Les enfantsTop Assmat Avis : Que penser de ce site de garde d’enfant...

Top Assmat Avis : Que penser de ce site de garde d’enfant ?

La gestion d’un contrat d’assistance maternelle implique d’avoir quelques notions en administration et en comptabilité. Il faut calculer les heures travaillées, les droits aux congés payés, les déclarations à Pajemploi, etc. Pour décharger les parents employeurs et les nounous de certaines tâches, la plateforme Top Assmat a été créée. Est-elle efficace et qu’est-ce qu’elle apporte par rapport aux autres solutions d’aide ?

Qui est Top Assmat ?

Nounou-top a créé la plateforme Top Assmat pour faciliter la gestion des contrats d’assistance maternelle. Elle est conçue pour rendre la relation des parents et des nounous plus cordiale, sans les questions budgétaires. Tous les calculs, qu’ils soient liés au côté administratif ou financier, sont effectués automatiquement par un logiciel dédié. Ainsi, les échanges entre les parents et les assistants maternels tournent seulement autour du bien-être des enfants.

L’équipe de Top Assmat est constituée en partie d’anciennes nounous et de parents employeurs. Ces individus connaissent tout à fait les difficultés de la gestion d’un contrat d’assistance maternelle. Ils sont ainsi mieux placés pour apporter une solution efficace.

Une partie de l’équipe est aussi composée d’experts. Ils répondent notamment aux questions d’ordre juridique et de gestion de paie.

Comment fonctionne le site ?

Le service de garde à domicile est en partie allégé par Pajemploi. Cet organisme officiel gère l’administration d’un contrat d’assistance maternelle. C’est aussi à travers la plateforme que les cotisations mensuelles et les subventions étatiques s’effectuent.

Cependant, Pajemploi n’effectue aucun calcul. Il se contente de recueillir et de transmettre les déclarations faites par l’employeur. 

Concernant notre avis sur Top Assmat, ce dernier propose des prestations complètes :

  • Création de contrat ;
  • Gestion de paie ;
  • Calcul des droits aux congés payés ;
  • Régularisation des comptes ;
  • Gestion de fin de contrat.

Les formules proposées par Top Assmat sont modulables. Autrement dit, l’utilisateur peut choisir d’avoir recours à une partie des options disponibles. Il est aussi possible de reprendre un contrat d’assistance maternelle sur cette plateforme. Si nécessaire, les calculs des mois passés seront réexaminés.

Concernant notre avis sur Top Assmat sur la gestion administrative complète, la plateforme met à disposition une application de liaison. Les parents partagent les journées de leurs enfants à travers des photos par exemple.

Est-ce que Top Assmat est payant ?

Top Assmat est une application payante proposant diverses options Pour les personnes qui souhaitent faire du babysitting professionnel. Néanmoins, les tarifs appliqués sont 5 à 20 fois plus économiques par rapport aux autres alternatives : avocat, gestionnaire, etc. La rédaction de contrat coûte par exemple 27 euros sur la plateforme contre environ 80 à 300 euros ailleurs.

Sur Top Assmat, trois formules sont disponibles :

  • Mini à 3,99 euros ;
  • TIP-TOP à 7,99 euros ;
  • Premium à 12,99 euros.

L’offre Mini est toutefois gratuite si la nounou a déjà un contrat en cours avec Top Assmat. Elle peut néanmoins s’acquitter volontairement du coût de gestion de contrat valant 3,99 euros, quelle que soit la formule.

Top Assmat propose trois formules sous forme d’abonnement mensuel pour les employeurs :

  • Light à 2,99 euros ;
  • Plus à 7,99 euros ;
  • Maxi à 12,99 euros.

Un frais de gestion de contrat s’élevant à 3,99 euros s’ajoute aux cotisations forfaitaires après le début de la convention.

Quels avantages à utiliser le site Top Assmat ?

Aide au top, nounou-top et Top Assmat sont des formules inséparables pour garantir un service fiable. L’assistance maternelle agréée est d’ailleurs le mode de garde le plus apprécié en France.

Notre avis sur Top Assmat est qu’à travers ses différentes formules, la plateforme propose des services avantageux. Et cela, pour les nounous et les parents. Le contrat est avant tout personnalisé et expertisé par des professionnels. De plus, les tarifs évoluent en fonction des besoins de chacun.

La plateforme est aussi synonyme de gain de temps. L’intégralité des actions est automatisée, ce qui règle toute la gestion rapidement. Il suffit d’entrer toutes les données et le calcul se fait tout seul. Le logiciel favorise également la transparence et la confiance entre les parents et l’assistant maternel.

D’un autre côté, le calcul est effectué sans erreur, ni manipulation, puis les données sont vérifiées. Cela permet d’éviter le stress et de prévenir les conflits liés à la gestion du salaire et des congés. La relation est donc plus sereine et garantit un environnement propice au développement de l’enfant.

Le côté pratique fait aussi partie des avantages de Top Assmat. Pour toute question, d’ordre juridique, comptable ou autre, une assistance professionnelle est disponible sur la plateforme. Le service accompagne les auxiliaires parentales, les employeurs et les nounous dans toute la gestion de leur contrat.

Notre avis sur ce site de nounou

Quelles questions poser à une nounou ? nounou-top présente une liste des professionnels de la région avec les profils complets des prestataires. Les recommandations figurent aussi dans la liste des informations fournies sur le site.

Top Assmat cumule des commentaires positifs de la part des utilisateurs. L’association aux sites d’annonces Aide au Top et nounou top est un de ses points forts. Des mères de famille témoignent de la facilité d’usage de la plateforme Top Assmat. Il leur faut seulement cinq minutes pour régler le salaire de la nounou et effectuer les déclarations sur Pajemploi. Les calculs deviennent en effet plus simples à réaliser en fin de mois. En outre, la plateforme est très utile depuis l’embauche d’une nounou jusqu’à la fin du contrat.

Sur Facebook, Top Assmat obtient une note de 4,9/5 sur près de 3 000 avis. Il travaille d’ailleurs avec :

  • La caisse de retraite et de prévoyance dédiée au secteur, IRCEM ;
  • La plateforme nationale pour la professionnalisation de l’emploi à domicile, IPERIA ;
  • Le seul organisme représentant les particuliers employeurs, FEPEM.

Les professionnels de Top Assmat sont en outre disponibles à tout moment par voie de messagerie.