Quels sont les signes pour savoir si on est enceinte ?

La grossesse est un moment unique et privilégié pour la femme, du moins la plupart du temps. Les signes de la grossesse sont parfois très éprouvants pour la femme, tant physiquement que mentalement. Ils sont néanmoins nécessaires car ce sont eux qui indiquent les changements que subit le corps de la femme pendant cette période.

Les signes que votre partenaire est enceinte

Lorsque votre partenaire est enceinte, il y a des signes qui vous permettent de le remarquer dès les premières semaines. Il s’agit des symptômes de la grossesse, qui sont presque toujours les mêmes d’une femme à une autre. Il suffit donc de connaitre des symptômes et vous serez en mesure de savoir si vous allez bientôt recevoir une bonne nouvelle.

Il est utile que les hommes aussi s’intéressent au sujet et soient informés, car dans certains cas, les femmes elles-mêmes ont du mal à se rendre compte qu’elles sont enceintes. Alors si certains changements chez votre partenaire vous interpellent, n’hésitez pas à lui faire part de vos inquiétudes pour qu’elle fasse au plus tôt un test de grossesse.

Un retard important des règles

L’un des signes les plus évidents d’une grossesse, c’est l’absence de règles. On parle généralement de retard au début, car on s’attend à ce que d’un moment à un autre elles apparaissent. Mais si pendant plusieurs jours après la date prévue vous n’avez pas vos règles, alors il faut savoir qu’il s’agit de l’un des signes annonçant une grossesse.

En effet, les règles peuvent avoir du retard pour plusieurs raisons, mais cela ne dure généralement pas plus de quelques jours. Cela signifie qu’à partir d’un retard d’une semaine ou plus, ce n’est plus normal et il faut commencer à envisager la possibilité d’une grossesse.

Il est donc important de ne pas simplement se réjouir et passer à autre chose, car même si la période des menstruations est très pénible pour les femmes, elle est quand même nécessaire. Alors en cas de retard, prenez toutes les mesures qu’il faudra pour comprendre ce qu’il se passe réellement.

Ainsi, si votre partenaire observe un retard important de ses règles, pensez à lui suggérer un test de grossesse. S’il est positif et que vous ne savez pas quoi faire, vous pourrez faire un tour sur le web pour découvrir les précieux conseils du dontmiss.fr sur le sujet.

Un retard important des règles

Les nausées

Les nausées matinales ou à n’importe quel moment de la journée sont aussi des signes annonciateurs d’une grossesse. Il faut savoir que la grossesse provoque de nombreux changements hormonaux dans le corps de la femme, ce qui se manifeste par des symptômes tels que les nausées. Parfois même ces nausées sont accompagnées de vomissements.

La femme n’arrive plus à se nourrir comme avant, car tout ce qu’elle goute lui donne envie de vomir. Même les odeurs deviennent insupportables et il suffit d’un rien pour avoir envie de rendre. Si votre partenaire montre de tels signes, alors il y a des chances qu’elle soit enceinte, si ce symptôme s’ajoute aux autres.

Les nausées

Le gonflement des seins

Si les seins de votre partenaire ont l’air plus gros que d’habitude, eh bien sachez qu’il peut s’agir d’un autre signe d’une possible grossesse. Bien entendu, plusieurs autres raisons peuvent expliquer ce phénomène, mais la plupart du temps, lorsque cela survient sans raison apparente, c’est généralement à cause d’une grossesse.

Alors même si pour un homme c’est sans doute très agréable de faire un tel constat, vous devez garder à l’esprit que votre partenaire est peut-être enceinte. Il faudra donc commencer à vous préparer à devenir père, car c’est une lourde mission que vous aurez à remplir.

Le gonflement des seins

L’envie fréquente d’uriner

Une femme qui est enceinte a beaucoup plus envie d’uriner qu’une femme qui ne l’est pas. Alors si vous remarquez que votre partenaire urine de plus en plus souvent, vous pouvez attirer son attention sur le fait qu’elle soit peut-être enceinte.

L'envie fréquente d'uriner

Des maux de ventre

Les maux de ventre représentent le lot quotidien des femmes enceintes, surtout les premières semaines. L’intensité des douleurs peut varier d’une femme à une autre, mais lorsqu’il s’agit d’une grossesse normale, elles sont assez tolérables.

Des maux de ventre

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de détecter chez une femme les signes qu’elle est enceinte.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre