Les baskets pour bébé : comment ne pas craquer ?

Si de nombreuses personnes craquent pour les vêtements, les chaussures ou les accessoires pour bébé, c’est parce qu’ils sont tous petits. En effet, on a souvent tendance à trouver beau et adorable, tout ce qui est petit. C’est pour cette raison que les baskets pour bébé sont tout simplement irrésistibles, plus encore pour ceux qui ont un penchant pour ce type de chaussures.

Des baskets pour bébé comme les grands

Si vous faites partie des grands amoureux de baskets, et que vous en portez pratiquement tous les jours, alors vous ne résisterez pas longtemps face aux modèles pour les bébés.

Ce type de chaussures est carrément la star des cours de récré, aussi bien dans les maternelles qu’au cours primaire. Vous aurez donc la possibilité de choisir pour votre bébé, des modèles de toutes les formes, de toutes les couleurs, et fabriqués avec différentes matières. Ils offrent un bon maintien, ce qui permet à votre enfant d’améliorer son équilibre lorsqu’il commence tout juste à marcher.

Plusieurs marques mettent ces chaussures à la disposition des parents qui souhaitent les acheter pour leurs enfants. Vous pourrez donc trouver entre autres, des chaussures Puma RS-X pour des enfants de tout âge, et même pour les plus petites pointures.

Des baskets pour bébé comme les grands

À quoi doit-on faire attention quand on achète des baskets pour bébé ?

Si vous devez choisir des chaussures pour votre bébé, il faudra faire attention à plusieurs détails pour garantir son confort. Il faudra en faire de même au moment de lui acheter des baskets, car ces chaussures peuvent parfois être assez éprouvantes pour les petits petons de vos bouts de chou. Alors pour le choix des baskets adaptés à bébé, voici les critères à analyser :

Le type de semelles

Lorsqu’on s’apprête à acheter des chaussures pour un enfant, plus particulièrement s’il s’agit de baskets, il faut penser à vérifier la nature des semelles. Celles-ci doivent être antidérapantes, car comme vous le savez, les enfants se déplacent presque toujours en courant partout. Vous devez donc vous assurez de leur trouver des chaussures qui ne glissent pas, pour réduire les risques de chute.

En plus, pour les enfants qui commencent tout juste à marcher, l’équilibre est encore une notion assez fragile chez eux. Ce serait donc plus difficile pour eux de s’habituer à la marche s’ils doivent constamment glisser à cause de leurs baskets. Les semelles antidérapantes se présentent par conséquent comme des indispensables.

Le type de matière

Pour les chaussures des enfants, il est préférable de privilégier les matières respirantes. Vous pourrez donc choisir, par exemple, des baskets en cuir, afin que la transpiration puisse facilement être évacuée. Plusieurs autres matières présentent les mêmes propriétés et offriront par conséquent plus de confort à votre enfant. Il vous suffit de vous renseigner pour connaitre les matières respirantes les plus performantes et les marques ou fabricants de baskets qui les utilisent.

À quoi doit-on faire attention quand on achète des baskets pour bébé ?

La taille de la chaussure

La taille de la chaussure doit être adaptée à la pointure que porte votre bébé. Une paire trop petite pourrait le serrer et nuire au bon développement de ses pieds. À l’inverse, une paire trop grande pourrait tomber à tout moment. Votre enfant pourrait donc perdre ses chaussures très facilement. Des chaussures trop grandes pourraient aussi l’empêcher de bien marcher et lui faire perdre l’équilibre facilement.

Les bouts larges et protégés

Pour finir, assurez-vous que les bouts des baskets de votre bébé soient suffisamment larges. De cette manière, ses orteils ne seront pas compressés et pourront bouger librement à l’intérieur de la chaussure. Il est aussi conseillé d’opter pour les modèles ayant des bouts protégés, pour éviter que les chaussures ne s’abiment trop rapidement à cause des revêtements durs comme le goudron, le pavé, etc.

À partir de quel âge bébé peut-il porter des baskets ?

Si vous vous interrogez pour savoir quel type de chaussures acheter pour votre bébé, cela signifie forcément que ce dernier est en mesure de les porter. Il faut attendre le bon moment pour commencer à faire porter des chaussures à un enfant. Alors avant de choisir les chaussures de bébé, assurez-vous que ce dernier soit prêt à les porter.

La plupart des enfants commencent à se mettre debout à partir de 9 mois, et commencent peu à peu à faire leurs premiers pas. Attendez encore quelques semaines après cela, pour que votre bébé ait le temps de bien s’habituer à la marche et sache rester en équilibre sur ses deux pieds. Voilà pourquoi il est conseillé d’attendre au moins le premier anniversaire de l’enfant avant de lui faire porter de véritables chaussures comme les baskets.

À partir de quel âge bébé peut-il porter des baskets ?

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre