Test & avis d'un papa divorcéMon avis sur les chaussures Primigi

Mon avis sur les chaussures Primigi

Primigi est une marque de chaussures pour bébé et pour enfant qui a vu le jour en Italie en 1976. Rapidement, elle s’est imposée comme le numéro un de ce marché dans le pays. Plus de quatre décennies plus tard, elle y conserve cette position. Que valent réellement les modèles de chaussures proposés par cette enseigne ?

Les chaussures Primigi : idéales pour un bébé qui se met debout

Les chaussures Primigi : idéales pour un bébé qui se met debout
Source : https://www.primigi.it/fr/results/chaussures-printemps-ete-2021

À son lancement, la marque de chaussures bébé et enfant Primigi a connu un succès immédiat. Ses collections de chaussures sont reconnues pour leur qualité. Il faut savoir que les matériaux utilisés pour confectionner chaque paire sont passés par une rigoureuse sélection.

Ces chaussures de marque pour enfants sont aussi réputées pour être très confortables. En effet, Primigi les fabrique en ayant pour objectif de garantir le bien-être des petits. Ainsi, les formes de ses souliers sont conçues de manière à offrir à leurs petons l’espace dont ils ont besoin pour se mouvoir sûrement et en toute liberté.

Par ailleurs, les produits de la marque italienne sont étudiés pour s’adapter à la morphologie des petits pieds des enfants. Ils sont aussi très simples à enfiler, leurs lacets ou leurs scratchs ayant été pensés pour faciliter cette action.

Pour offrir une protection maximale aux pieds, les chaussures sont équipées d’un coussin d’air au niveau du talon. Cet élément vise à amortir les chocs occasionnés par la marche. D’autre part, toutes les chaussures Primigi sont dotées de semelles respirantes et anatomiques. Évacuant ainsi la transpiration et se mariant avec la morphologie du pied, elles sont très agréables à porter. La grande flexibilité de la semelle les rend également particulièrement souples.

Pour toutes ces raisons, les chaussures de cette enseigne sont idéales pour un bébé qui commence à se tenir debout et à faire ses premiers pas. Dans un précédent article, je vous ai donné mon avis sur Little Mary. À présent, je vous invite à découvrir mon avis sur Primigi.

Mon avis sur les chaussures Primigi

Mon avis sur les chaussures Primigi
Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Mon avis sur Primigi est des plus favorables. Cette marque ne fait pas partie des leaders de la chaussure pour bébé et pour enfant par hasard. En effet, ses souliers ont été élaborés de manière à répondre parfaitement aux besoins des 0 à 14 ans. Alliant matières naturelles et innovations technologiques, ils respectent le développement de leur voûte plantaire.

Dans chaque paire de chaussures, il est possible de deviner l’attention et la passion du fabricant. Les produits Primigi sont non seulement à la pointe de la mode, mais aussi pratiques, légers et résistants. Vous pouvez miser sur eux pour accompagner votre bout de chou à chaque étape de sa croissance. La marque déploie d’ailleurs une large sélection de chaussures pour fille et pour garçon. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les bottes, sandales, nu-pieds, ballerines, derbies, baskets montantes ou basses, etc. mis à votre disposition.

Mon excellent avis sur Primigi a été conforté par les tarifs attractifs pratiqués par l’enseigne. Compte tenu de la qualité de ses chaussures, je trouve que leur prix est tout à fait raisonnable. Par exemple, pour des bottines pour bébé avec une tige entièrement en cuir, il faut prévoir en moyenne 65 euros.

Je vous recommande les chaussures Primigi dès que votre bébé se lance dans l’apprentissage de la marche. Il s’agit d’une période de la vie durant laquelle votre enfant doit se sentir en confiance. Le chausser avec les souliers de la marque italienne vous permettra de lui offrir toute la sécurité dont il a besoin pour se familiariser doucement avec le déplacement.

Si vous recherchez une autre marque qui propose de bonnes chaussures avec lesquelles vous pourrez étoffer le shoesing de votre enfant, pensez à lire mon avis sur Kickers.

Photo de couverture by Guillaume de Germain on Unsplash