SéparationCo-parentalitéQuoi offrir pour la fête des pères ?

Quoi offrir pour la fête des pères ?

La fête des Pères approche, c’est un moment où vous souhaitez faire plaisir à la personne qui vous a élevé depuis votre naissance. Si vous n’avez pas d’idée de cadeau et que vous avez peur d’être sans rien le jour venu, voici quelques informations qui vous permettront de dénicher le cadeau idéal. Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour exprimer ses sentiments en souhaitant une bonne fête à vos parents. Voici quelques idées de cadeaux, dont certains sont en vente chez Cadeau Malin, pour accompagner vos mots.

Fête des pères : comment lui faire plaisir ?

Que vous soyez adulte ou que vous cherchiez une idée pour votre enfant, sachez qu’un père ne demande pas quelque chose de luxueux. La moindre attention lui fera plaisir. Si votre enfant n’a pas les moyens d’offrir un cadeau, sachez que les attentions faites mains font toujours sensation. Loin du collier de nouilles, il est possible de fabriquer des cadres et mettre des photos, souvenirs à l’intérieur, avec pour seul composant, du papier mâché.

Il est aussi possible que votre enfant lui fabrique un “diplôme du meilleur père” ! À lui de laisser aller son imagination et de faire plaisir en fonction des goûts de son papa. Il peut par ailleurs lui préparer un délicieux repas, qu’il prendra en toute détente.

Fête des pères : comment lui faire plaisir ?
Source : shutterstock.com

3 idées de cadeaux de fête des pères qu’on adore

Si vous êtes un adulte, les idées mentionnées précédemment risquent de ne pas avoir le même effet de surprise que si vous avez moins de 12 ans. Voici d’autres idées cadeaux pour la fête des pères à offrir, qui n’explosent pas le budget et qui font plaisir à coup sûr.

Une place pour aller voir son équipe préférée

Votre père est un mordu de foot ou de rugby ? Soyez sûr qu’une place pour aller regarder son équipe préférée lui fera grandement plaisir. Sachez que les places au stade ne sont pas aussi chères que ça, surtout dans l’éventualité où vous regardez un match amical. Si vous trouvez qu’elles sont un peu chères, vous pouvez prendre la place sans s’asseoir et profiter d’une place en pelouse. Nous vous conseillons d’en acheter deux et de l’accompagner, vous pourrez renforcer les liens père-fils, ce moment restera gravé.

Dans le cas où ce cadeau est vraiment hors budget, optez pour des goodies de l’équipe. Par exemple, vous pouvez choisir un porte-clé, un tee-shirt ou même une montre aux couleurs de ses joueurs préférés.

Une bonne bouteille

Le second cadeau qui fait toujours plaisir, c’est une bonne bouteille. Vous connaissez certainement l’alcool préféré de votre père, s’il en boit. Dans cette situation, il est possible d’aller lui acheter, à la cave, une bouteille qu’il ne s’offrirait pas habituellement. D’excellentes bouteilles sont en vente pour moins de 30 euros, ce qui en fait un cadeau raisonnable puisqu’il va durer dans le temps. Si vous le pouvez, prenez même un coffret.

Pour rester sur la boisson, sachez qu’il existe également des bouteilles en abonnement. Pour cela, il suffit de choisir son vin ou son spiritueux préféré, de payer l’abonnement pour la durée voulue, et ensuite il recevra pendant la durée prévue, des bouteilles choisies spécialement pour lui. Soyez sûr qu’il sera ravi d’un tel cadeau.

Dernier type de bouteille à offrir, les bouteilles personnalisées. Vous pouvez faire inscrire ce que vous voulez dessus. Que ce soit son prénom, une photo de famille, une date ou même, une année. Une fois que la bouteille sera bue, il pourra la garder en souvenir.

Une bonne bouteille
Source : shutterstock.com

Planifiez une journée particulière pour votre père

Saviez-vous que la fête des pères en Irlande se passe le même jour qu’en France ? Les Irlandais attachent aussi une place très importante à la fête des Pères. Si, comme en Irlande, vous souhaitez faire plaisir à votre paternel, pourquoi ne pas consacrer votre jour à lui faire plaisir. Mieux qu’un simple cadeau, passez du temps avec lui. Prenez le temps de faire les activités qu’il aime.

Un restaurant, une balade, un tour moto ? Vous n’avez pas besoin de dépenser des milles et des cents pour lui faire plaisir. Rien ne vaut le temps passé avec sa famille. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour qu’il soit surpris le jour venu, et qu’il n’ait rien de prévu, pensez à mettre quelqu’un de votre famille dans la confidence.