Les enfantsAide au Top : Notre avis sur ce site pour garde d'enfant

Aide au Top : Notre avis sur ce site pour garde d’enfant

Le recours à un service de garde d’enfant est indispensable pour les parents qui travaillent. Chaque famille choisit librement le mode qui lui convient : crèche, nounou à domicile, assistante maternelle, ou autre. Aide au Top fait partie des plateformes mettant en relation les prestataires et les parents. Elle propose un service gratuit, simple et éligible aux aides financières de l’État.

Aide au Top : comment fonctionne le site ?

Vous recrutez une nounou pour votre enfant et vous ne savez pas quelles questions poser à une nounou ? Faites-vous aider par Aide au top. Il s’agit d’une plateforme qui facilite la rencontre des parents et des nounous. Ce n’est toutefois pas une agence, mais un simple site d’annonces. Les prestataires de services et les familles peuvent publier leurs demandes sur les pages dédiées. Les annonces arrivent par centaines quotidiennement sur la plateforme. Elles sont ensuite regroupées dans différentes catégories.

Sur ce site de garde d’enfant, les profils sont complets et il suffit de choisir les bons candidats. Aide au Top met d’ailleurs à disposition des parents des outils pour vérifier les renseignements sur les prestataires :

  • Identité ;
  • Coordonnées : mail et numéro de téléphone ;
  • Recommandations ;
  • Profils sur les réseaux sociaux.

Les deux parties (parents et nounous) peuvent se fixer des rendez-vous à travers le site. La messagerie est gratuite, mais il est possible d’utiliser des outils de contact payants et plus performants.

Il convient aussi de noter que l’embauche ne passe pas par l’entreprise. D’ailleurs, aucune commission n’est nécessaire. Une fois les termes du contrat définis, les deux parties peuvent conclure. De plus, l’inscription sur le site est gratuite.

Comment faire son inscription sur Aide au Top ?

La garde à domicile est très recherchée en France. D’ailleurs, des milliers de famille s’y inscrivent chaque semaine. Cette action n’est pas obligatoire pour passer des recherches. Toutefois, il est indispensable de renseigner son adresse électronique pour le transfert des données.

Pour s’inscrire, il suffit de :

  • Se rendre sur le site Aide au Top ;
  • Choisir le domaine ;
  • Préciser son statut ;
  • Renseigner les renseignements personnels.

La plateforme accueille les particuliers en quête de travail qui respectent la loi concernant les déclarations d’activité.

Il existe 5 catégories distinctes sur le site :

  • Garde d’enfants ;
  • Maison ;
  • Cours ;
  • Séniors ;
  • Animaux.

Dans la partie statut, soit une personne recherche un emploi, soit elle propose, soit elle représente une agence. Les informations à fournir concernent entre autres l’identité, le moyen de joindre rapidement l’intéressée et son adresse. L’objectif de la plateforme est d’ailleurs de faciliter le contact entre l’offre et la demande.

À propos de notre avis sur Aide au Top, les familles y trouvent facilement la nounou pour garder leurs enfants. De leur côté, les professionnels dans ce domaine accèdent rapidement à un travail.

Quels bénéfices à utiliser Aide au Top pour une nounou ?

Top assmat propose un service d’accompagnement pour les familles qui engagent des nounous. Ce logiciel s’occupe de la gestion administrative et comptable d’une garde d’enfant. De son côté, Aide au Top accompagne les nounous dans la recherche d’un travail. Il recueille des annonces dans différentes villes de France.

Nounou top ne publie pas seulement les annonces. La plateforme met en avant les profils complets des prestataires :

  • Expérience ;
  • Disponibilité ;
  • Tarifs si fournis ;
  • Âge des enfants généralement pris en main ;
  • Langues parlées ;
  • Dernière date de connexion.

D’après notre avis sur Aide au Top, les nounous qui fournissent des profils bien remplis y trouvent rapidement un emploi. De plus, celles qui sont plus actives sur le site sont plus visibles. Un nombre important de nounous proposent d’ailleurs leurs services sur Aide au Top. 

L’accès à la plateforme est ouvert aux particuliers débutants comme aux professionnels du métier. D’ailleurs, seul le service de garde sous forme d’assistance maternelle ou dans une crèche requiert un agrément. Pour le babysitting, aucune formation obligatoire n’est demandée.

Pourquoi choisir Aide au Top ?

La garde à domicile n’est pas le seul domaine du site Aide au Top. Il propose diverses catégories pour faciliter le quotidien des Français.

La partie garde d’animaux est dédiée aux pet sitters et aux propriétaires dans différentes régions. Trois possibilités sont au choix :

  • La famille d’accueil ;
  • Le service de promenade ;
  • La garde à domicile.

Besoin d’une assistance pour le ménage et les petits travaux à la maison ? Aide au Top présente des prestations de nettoyage, de repassage et d’autres tâches domestiques. Les services de jardinage peuvent aussi être proposés sur le site.

Les élèves et les professeurs en ligne pourront se retrouver facilement sur une plateforme dédiée. D’ailleurs, la plateforme publie régulièrement des annonces sur les cours particuliers. Les CV et les contacts sont faciles à vérifier sur le site.

Le site a aussi dédié une catégorie à l’assistance des séniors. Les prestations peuvent se présenter sous différentes formes :

  • Faire les courses ;
  • Tenir compagnie ;
  • Prodiguer des soins particuliers.

La plateforme est très recommandée pour tous les services proposés.

Avis sur le site Aide au Top

Pour ceux qui souhaitent faire du babysitting, et concernant notre avis sur Aide au Top, il s’agit d’une solution efficace. Le site d’annonce est pratiquement une vitrine d’interactions entre l’offre et la demande. Les avis laissés par les personnes qui ont fréquenté la plateforme sont d’ailleurs très positifs.

Le site est d’abord simple à utiliser, même pour les débutants. Il suffit de suivre les étapes présentées sur les pages dédiées. Les annonces déjà catégorisées accélèrent la recherche des clients et des prestataires.

Une mère de famille témoigne de la rapidité du service. Après avoir cherché une nounou depuis des mois, elle trouve le bon profil en 48 heures sur Aide au Top. D’ailleurs, des milliers de personnes trouvent le prestataire idéal grâce à la plateforme.

Plusieurs utilisateurs affirment également que le suivi journalier sur le site est pratique. Ils passent des contrats sereinement sur la plateforme. Les profils complets facilitent en outre les échanges entre les prestataires et les futurs clients.