Futur papa : qu’est-ce qui va changer ?

Futur papa : qu’est-ce qui va changer ?

Accueillir un nouveau né est un événement de pure joie pour toute une famille. En tant que père, j’ai été submergé par une émotion indescriptible de bonheur. Néanmoins, lorsque bébé est là, j’ai été contraint de changer certaines de mes habitudes. Ceci se comprend aisément car ce nourrisson a besoin de beaucoup d’attention. La vie du futur papa ne sera plus la même après l’arrivée du bébé.

La vie du futur papa avant l’arrivée du bébé

Vous vous en êtes sûrement douté, avant que le bébé soit là, que vous alliez traverser des moments plus ou moins difficiles. Je dois vous prévenir qu’il y aura des différences avec votre femme et la manière dont vous vivez. En effet, accueillir un bébé n’est pas totalement évidement pour personne.

Vous devez savoir que le bébé crée beaucoup de changements chez votre femme. Car comme on le dit souvent, dans cet état leurs hormones sont totalement « déréglées ». Ma femme par exemple avait changé d’humeur d’un coup. Elle est devenue plus tendue.

Pour un rien du tout, elle s’énervait et s’emportait. Je vous conseille dans ces cas-là de laisser passer la tempête. Une fois au calme, si vous analysez la situation, vous verrez qu’il n’a pas de quoi fouetter un chat. Le moment qui vient avant la grossesse doit être une période où vous devez être très compréhensible avec madame et être très présent pour elle.

Les hormones générées par le bébé créent également des changements au niveau du mode alimentaire de la femme. Ainsi, elle peut se mettre à manger des choses « bizarres » selon vous. En tant que futur papa attentionné, vous devez veiller au grain pour que l’alimentation n’ait pas d’effets négatifs sur elle ou sur bébé.

Accueillir un nouveau né doit aussi se préparer. En fait, lorsque bébé est là, il aura besoin de certaines choses. Je vous conseille de faire par exemple des rénovations ou de préparer une chambre pour votre bébé. Il est également important d’anticiper l’accouchement. Pour cela, vous devez préparer la valise de maman pour l’hôpital.

La vie du futur papa après l’arrivée du bébé

Après avoir préparer la valise de maman, direction l’hôpital, maintenant bébé est là. Vous n’êtes plus futur papa mais bien papa tout court et vous devez accorder plus de temps à votre famille. Cela peut paraître évident, mais il faut le rappeler, votre femme n’a pas conçu l’enfant toute seule, vous devez donc lui apporter l’aide nécessaire. Ainsi, vous serez donc un peu plus occupé à changer des couches, préparer un biberon ou vous réveiller dans la nuit pour dorloter votre bébé. Ceci permettra de renforcer les liens entre papa et bébé.

Il faut aussi savoir qu’au niveau des relations intimes, il y aura un changement. Pour ma part, j’ai pu remarquer une certaine diminution de la fréquence des rapports sexuels. Cela peut s’expliquer par le manque de temps et la fatigue. En fait, le bébé va vous prendre du temps, beaucoup de temps, il est donc normal de ne plus pouvoir se consacrer pleinement à faire des câlins. Il faut donc souvent patienter entre 3 à 6 mois avant de retrouver l’intimité d’antan. Accueillir un nouveau né implique donc des restrictions.

Mes conseils :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici