Comment habiller son enfant pour un mariage ?

Robe ou jupe ? Veste ou gilet ? Short ou pantalon ? Déjà que vous galérez à trouver la tenue qu’il faut pour vous-même, trouver la tenue adéquate pour votre enfant peut vite se transformer en parcours du combattant. Les mariages sont une occasion particulière où la plupart des invités sont sur leur 31. Comment faire en sorte que votre enfant sorte du lot ? Pour bien habiller son enfant pour un mariage il faut de la patience, un peu de recherche et beaucoup de goût. Alors, vous vous sentez d’attaque ? Allons sublimer votre bout de choux !

Habiller une fille pour un mariage

La première chose à prendre en compte pour habiller son enfant pour un mariage est l’âge. En fonction de l’âge de votre fille, vous l’habillerez différemment. S’il s’agit d’un bébé de quelques mois par exemple, elle ne sera pas aussi impliquée que si elle avait cinq ans. Vous trouverez des idées de vêtements pour bébé chez vertbaudet Belgique, que ce soit pour une cérémonie ou pour la vie quotidienne.

Ensuite, le thème du mariage et la couleur vous guideront dans le choix de la tenue parfaite. S’il y a un code couleur il faudra le respecter, surtout si votre petite fille fera partie du cortège. S’il n’y a pas de couleur ni de thème choisi, vous pouvez l’habiller comme vous le souhaitez et opter ainsi pour les couleurs de votre choix. Bien évidemment il n’est pas souhaitable de mettre une robe noire à votre fille pour une cérémonie de mariage. Elle ferait tâche dans le décor et ce ne serait pas bien vu.

Le troisième point à prendre en compte pour habiller son enfant pour un mariage, c’est la saison. Si en hiver on optera pour des tenues qui tiennent au chaud telles que les ensembles robe en tuile, collants opaques et chaussures fermées, en été on choisira des tenues légères. Une robe en coton, en crêpes de soie ou en mousseline et de jolies petites ballerines lui donneront l’air d’une vraie princesse. L’hiver en soirée, n’oubliez pas de prévoir un bonnet et un manteau.

Si elle est en âge de parler, demandez-lui ce qu’elle a envie de porter. Il est important de l’impliquer dans le choix de la tenue. Elle en sera fière et se sentira plus à l’aise dans sa tenue le jour J.  L’idée c’est qu’elle soit bien apprêtée, pas déguisée. Privilégiez donc le naturel. Pour compléter la tenue, n’hésitez pas à ajouter à ses cheveux un ruban ou une délicate couronne de fleur.

Vous avez de la chance. Avant un certain âge, tout sied à l’adorable frimousse de votre petite fille. Alors, que vous optiez pour des tonalités pastel, une jupe patineuse, une robe courte, vaporeuse ou fluide et que sa robe soit ornée de dentelle ou de broderie, ça lui ira à ravir.

Habiller une fille pour un mariage

Habiller un garçon pour un mariage

Si habiller un garçon pour un mariage peut paraître simple, il faut veiller à faire le bon choix. Encore une fois, il faut que la tenue soit en parfaite harmonie avec le thème, le style et les couleurs du mariage. Est-ce un mariage en plein air ? Et pour ce qui est de la saison, fera-t-il chaud ou froid ? Voilà autant d’éléments qu’il faut prendre en compte pour habiller son enfant pour un mariage.

Le traditionnel costume trois pièces, veste, gilet et pantalon assortis d’un nœud papillon peut faire l’affaire, mais votre petit garçon sera aussi élégant avec une chemise claire à manche courte, un pantalon foncé et des bretelles. En été, privilégiez les tenues en cotons et en lin. Elles sont plus légères et confortables et laissent le corps respiré.

Vous pouvez passer une commande auprès d’un couturier ou rechercher une marque de vêtements pour enfants. Dans un cas comme dans l’autre, vous trouverez ce que vous recherchez en fonction de votre budget et du temps dont vous disposez.

Habiller un garçon pour un mariage

Sélectionner des vêtements confortables pour les enfants

Le plus important quand on choisit une tenue pour son enfant, c’est de penser à son confort. S’il y a une chose de sûre, c’est que les enfants bougent beaucoup et que le vôtre ne restera pas sur place tout le temps que durera la réception. Il faudra donc penser à toutes les éventualités. Est-ce qu’il sera à l’aise ? Est-ce qu’il pourra bouger facilement ? Est-ce qu’il pourra aller aux toilettes sans problème ?

Pour prendre en compte tous ces éléments, pensez choisir des matières agréables. Vérifiez aussi les doublures pour être sûr qu’elles ne dérangeront pas votre enfant. En fonction du temps à passer sur place, vous pouvez également envisager garder deux tenues. Il mettrait une tenue pour la cérémonie et une autre plus simple et plus confortable pour les réjouissances.

Ne négligez surtout pas l’aspect confort de votre enfant parce que s’il ne se sent pas à l’aise, vous ne pourrez pas non plus profiter de la cérémonie. Les bons moments à passer en famille et entre amis cèderont alors la place à un moment de gêne et d’inconfort. Votre enfant boudera et sera pressé de rentrer et vous n’y pourrez rien.

Sélectionner des vêtements confortables pour les enfants

Bien habiller son enfant pour un mariage peut être un véritable challenge. Il ne s’agit pas juste de trouver une tenue. Encore faut-il qu’elle soit adaptée, élégante et confortable. Maintenant que vous avez les clés pour y arriver, c’est à vous de jouer !

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre