Vie de familleModeMon avis sur Baby Dior

Mon avis sur Baby Dior

Les papas et mamans adeptes de la marque Dior ont certainement déjà acheté les habits de la ligne de la maison s’adressant aux bébés et enfants pour vêtir leurs bambins. Et si vous faisiez de même ? Outre une large sélection de vêtements, Baby Dior propose une vaste collection de chaussures et toutes sortes d’accessoires.

Baby Dior : on ose ?

Baby Dior : on ose ?
Source : site officiel de la marque

Avant de découvrir mon avis sur Baby Dior, revenons sur l’histoire de cette marque. Baby Dior fait partie des enseignes les plus anciennes sur le marché des marques de luxe pour enfants. Sa création date de 1967. Cette marque spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme pour bébé et enfant a été lancée par Marc Bohan. Ce dernier est devenu directeur artistique de la haute couture de la maison Dior en 1960.

En 1961, il a eu l’idée de transposer quelques-unes de ses créations dans la garde-robe des petites filles. La même année, l’actrice Elizabeth Taylor et sa fille se montrent à Londres habillées de manteaux Dior assortis. Il s’agit des prémices de Baby Dior.

Les collections de vêtements pour filles et garçons de la marque dévoilées au fil des années ont permis aux parents de garnir le dressing de leurs enfants. Parmi les créations classiques de l’enseigne figurent par exemple les robes à volants, les mini-cravates et les chaussures sur lesquelles les initiales CD sont brodées.

En 2012, Cordelia de Castellane est désignée directrice artistique de Baby Dior. Ses créations mixent héritage de la maison mère et innovations. Toujours fabriquées dans des matières nobles, elles sont à la fois élégantes, modernes et confortables.

Qui n’a jamais eu envie d’habiller sa fille ou son fils comme une princesse ou un prince ? Pour ce faire, rien de mieux qu’une marque de luxe pour enfant. S’autoriser une petite folie de temps en temps ne fait pas de mal. Vous n’en êtes pas convaincu ? Mon avis sur Baby Dior pourrait lever vos doutes. 

Mon avis sur Baby Dior

Mon avis sur Baby Dior
Source : site officiel de la marque

Que serait la mode enfantine sans les créations de Baby Dior ? Celles-ci déclinent habilement le luxe dans les basiques du dressing des nourrissons, mais également celui des jeunes enfants. Pour votre tout-petit, vous pouvez notamment vous procurer des ensembles pyjamas, T-shirts, salopettes et cardigans. Si vous recherchez des chaussures pour votre bout de chou, vous craquerez sûrement pour les sandales et les sneakers pour bébés aussi adorables les unes que les autres.

Baby Dior met aussi à votre disposition une riche collection de vêtements pour les filles de 3 à 13 ans. Votre petite fashionista sera fière de porter une petite robe, une jupe, un T-shirt, une veste ou tout autre vêtement signé par la prestigieuse marque.

Pour les garçons appartenant à la même tranche d’âge, l’enseigne dispose également d’un catalogue fourni. Entre les polos, chemises, pulls, sweats à capuche, jeans, bermudas, pantalons de jogging, etc., vous n’aurez que l’embarras du choix. Mon avis sur Baby Dior est que cette marque permet résolument d’habiller son enfant à la pointe de la mode. Étant donné qu’elle reste fidèle au style de la maison Dior, ses pièces sont délicates, soignées et élégantes.

Les grandes marques spécialisées dans les vêtements pour enfants sont encore nombreuses (Catimini, Cyrillus, Tartine et Chocolat, etc.). N’hésitez pas à lire ce que j’en pense. Dans un autre article, je vous fais par exemple part de mon avis sur avis sur Liu Jo Junior.

Source image de couverture : Wikipedia