Mon enfant a besoin d’une veilleuse de nuit : laquelle choisir ?

Mon enfant a besoin d'une veilleuse de nuit : laquelle choisir ?

La veilleuse de nuit est d’une importance capitale dans la chambre de votre enfant. Pratique et apaisante, elle facilite l’endormissement des tout-petits et permet aux parents de prendre soin de ces derniers pendant la nuit sans perturber leur sommeil avec une lumière aveuglante. En grandissant, l’enfant s’adapte à cette atmosphère de détente dans sa chambre le soir au coucher, ce qui lui permet de dormir seul en toute sérénité. Ses bienfaits sont multiples. Elle s’avère d’ailleurs une solution très efficace pour combattre la peur du noir chez les enfants. Mais, il ne suffit pas de payer tout simplement une veilleuse à son bébé, il faut effectuer le bon choix.

La veilleuse de nuit : comment bien la choisir ?

Pour choisir une veilleuse de nuit pour votre enfant, il faut tenir compte de plusieurs aspects.

À quel usage la veilleuse de nuit sera-t-elle destinée ?

Lorsqu’il s’agit de la mettre dans une chambre de bébé, il convient de choisir une veilleuse fixe. Elle rendra très chaleureux le décor de la chambre de votre en étant accrochée au mur.

Si vous envisagez d’utiliser la veilleuse pendant vos voyages avec votre enfant ou le laisser à sa disposition pour ses divers déplacements durant la nuit, optez pour une veilleuse sans fil. Il faut seulement mettre des piles ou recharger sa batterie pour qu’elle fonctionne en toute autonomie. Elle servira correctement à votre enfant sans qu’il n’ait besoin de votre aide.

Tenez compte de l’âge de votre enfant

La veilleuse de nuit se choisit également en fonction de l’âge de l’enfant. Une veilleuse avec de la musique ou capable de projeter des dessins sur le plafond sera plus adaptée aux bébés ou aux enfants en bas âge. Tandis qu’un enfant de 7 ans, par exemple, n’aura besoin que d’une veilleuse sans tous ces artifices.

Les options

En effet, il existe des veilleuses qui se mettent en marche dès que votre bébé pleure, d’autres qui sont programmables de sorte à s’éteindre de manière automatique après avoir fonctionné pendant un certain temps ou encore des veilleuses dont la luminosité s’intensifient en fonction de la taille de la chambre. Les options sont diverses et variées, alors vous devez également tenir compte de ces aspects afin de vous procurer la veilleuse la plus pratique et la plus appropriée pour votre enfant.

L’ergonomie

Une veilleuse avec une prise en main ergonomique sera très utile pour votre enfant dès qu’il acquiert les notions de propreté. Ainsi, pour se rendre aux toilettes, il pourra faire usage de sa veilleuse en toute sérénité.

Les différents types de veilleuses de nuit

Plusieurs catégories de veilleuses de nuit sont disponibles sur le marché.

Les veilleuses de nuit avec projections murales

La veilleuse avec projection murale diffuse la lumière naturelle sur le plafond ou le mur de la chambre de votre bébé. Les modèles plus sophistiqués proposent des décors de multiples couleurs grâce aux lentilles intégrées dans leur système.

Les veilleuses de nuit automatiques

Elles sont automatiques et réglables grâce à la minuterie dont elles disposent. Cette veilleuse est très pratique et joue de la musique dès que votre bébé se réveille.

Les veilleuses de nuit avec berceuse

Ce type veilleuse de nuit éclaire la chambre de votre bébé et l’aide à s’endormir paisiblement avec de douces mélodies. Il existe des modèles personnalisables dans lesquels vous pouvez intégrer votre voix, des sons naturels ou encore des battements de cœur.

Les veilleuses de nuit murales

Ce type de veilleuse se pose sur le mur exactement comme un cadre photo. Elle est très économique, car elle ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Les veilleuses de nuit de bien-être

Beaucoup plus sophistiquées que les autres, les veilleuses de bien-être possèdent des fonctionnalités très poussées. Indication du taux d’humidité et de la température ambiante sont entre autres ses fonctions. Elle offre un confort très optimal au bébé.

Les veilleuses de nuit nomades

Les veilleuses de nuit nomades sont très pratiques, car facilement transportables. Il est possible de l’utiliser n’importe où et de le poser ou vous le voulez.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici