Quand il s’agit d’exercices physiques, il est aussi recommandé aux femmes de faire du yoga. Mais une femme enceinte n’est pas censée faire certaines poses de yoga du tout. A l’occasion de la journée internationale du yoga, nous partageons avec vous les asanas que toutes les femmes enceintes devraient éviter.
La grossesse est une belle phase, mais elle reste avant tout délicate. Il est conseillé aux femmes enceintes de ne manger que des aliments nutritifs, de faire de l’exercice et de penser positivement.
Quand il s’agit d’exercices physiques, les femmes sont justement recommandées de faire et pratiquer du yoga. Mais il faut retenir qu’une femme enceinte n’est pas censée faire certaines poses de yoga. A l’occasion de la Journée internationale du yoga, cette rubrique est consacrée à ce sujet, au combien sensible de la santé des femmes enceintes.
1. La planche croix (variations de torsion)
Pendant les variations de croisement ou de torsion des planches, vous avez tendance à vous tordre à travers votre corps et à vous serrer contre le ventre. Si vous faisiez ces asanas avant de tomber enceinte, vous pourriez le faire pendant le premier trimestre, mais après cela, vous devriez éviter de le faire car cela mettra beaucoup de pression sur votre ventre.
2. Le criquet pèlerin et la chasse-neige
La pose du criquet pèlerin exerce une pression excessive sur le ventre, ce qui n’est pas considéré comme sain. Vous devriez éviter de faire cette pose pendant la grossesse, mais également les poses apparentées.
3. La pose du bateau (et autres poses de type « crunch »)
Pendant la grossesse, il est fortement recommandé d’éviter les exercices qui exercent un stress supplémentaire sur votre ventre. A cet égard, évitez les poses basses du bateau, et toutes les poses de type » crunch « .
Quelles asanas peuvent être faites pendant la grossesse ?
Faites des exercices qui vous renforceraient de l’intérieur pendant la grossesse. Vous devriez faire la vache à chat, le guerrier 2, la pose du pont, la pose du pigeon voyageur et la pose de l’arbre. Mais avant de décider de faire du yoga ou tout autre exercice, parlez-en à votre médecin. Une fois que vous obtenez l’approbation, parlez à votre instructeur de yoga et demandez conseil sur les poses idéales de yoga. Évitez toujours les exercices qui exigent des étirements excessifs et une torsion excessive.