SéparationCo-parentalitéComment s'inscrire sur une application de rencontres ?

Comment s’inscrire sur une application de rencontres ?

Les applications de rencontres représentent aujourd’hui le lieu de rencontre de millions de personnes célibataires à travers le monde. Pour s’y inscrire, la première étape consiste à faire un choix parmi toutes les plateformes disponibles actuellement sur le web. Vous n’aurez ensuite qu’à créer un compte, créer votre profil et commencer à faire des rencontres.

S’inscrire sur une application de rencontres : quelle plateforme privilégier ?

Il existe aujourd’hui un nombre impressionnant d’applications de rencontres dans le monde. Ces plateformes sont d’un grand secours pour des millions d’hommes et femmes, qui pour une raison ou une autre n’arrivent pas à faire des rencontres dans leur entourage. Ils se retrouvent alors seuls, coincés dans le célibat pendant parfois plusieurs années.

Heureusement, pour sortir de ce genre de situation, vous pouvez compter sur des applications comme ladadate.fr. Ce sont des plateformes en ligne qui vous aident à rencontrer des hommes ou des femmes, tout près de chez vous ou habitant n’importe où dans le monde. Généralement, l’inscription est très facile et se déroule en quelques étapes seulement.

Le véritable défi consiste à trouver l’application la plus adaptée à vos besoins et à votre profil. Vous devez savoir à ce propos qu’il existe des sites de rencontres pour les jeunes, pour les séniors, pour trouver l’amour, pour des relations sans lendemain, etc.

Il vous revient donc de déterminer vos besoins et d’analyser les caractéristiques des applications qui vous sont proposées pour faire le meilleur choix. Ce serait en effet contre-productif de choisir une application pour des rencontres sérieuses si en réalité vous cherchez un plan cul.

De même, une application qui propose des relations sans lendemain ne sera pas un bon choix si vous souhaitez trouver l’amour de votre vie. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné quelques-unes des applications de rencontres les plus populaires actuellement. Il s’agit de :

  • Badoo, utilisable sans abonnement et permettant de faire des rencontres près de chez vous
  • Happn, un excellent choix si vous voulez trouver l’âme-sœur près de chez vous
  • Tinder, l’application de rencontres préférée des jeunes en France
  • JeContacte, pour trouver non seulement l’amour, mais aussi de nouveaux amis
  • Once, une application gratuite mais avec plusieurs fonctionnalités payantes très intéressantes.
S'inscrire sur une application de rencontres : quelle plateforme privilégier ?
Source : shutterstock.com

Comment créer un profil intéressant ?

Il faut savoir que les applications de rencontre ne sont pas réservées à une catégorie spécifique de personnes. A tout âge, quelle que soit sa situation sociale ou économique, on peut trouver l’amour. Alors même si vous avez souvent été déçu en amour, si vous avez envie de retrouver une nouvelle sexualité, les applications de rencontres peuvent vous y aider.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la première chose à faire est de trouver la bonne application, celle qui correspond le mieux à votre profil et à ce que vous recherchez. Ensuite, il faudra bien sûr vous inscrire sur cette application. Qu’elle soit gratuite pour payante, vous aurez nécessairement à créer un profil pour être présent sur le site.

C’est à ce niveau que tout se joue, car votre profil sur un site de rencontre détermine à 80% vos chances de trouver un partenaire amoureux. En effet, le profil est ce qui vous représente, c’est sur cette base que les autres utilisateurs pourront se faire une idée sur vous. Pour cette raison, si vous souhaitez entamer une relation sérieuse et durable, assurez-vous d’être le plus honnête possible.

Bien entendu, ce n’est pas pour autant que vous devez négliger la création de votre profil, car il doit certes être authentique, mais il doit aussi être intéressant. Pour atteindre cet objectif, voici quelques astuces que vous aurez à prendre en compte :

  • Choisir un nom d’utilisateur accrocheur, en vous basant sur un centre d’intérêt, un trait de caractère ou une passion
  • Rédiger une introduction originale, qui sort de l’ordinaire et qui donne envie d’en savoir plus sur vous
  • Attirer l’attention sur ce qui vous définit le plus, votre principale qualité, cet aspect de votre personnalité qui vous rend unique
  • Mettre des photos flatteuses mais aussi parlantes, qui renseignent sur votre quotidien (photos de vacances, photos au travail, photos avec votre animal de compagnie, etc.)
  • Décrire en quelques mots simples la personne que vous recherchez.
Comment créer un profil intéressant ?
Source : shutterstock.com

Comment engager la conversation ?

Engager la conversation sur un site de rencontre est tout sauf facile. On pourrait croire que caché derrière un écran, tout le monde aurait le courage d’aborder de nouvelles personnes et de faire des rencontres à tour de bras, mais c’est loin d’être aussi simple.

Certaines personnes s’inscrivent sur les applications de rencontres et restent dans l’ombre plusieurs mois, sans jamais échanger avec qui que ce soit. Dans ces conditions, il est évident que vous ne pourrez pas rencontrer l’amour de votre vie. Qui sait, le profil que vous visitez chaque fois sans jamais trouver le courage d’engager la conversation est peut-être votre âme-sœur !

Alors pour ne pas gâcher des opportunités et avoir plus de chance de trouver l’amour, ces astuces vous seront très utiles au moment de faire le premier pas :

  • Trouver le courage d’envoyer le premier message, après tout, vous ne risquez rien
  • Éviter les premiers messages vides de sens comme « cc » « salut »
  • Trouver une idée pour attirer son attention et l’inciter à vous répondre
  • Miser sur l’humour, mais avant cela il faut s’assurer d’avoir des blagues vraiment drôles
  • Montrer votre intérêt pour la personne.