Les enfantsOffrir des bonbons comme cadeau à un enfant : comment lui faire...

Offrir des bonbons comme cadeau à un enfant : comment lui faire plaisir ?

Les enfants sont friands de gourmandises. Les bonbons font sûrement partie de leurs snacks préférés. Pour faire plaisir à vos enfants, neveux et nièces, offrir des bonbons est une bonne idée. À quelle occasion offrir des bonbons ?

Pourquoi offrir des bonbons comme cadeau à un enfant ? 

Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, votre neveu ou filleul ? Il est évident qu’offrir des bonbons en cadeau vous fera marquer des bons points auprès de ce petit. En effet, les enfants adorent les sucreries. Vous n’avez pas besoin d’un prétexte particulier pour offrir des bonbons. Ce qui est certains, c’est que vous allez ensoleiller la journée de l’enfant en question. Lorsque vous offrez des bonbons à un enfant, c’est le meilleur moment pour créer une complicité.

Lorsqu’on souhaite offrir des bonbons en cadeau, on peut impressionner l’enfant en optant pour des bonbons personnalisés, des gâteaux de bonbons, des pièces montées en bonbons, une bonbonnière remplie de bonbons colorés, un assortiment de ses bonbons préférés, etc.

Pourquoi offrir des bonbons comme cadeau à un enfant ? 
Source : shutterstock.com

À quelles occasions lui en offrir ?

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir des bonbons à un enfant (tant que cela se fait avec modération, bien sûr) :

  • Pour un anniversaire
  • À Halloween
  • Pour un baptême
  • À Noël
  • À Pâques
  • Devant la télé pour un petit plaisir

Quand on est en train d’organiser l’anniversaire de son enfant, on pense toujours à acheter des bonbons pour les enfants qui y sont invités. Des bonbons sont disposés sur la table et chaque enfant repars avec son petit sachet de bonbon. Cette tradition peut être rendue plus originale avec des bonbons personnalisés ou bien des sachets de bonbons bien choisis. Par exemple, vous avez la possibilité de miser sur des boites de bonbons personnalisées avec une photo et un message de votre choix. C’est idéal pour disposer sur la table de gouter d’anniversaire ou de baptême. Pour les petits paquets à emporter, il existe des cartons à monter soi-même en forme de queue de sirène, de bateau de pirate, etc. En dehors des grandes occasions comme les anniversaires et les baptêmes, rien n’empêche de créer m’évènement lors d’un jour commun et morose ! Un cadeau sucré certes, mais réconfortant et qui donne le sourire. 

Offrez des bonbons personnalisés

Imaginez-vous à l’âge de 8 ans. On vous offre des bonbons personnalisés avec votre prénom ou votre photo sur la boite : quel émerveillement, n’est-ce pas ? Les cadeaux personnalisés font extrêmement plaisir aux enfants. Ces derniers se sentent uniques, importants, estimés et précieux. Quel enfant ne rêve pas qu’on lui offre des bonbons personnalisés ? 

D’ailleurs, outre les bonbons en gélatine, vous pourriez changer un peu et faire découvrir d’autres types de bonbons comme les Têtes brûlées, les Roudoudous, les Baby Pop’s, les rouleaux de réglisse, les caramels ou encore les dragées. Si vous désirez mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants pour toute la semaine, organisez un buffet de bonbons : Tagada, Dragibus, World Mix, Chamallow, Croco… Que de bonnes choses bien sucrées pour se faire plaisir ! 

Bien entendu, ce type de buffet reste occasionnel et on pense à faire un brossage de dents complet et efficace avant de se coucher.