Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

SéparationVie de famille recomposéeComment organiser un enterrement de vie de garçon ?

L’enterrement de vie de garçon est un événement unique. Son organisation est généralement confiée au témoin ou au garçon d’honneur. Il a pour but de célébrer la fin de célibat avec des jeux et diverses animations. Voici quelques conseils et des idées d’activités que vous pouvez prévoir pour l’occasion.

Se renseigner sur les goûts du futur marié

Un enterrement de vie de garçon est destiné à faire plaisir au futur marié. Ainsi, vous devez tenir compte de ses goûts au moment de planifier les activités que vous ferez ensemble. En tant que témoin, vous devez savoir quels sont ses centres d’intérêt. Ces derniers vous serviront de ligne directrice pour organiser cet événement. 

Pour un amateur de sport de glisse, vous pourriez prévoir un week-end en montagne pour faire du ski. Le futur marié apprécie la bonne chère ? Réservez-lui une place pour un atelier de cuisine. Sinon, une séance de dégustation avec plats inédits et boissons d’exception vous emportera dans un voyage culinaire.

Organiser un enterrement de vie de garçon 100 % adrénaline est également une bonne option. Pour l’occasion, emmenez le futur marié dans un lieu dédié aux sports extrêmes. Randonnée VTT, tyrolienne, parachute, course de kart ou combat aérien dans un biplace… il existe pléthore d’activités. À vous de choisir celle qui plaira le plus à l’homme du moment.

Se renseigner sur les goûts du futur marié
Source : shutterstock.com

Sélectionner le lieu idéal pour se réunir entre hommes

Une fois la liste des activités établie, vous devez déterminer le lieu pour célébrer l’enterrement de vie de garçon. En consultant votre moteur de recherche préféré, vous verrez que les possibilités sont infinies !

Pour vivre une expérience inoubliable, pourquoi ne pas organiser une virée à l’étranger ? Dans toute l’Europe, vous trouverez des destinations parfaites pour ce type d’événement. Pour un voyage à petit budget par exemple, pensez à Budapest. La capitale hongroise vous offre de nombreuses distractions. Vous ne manquerez pas de faire le tour des pubs et des boites de nuit. Et pour vous détendre après une nuit blanche, rien ne vaut un passage dans les sources d’eau chaude de la ville.

Pour un enterrement de vie de garçon qui rime avec évasion, Barcelone est la destination idéale. Les magnifiques plages espagnoles vous promettent des moments inoubliables. La ville est également connue pour être un haut lieu du divertissement. Vous y trouverez une multitude de bars à tapas et de clubs pour vous amuser.

Prévoir des activités agréables pour tout le monde

Si un enterrement de vie de garçon est fait pour le futur marié, ce n’est pas une raison pour oublier les autres invités. En tant que témoin et organisateur de l’événement, vous devez penser à tous les participants. Ainsi, en vous basant sur les goûts de l’homme du jour, vous pouvez toujours planifier des activités pour tous.

Tous les participants à l’enterrement de vie de garçon sont des amateurs de bière ? Essayez le Beer Bike. Pour faire avancer ce véhicule, vous devez pédaler… tout en dégustant votre boisson préférée. Pour laisser parler votre côté enfantin, rien ne vaut une partie de laser game. Amusement garanti ! Et pour les sportifs qui aspirent à un moment de franche rigolade, il y a également le bubble foot.

Les jeux de Blackjack sur PlayAmo. En voilà une autre idée pour un enterrement de vie de garçon simple, mais mémorable. Car, au final, il n’y a rien de mieux que de se retrouver entre amis pour profiter des derniers instants de célibat. 

Prévoir des activités agréables pour tout le monde
Source : shutterstock.com

Miser sur les sensations fortes pour une journée inoubliable

Pour que son enterrement de vie de garçon reste gravé dans la mémoire du futur marié, choisissez une activité extrême. Vous pourriez par exemple miser sur un stage de survie en milieu hostile. Quitter le confort de la vie citadine. Laisser son côté homme des bois ressortir. Relever un tel défi vous fera à tous le plus grand bien.

Pour un enterrement de vie de garçon original, pourquoi ne pas organiser un baptême de l’air ? En ULM, en montgolfière ou encore en parapente, vous avez l’embarras du choix. Ce sera le moment de découvrir votre région (ou une destination touristique) d’un point de vue inédit.