Tests et avisTop 5 des gourdes enfant à proposer à nos loulous

Top 5 des gourdes enfant à proposer à nos loulous

Les enfants doivent aussi s’hydrater tout au long de la journée. Plutôt que d’utiliser des bouteilles d’eau jetables, il est toutefois préférable d’opter pour une gourde. Cette solution vous permettra de limiter vos déchets plastiques. Elle est également plus économique, car l’eau du robinet coûte moins cher que celle en bouteille.

Quelle gourde pour enfant choisir ?

Quelle gourde pour enfant choisir ?
Photo by quokkabottles on Unsplash

L’utilisation est le premier critère qui définit le choix d’une gourde pour enfant. Votre bambin s’en servira-t-il pour transporter une boisson chaude ou de l’eau fraîche ? Selon ses besoins, vous pouvez vous procurer une gourde isotherme. De cette manière, le liquide restera à la bonne température pendant plusieurs heures.

Pour le matériau, vous disposez de plusieurs options. Facile à laver, le verre est toutefois assez lourd et peut se casser. Pour sa part, l’acier inoxydable est sain, durable et recyclable. Le plastique, quant à lui, est léger et incassable, mais plus difficile à nettoyer. Si vous choisissez une gourde en plastique, privilégiez les récipients sans BPA (bisphénol A).

Lui proposer une gourde réutilisable

La gourde réutilisable doit impérativement être incluse dans un mode de vie qui prône le zéro déchet. Elle vous évitera d’utiliser des bouteilles en plastique pour assurer l’hydratation de vos enfants.

Outre de l’eau, d’autres liquides (lait, jus de fruits, etc.) peuvent être contenus dans les gourdes réutilisables.

Éviter les bouchons sport

La gourde pour enfant doit être facile d’utilisation. Ainsi, le système d’ouverture ne doit pas être compliqué. Évitez toutefois les bouchons sport, car certains enfants adorent les ronger. 

Par ailleurs, misez sur les modèles dotés d’une protection au niveau de l’embout. De cette manière, le capuchon demeurera propre.

Notre top 5 de gourdes pour enfant

Notre top 5 de gourde pour enfant
Photo by quokkabottles on Unsplash

Comme les baskets, la gourde que vous offrirez à votre loulou doit le rendre fier. Il sera ainsi plus enclin à s’hydrater.

Tritan Kids

Vous connaissez l’enseigne Au Vieux Campeur pour la qualité des chaussures de randonnée pour enfant qu’elle propose ? Sachez qu’elle commercialise également des gourdes pour enfant. La Tritan Kids en fait partie.

Il s’agit d’une petite gourde en plastique d’une contenance de 45 cl que votre enfant pourra facilement ranger dans son sac à dos.

Sigikid

Sigikid est une enseigne allemande de puériculture qui fabrique notamment des peluches. Il s’agit aussi d’une marque de vêtement pour enfant. En outre, Sigikid propose une large gamme de gourdes pour enfant conçue pour satisfaire tous les besoins.

Vous pourrez y trouver aisément des contenants isothermes pour garçon et pour fille. Concernant le matériau, vous aurez principalement le choix entre l’acier inoxydable et l’aluminium.

Hydro Flask Kids

Hydro Flask est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de bouteilles isothermes à double paroi. Elle a conçu la gourde pour enfant Hydro Flask Kids pour permettre à votre bambin de conserver ses boissons fraîches durant ses sorties.

En effet, il s’agit d’un récipient isotherme en acier inox. L’Hydro Flask Kids affiche une capacité de 355 ml.

Thermos

Thermos est une référence en matière de bouteilles isothermes depuis 1904. Cette enseigne met à votre disposition de nombreux modèles de gourdes pour adultes et pour enfants.

Vous pouvez par exemple offrir à votre loulou la gourde étanche Funtainer. Sa double paroi en acier inoxydable lui permet de garder des boissons froides pendant 12 heures.

ZULU Chase

ZULU Chase propose des gourdes isothermes en acier inoxydable capables de conserver des boissons froides un jour entier avec des glaçons. Votre enfant n’aura aucun mal à ouvrir leur couvercle de verrouillage.

Ce dernier peut être nettoyé au lave-vaisselle. Pour le contenant, le lavage à la main est conseillé.

Mon choix : la Tritan Kids du Vieux Campeur

Mon choix : la Tritan Kids du Vieux Campeur
Source : https://www.auvieuxcampeur.fr/bouteille-tritan-kids.html#

La Tritan Kids est certainement la meilleure gourde pour enfant de cette sélection. Elle ne contient ni BPA ni phtalates. Très pratique, elle est dotée d’un bouchon qui s’ouvre facilement et d’un système anti-fuite. Par ailleurs, elle est très résistante aux chocs.

Une paille interne permet de boire sans devoir incliner la gourde. Celle-ci peut s’utiliser dès 3 ans. Son design et ses coloris sympathiques ne manqueront pas de plaire à votre enfant.

Photo de couverture by Evan Wise on Unsplash