cet achat. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine, il faudra forcément investir pour acquérir cet accessoire à un moment ou un autre. Alors lorsque vous serez prêt, vous pourrez profiter de ces conseils pour bien choisir la poussette compacte et citadine la plus adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une poussette dite citadine ?

La poussette citadine représente tout simplement un accessoire de puériculture dont les parents ont besoin pour promener facilement leur bébé. Cette poussette permet de transporter votre enfant lorsque vous vous déplacez à pied, sans avoir à le porter dans vos bras. Elle s’utilise dès la naissance, et jusqu’à ce que l’enfant ait 4 ans.

Il faut noter que pour les personnes qui habitent en ville, ces poussettes sont conçues de manière à être plus compactes et plus légères. Elles sont alors plus faciles à manier, à ranger ou à transporter, et c’est pour cette raison qu’on parle de poussettes citadines.

Ce type de poussette se compose le plus souvent d’un châssis à la fois léger et étroit. Les roues sont suffisamment petites, pour que l’ensemble soit réellement compact et prenne le moins de place possible. Vous pourrez l’utiliser au quotidien, ou l’emporter lors de vos voyages, car la poussette citadine peut entrer dans une cabine d’avion ou dans le coffre d’une voiture.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la poussette Yoyo avis et les conseils des autres parents pourraient vous décider à l’acheter. Elle est parfaite pour une utilisation citadine, car elle est très maniable.

Source : Shutterstock.com

Comment choisir sa poussette légère et compacte ?

Au moment de choisir la poussette légère et compacte la plus adaptée aux besoins de votre enfant, vous aurez à prendre en compte plusieurs critères. C’est à cette condition que vous pourrez avoir la garantie de faire un bon investissement. Il faudra ensuite vérifier les points suivants pour faire le bon choix :

  • Le mode de pliage
  • Le niveau de confort
  • Les dimensions
  • Les rangements disponibles pour les affaires de bébé
  • Le poids
  • L’adaptabilité du siège-auto intégré à la poussette
  • Les inclinaisons possibles en fonction de l’âge de bébé, etc.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une telle poussette ?

Avant tout, il est important de souligner que l’achat d’une poussette citadine ne vous dispense pas forcément de l’achat d’un porte-bébé. Alors si vous pensez avoir besoin de ce deuxième accessoire également, vous pourrez vérifier les avis sur les porte-bébés pour choisir celui qu’il vous faut. Disposer des deux est un avantage non-négligeable !

Pour ce qui concerne les poussettes citadines, leurs avantages ne sont plus à démontrer aujourd’hui, car elles ont fait l’unanimité auprès des parents. En effet, ce type de poussette possède plusieurs atouts parmi lesquels on peut citer :

  • La légèreté, qui vous permet de la transporter plus facilement
  • Le côté compact, qui vous permet de la ranger facilement même dans un espace restreint
  • La polyvalence, car elle peut servir de siège-auto et de poussette pour un bébé et pour un enfant plus âgé
  • La durabilité, car vous pourrez l’utiliser pendant les quatre premières années de votre bébé.

Malheureusement, cet accessoire peut aussi présenter plusieurs inconvénients. En effet, en raison de ses petites dimensions, cette poussette n’est pas toujours très confortable et n’offre pas assez de liberté de mouvement à l’enfant. En plus, elle se compose généralement de plusieurs accessoires qu’il faut retirer ou placer selon le besoin, ce qui n’est pas vraiment pratique.

Quels sont les avantages et inconvénients d'une telle poussette ?
Source : Shutterstock.com

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre