Vie de familleModeTop 6 des chaussures de marque enfant

Top 6 des chaussures de marque enfant

Les chaussures pour enfant ne doivent pas tout simplement être esthétiques. Avant tout, il est crucial qu’elles soient confortables, souples et légères. Pour éviter de vous tromper dans votre choix, tournez-vous vers les grandes marques de chaussures pour enfant.

Quelle chaussure choisir pour les enfants ?

Quelle chaussure choisir pour les enfants ?
Source : https://www.la-botte.com/marques/little-mary.shtml

Sachez que de bons souliers permettront à vos enfants d’adopter la posture qui convient, ce qui est très important pour leur croissance. La matière est le premier critère qui doit dicter votre choix. En effet, le confort et la durabilité de la paire en dépendent. Privilégiez les chaussures en cuir, car ce matériau est flexible, respirant et isolant.

La souplesse constitue un autre facteur déterminant. Il faut que la semelle soit flexible au niveau des orteils pour permettre le mouvement naturel du pied. Elle doit également être antidérapante et un peu plus épaisse au niveau du talon. Optez pour des chaussures de marque pour enfant pour être sûr d’acheter à vos bambins des paires répondant à ces différents critères.

Little Mary

Little Mary est une marque française fondée en 1947, spécialisée dans la création de souliers pour les petits. Vous trouverez chez cette enseigne aussi bien des chaussures pour bébé que des modèles pour enfant. 

Les chaussures signées Little Mary sont connues pour s’associer facilement avec la garde-robe des enfants. Elles sont par ailleurs appréciées pour leur facilité d’entretien. En lisant les avis sur Little Mary, vous constaterez que la marque a su séduire les parents par la qualité de ses produits.

Kickers

Kickers est une marque française apparue en 1970 qui propose des chaussures femme et homme, mais également des souliers pour enfant. Ceux qui ont déjà choisi ses produits louent leur qualité et leur durabilité. Consultez les avis sur Kickers pour en savoir davantage.

Chez cette enseigne, vous découvrirez une large gamme de chaussures pour enfant pensée pour répondre à tous les besoins et satisfaire toutes les envies. Entre les sandales, ballerines, baskets, bottines et bottillons, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Babybotte

Babybotte est une autre marque française de chaussures pour bébé et pour enfant. Sa création remonte à 1936. L’enseigne a fait figure de précurseur en mettant au point les premières véritables chaussures pour bébé, munies d’un tuteur à l’arrière pour assurer aux pieds un bon maintien.

Au fil du temps, les chaussures de marque pour enfant Babybotte ont évolué. Désormais, elles arborent un design et des coloris plus modernes. Quoi qu’il en soit, elles continuent de refléter le savoir-faire de l’entreprise.

Naturino

Naturino
Source : site officiel de la marque

Naturino est une marque italienne réputée pour ses chaussures pour enfant de qualité et confortables. Si vos bambins sont exigeants en matière de mode, les articles proposés par cette enseigne répondront à leurs attentes.

Vous pourrez leur sélectionner aisément une paire parmi les nombreux modèles Naturino : sandales, babies, baskets à scratch ou à lacets, chaussures de randonnée, etc. Si vous avez besoin de chaussures de mariage pour enfant, vous disposerez également d’un vaste choix chez cette marque.

Primigi

Vous recherchez des baskets de marque pour enfant ? Pourquoi ne pas miser sur les modèles fabriqués par Primigi ? En Italie, cette marque est largement plébiscitée par les parents pour chausser leurs enfants.

Les chaussures Primigi accompagneront les vôtres tout au long de leur croissance. Confort et facilité d’utilisation sont les maîtres mots qui dictent leur conception. Esthétiques, pratiques et résistants, les sandales, nu-pieds, baskets, sneakers, bottines, boots, etc. fabriqués par la marque séduisent petits et grands. Les avis sur Primigi en attestent. 

GBB

La marque française de chaussures pour enfant GBB compte plus de 70 ans d’expérience. Il s’agit ainsi d’une référence en matière de souliers pour garçon et pour fille. Cette enseigne crée et commercialise des chaussures haut de gamme pour les 0 à 12 ans.

Les chaussures de marque pour enfant GBB se démarquent par leur design original et leurs coloris attrayants. Associées avec des habits confectionnés par une célèbre marque de vêtement pour enfant, elles permettront à vos bambins d’être à la pointe de la mode. N’hésitez pas à les inclure dans votre shopping.

Quand acheter la première paire de chaussures ?

Quand acheter la première paire de chaussures ?
Photo by Gabby Orcutt on Unsplash

Tant qu’il n’a pas encore fait ses premiers pas, votre bébé n’a pas besoin de porter de chaussures. Généralement, ces dernières deviennent nécessaires vers 8 ou 9 mois, c’est-à-dire lorsque votre bout de chou apprend à se tenir debout et commence à se déplacer en s’agrippant aux meubles.

Même à ce moment, il convient de laisser bébé pieds nus autant que possible. Il développera ainsi son équilibre et sa coordination. Il renforcera aussi son tonus musculaire. Mettez des chaussures à votre bébé uniquement lorsque vous sortez. Elles protégeront ses petits pieds. 

Quand viendra le moment de choisir les premières chaussures de bébé, orientez-vous vers des modèles souples, avec des semelles coussinées et qui protègent la cheville. Veillez également à sélectionner des chaussures à la bonne pointure pour garantir un excellent maintien et éviter toute gêne.

Source image de couverture : Emanuele Ravecca / Shutterstock.com