Mon avis sur les chaussures Little Mary

Little Mary est une marque française de chaussures pour bébé et pour enfant. L’entreprise existe depuis 1947. Elle est notamment réputée pour ses chaussures premiers pas qui sont à la fois stylées et confortables. Voici mon avis sur les souliers fabriqués par cette enseigne.

Les chaussures Little Mary, la marque recommandée par les kinés

Les chaussures Little Mary, la marque recommandée par les kinés
Source: sarenza.com

Little Mary a commencé par la fabrication de chaussures orthopédiques pour enfant. C’est la raison pour laquelle les kinésithérapeutes la recommandent. Ses chaussures premiers pas sont particulièrement légères. Elles ont par ailleurs été conçues pour couvrir la cheville et lui assurer un bon maintien sans pour autant la bloquer. Ces chaussures de marque pour enfants conviennent ainsi tout à fait à ceux qui sont venus au monde avec les pieds bots. 

Au fil du temps, l’enseigne a étoffé son catalogue. Vous pouvez désormais y trouver une large sélection de chaussures pour fille et pour garçon : nu-pieds, sandales, bottes et bottines, ballerines, mocassins, etc. Outre les modèles de style classique, Little Mary propose des souliers conçus suivant les dernières tendances. Deux fois dans l’année, la marque dévoile une nouvelle collection de chaussures.

Les produits signés Little Mary sont confectionnés à partir de cuir de vachette pleine fleur qui a subi un tannage végétal. Ils sont ainsi souples, ce qui est favorable à la formation de la voûte plantaire. Leurs œillets peuvent être apparents ou invisibles. Dans tous les cas, ces éléments contribuent résolument à l’esthétique de la chaussure.

Découvrez mon avis sur Little Mary maintenant que vous en avez appris davantage sur cette marque.

Mon avis sur les chaussures Little Mary 

Mon avis sur les chaussures Little Mary
Photo de Janko Ferlic provenant de Pexels

Je tenais à vous faire part de mon avis sur Little Mary, ayant acheté quelques-unes des premières chaussures de mon bébé chez cette enseigne. Tout d’abord, j’ai particulièrement apprécié la diversité des modèles qui y sont proposés. En effet, il est possible de s’y procurer des chaussures bébé pour toutes les occasions.

Concernant le design, je n’ai rien à redire. Avec leurs finitions vernies ou leur aspect métallisé, les chaussures Little Mary sont très élégantes. Elles ont aussi l’avantage de s’accorder facilement avec la garde-robe de bébé. De plus, elles sont très faciles à enfiler, notamment les paires de chaussures à scratch. Un autre plus considérable : leur facilité d’entretien. Pour nettoyer et nourrir le cuir, il suffit de le frotter délicatement avec une boule de coton humectée d’un peu de lait pour bébé.

La marque Little Mary m’a également convaincu par la qualité de ses chaussures. Qu’il s’agisse du chaussant, de la semelle intérieure ou encore de la doublure, j’ai constaté que les matières utilisées ont été minutieusement sélectionnées. Cette attention particulière permet à la marque de produire des chaussures souples et confortables.

D’autre part, les souliers Little Mary offrent une sécurité optimale. En effet, chaque paire est équipée d’un contrefort destiné à protéger les petits pieds des bébés. Par ailleurs, toutes les chaussures ont été pensées pour s’adapter parfaitement à la morphologie de leurs petons et préserver leurs orteils encore fragiles des chocs.

Enfin, j’ai observé que les chaussures Little Mary ont beaucoup aidé mon bébé dans l’apprentissage de la marche. Sa cheville étant bien maintenue, il pouvait se lancer en toute confiance dans l’exploration de son environnement. Je vous conseille donc vivement les produits de cette marque pour chausser votre bout de chou s’il fait ses premiers pas. 

J’espère que mon avis sur Little Mary vous aura permis de vous faire une idée sur cette enseigne. Je vous invite aussi à consulter mon avis sur Primigi, une autre marque de chaussures pour enfant.

Photo de couverture : Page officielle

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre