Comment choisir une banque de sang du cordon ombilical ?

La banque de sang du cordon ombilical est une banque peu commune et même interdit dans certains pays en Europe comme la France, l’Italie et l’Espagne. En effet, elle existe principalement dans les pays anglo-saxons ; environ 134 banques de cellules souches issues du sang de cordon sont des établissements privées. Avec tant de banques, il peut être difficile de savoir ou aller. vous pouvez avoir des lignes directrices pour faire des recherches sur les banques publiques et privées afin que vous puissiez trouver celle qui correspond à vos besoins.

Les qualités à rechercher dans une banque de sang ombilical

Un laboratoire accrédité.

Aux Etats-Unis, la “Food and Drug Adminsitration ou FDA” (l’administration américain des denrées alimentaires et des médicaments) exige que toutes les banques publiques aient une demande de licence de produits biologiques, mais pas les banques privées, bien qu’elles soient enregistrées et inspectées. Les banques publiques et privées devraient disposer d’une accréditation supplémentaire, ce qui signifie que la qualité et l’exactitude du travail des banques sont évaluées. Les deux sociétés qui s’occupent de l’agrément sont “l’American Association of Blood Banks (AABB)” et la “Foundation for the Accreditation of Cellular Therapy (FACT)”.

Des antécédents de libération d’unités de sang ombilical à des fins thérapeutiques.

“Cela montre qu’ils ne se contentent pas de vendre des contrats aux parents – il y a des médecins qui acceptent des unités de sang ombilical qui y ont été entreposées pour la thérapie “, dit Frances Verter, un docteur en Ph.D., la fondatrice et directrice de “Parent’s Guide to Cord Blood Foundation”, un organisme à but non lucratif qui se consacre à sensibiliser les parents aux dons de sang ombilical et les thérapeutes du sang ombilical.

Un service d’enlèvement par coursier.

Les banques privées demandent à une personne de ramasser le sang ombilical que vous avez donné, ce qui permet de s’assurer qu’il arrive rapidement à la banque de votre choix, qu’il ne se perde pas en cours de route et que la température demeure suffisamment constante pour être acceptée au laboratoire. (Les banques publiques vous envoient habituellement une trousse isolée pour que vous puissiez conserver et poster le sang ombilical).

Une histoire bien établie.

Les banques publiques sont affiliées à des institutions de recherche ou à des hôpitaux à but non lucratif, de sorte qu’elles ont de meilleures chances d’être gérées de manière plus saine. L’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande aux familles qui n’ont pas d’antécédents de maladies traitées par le sang de cordon, comme la leucémie et la drépanocytose, de faire don de ce sang à des banques publiques. Bien que le AAP indique que le sang de cordon a été utilisé avec succès pour traiter certaines maladies, il n’y a pas de preuves solides à l’appui d’une banque de sang de cordon. Si une famille choisit de constituer une banque de sang ombilical, le AAP recommande de constituer une banque publique de sang ombilical (plutôt que privée) pour réduire les dépenses. Les banques privées de sang ombilical sont affiliées à des sociétés commerciales, de sorte que, comme toute entreprise, elles peuvent faire faillite, dit William T Shearer, MD, un docteur en Ph.D, un professeur de pédiatrie et d’immunologie au Baylor College of Medicine à Houston.

Les six banques de sang ombilical aux Etats-Unis

Les Cryo-cell, Viacord et Cord Blood Registry

Ils sont trois des plus anciennes et des plus grandes banques privées de sang ombilical aux Etats-Unis. Ils stockent du sang de cordon depuis le début des années 90, et ils sont tous accrédités par l'”AABB ou American Association of Blood Banks” . La Cryo-Cell est située à Oldsmar, en Floride ; la Viacord à Cambridge, au Massachusetts ; et la Cord Blood Registry à San Bruno, en Californie. Chacune de ces banques possède ses propres laboratoires privés qui effectuent des tests de dépistage de la syphilis, du VIH, de l’hépatite, du cytomégalovirus et du virus lymphotrophique humain à cellules T (considéré comme un précurseur de la leucémie) ; le test est inclus dans leurs frais d’inscription.

La Lifebank USA

Elle est une autre banque privée, située à Cedar Knolls, New Jersey, qui est accréditée par l’AABB. Ce qui distingue cette banque des autres : c’est l’une des rares banques qui stocke le sang du cordon ombilical et du placenta (c’est gratuit). Les cellules souches du tissu placentaire peuvent se transformer en types de tissus squelettiques comme les os, le cartilage, le tissu adipeux et le tissu conjonctif, tandis que les cellules du sang de cordon se transforment en différents types de cellules sanguines.

La Family Cord

Cette banque qui est située à Los Angeles, est dotée d’un laboratoire de grande qualité, d’une cote supérieure du “Better Business Bureau” et d’une accréditation de l’AABB ; l’entreprise est également en activité depuis 1997. La Family Cord est l’une des rares banques qui couvre également le coût des banques de sang ombilical pour la première année (il y a des frais annuels après la première année) dans les cas où un bébé a un frère ou une sur malade ou un autre membre de sa famille qui pourrait bénéficier du sang ombilical.

La Carolinas Cord Blood Bank

Une banque établie en 1998, est l’une des plus importantes banques publiques de sang de cordon ombilical. Elle est affilié à l’Université Duke, ou des essais sont actuellement en cours pour traiter les enfants atteints de paralysie cérébrale avec leur propre sang ombilical. Les parents peuvent envoyer leurs dons de sang ombilical par la poste et recevoir une aide financière s’ils ont un enfant plus âgé malade ou un membre de leur famille qui peut être traité avec du sang ombilical.

Mes conseils :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici