SéparationPère célibataire : comment retrouver une nouvelle sexualité ?

Père célibataire : comment retrouver une nouvelle sexualité ?

Les papas célibataires peuvent se sentir un peu en marge pour trouver une nouvelle partenaire de vie. Et pourtant, être père célibataire est un vrai atout ! Il devient plus facile d’aborder les femmes. Néanmoins, s’engager dans une nouvelle relation avec un ou plusieurs enfants peut s’avérer délicat vis-à-vis des bouts de chou. Comment retrouver une vie amoureuse et sexuelle quand on est papa ?

Faire de nouvelles rencontres : comment s’y prendre quand on est un père célibataire ? 

Être père célibataire ne signifie pas que votre vie amoureuse est terminée. En effet, avoir des enfants peut être un atout séduction. Quand on est solo et qu’on cherche une relation sérieuse ou une relation d’un soir, tout en ayant des enfants, il suffit de s’organiser et de faire le point dans sa tête.

Si vous recherchez une relation sérieuse, c’est-à-dire, une nouvelle partenaire de vie, cela pourrait prendre du temps. Faire de nouvelles rencontres est certes anxiogène, mais également excitant. La première chose à savoir, c’est qu’il faut sortir. Avec vos enfants ou bien seul, allez boire un verre en ville, sortez manger une glace, faites vos courses, ne vous empêchez pas de vivre ! 

Il est important d’ajouter que vous devez être prêt d’un point de vue émotionnel. Une relation sérieuse se construit sur des bases personnelles solides. Faites votre deuil vis-à-vis de votre ancienne relation et retrouvez votre nouvelle place en tant que père célibataire. Vos lourdes responsabilités de papa vont forcément avoir des conséquences sur votre quotidien et sur vos futures relations amoureuses.

Faire de nouvelles rencontres : comment s'y prendre quand on est un père célibataire ? 
Source : shutterstock.com

Prenez du temps pour vous retrouver en tant qu’homme, en tant que personne. Que vous soyez timide ou que vous manquiez de temps, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire sur des sites de rencontre en ligne. Certains sites sont dédiés aux rencontres sérieuses.

Si en revanche, vous cherchez uniquement des plans d’un soir, il sera indispensable de penser à la garde des enfants. En tant que père célibataire, il ne sera pas rare que vos enfants soient chez la maman et donc vous aurez tout ce temps pour trouver une femme qui vous tiendra compagnie toute la nuit.

Si vous mettez du temps à tourner la page et que vos besoins sexuels commencent à devenir très importants, vous pouvez toujours prendre du plaisir seul ou avec un masturbateur. Il est crucial de ne pas mettre sa libido de côté, même durant la phase de deuil de la relation précédente ou de transition vers une nouvelle. L’usage de sextoy peut donc aider également à garder le moral et une hygiène de vie saine et positive pour plus vite mieux passer à autre chose !

Pour démarrer une nouvelle relation sereinement, il est essentiel d’avoir confiance en vous et d’avoir vraiment envie de commencer une relation sur des bases saines et sincères.

Retrouver une vie sexuelle : mode d’emploi

Retrouver une vie sexuelle après plusieurs années de couple pourrait être déroutant. Effectivement, votre routine de câlins s’est installée avec votre ancienne partenaire et vous avez des pratiques qui vous sont communes et habituelles. N’oubliez pas que chaque partenaire est différent et que les pratiques peuvent également varier en fonction des femmes. Il est peut-être temps d’apprendre de nouvelles choses. 

Pour cela, rien de tel que de papillonner. Si ce n’est pas votre genre et que vous préférez des longues relations, cela ne change rien ! Étant donné que vous allez vous redécouvrir dans cette nouvelle relation, il est fort possible que vous allez par conséquent découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles pratiques, de nouvelles positions, des nouveaux sextoys comme un vibromasseur pour elle, un jouet pour vous. Tout cela vous permettra d’expérimenter une nouvelle perception de l’amour et du sexe. Être un père célibataire n’est pas un frein à votre vie amoureuse. Il convient de faire la distinction entre votre rôle de papa et votre vie d’homme qui a des besoins physiques et émotionnels. Avec une bonne organisation entre votre travail et les enfants, il est tout à fait possible d’avoir une vie sexuelle. Dans la situation où vous rencontrez une femme qui vous plaît réellement et que vous aimeriez présenter à vos enfants, pensez à attendre afin d’éviter que des attaches émotionnelles ne se créent, au cas où la relation se termine prématurément.

Retrouver une vie sexuelle : mode d'emploi
Source : shutterstock.com

Après deux, dix ou vingt ans de mariage, vous retrouvez le célibat. C’est effectivement un choc au départ, mais parfois un soulagement. C’est l’occasion de vous retrouver. Ne vous noyez pas dans les films pornos avant un rendez-vous galant qui risque de finir au lit ! Privilégiez l’imaginaire pour être au top de votre forme au moment de passer sous la couette !