Vie de familleModeChaussure randonnée enfant : investir dans des marques de qualité

Chaussure randonnée enfant : investir dans des marques de qualité

La randonnée est une activité physique qui sollicite énormément les pieds. Aussi les petits et les grands doivent-ils porter des chaussures adaptées lorsqu’ils la pratiquent. De cette manière, ils éviteront toute douleur ou blessure et bénéficieront d’un confort optimal. Examinez les critères à prendre en compte pour bien choisir des chaussures de randonnée pour enfant et les marques à privilégier.

Bien choisir ses chaussures de rando pour enfant

Bien choisir ses chaussures de rando pour enfant
Source : Moritz Klingenstein / Shutterstock.com

Pour bien choisir des chaussures de randonnée pour enfant, déterminez en premier lieu leur usage. Pour une balade sur un terrain plat affichant un faible dénivelé, vous pouvez opter pour des chaussures légères et souples dotées d’une tige basse. Elles apporteront à votre enfant la liberté dont il a besoin pour s’accoutumer à la marche.

Si vous comptez faire de la randonnée en montagne, choisissez une paire de chaussures qui garantira maintien du pied et stabilité. Les modèles munis d’une semelle rigide répondent à ces critères. Ils permettent de sécuriser les appuis de votre enfant lors du franchissement de passages accidentés. Pour garantir plus de maintien, misez sur des souliers dotés d’une tige haute couvrant la cheville. Les chaussures montantes s’imposent d’autant plus en cas de randonnée sur un terrain en pente.

L’imperméabilité de la chaussure est un autre facteur à considérer, notamment si vous prévoyez de faire une longue randonnée ou si l’activité se déroulera dans des conditions humides. Dans ce cas, tournez-vous vers les modèles confectionnés avec une membrane de type Gore-Tex. Par temps chaud, vous pouvez choisir des chaussures en tissu filet ou mesh. S’il n’est pas imperméable, ce type de textile procure en revanche une haute respirabilité à la chaussure et sèche très rapidement.

Chaussures de randonnée enfant : où les trouver ?

Chaussures de randonnée enfant : où les trouver ?
Photo by Mael BALLAND on Unsplash

Vous pouvez avoir du mal à trouver les bonnes chaussures de randonnée pour enfant tellement le choix est large. Pour éviter de vous tromper, effectuez votre shopping chez des enseignes réputées pour proposer des modèles pratiques, confortables et résistants.

Decathlon

Decathlon est une entreprise française évoluant dans la fabrication et la distribution de matériel, de vêtements et de chaussures de sport. Elle a été fondée en 1976 dans le but de favoriser la pratique d’activités sportives.

Vous trouverez dans les magasins et sur le site de Decathlon toute une gamme de chaussures de randonnée et de trekking pour homme, pour femme et pour enfant. Celles-ci sont signées Quechua, une marque spécialisée dans le matériel de randonnée et de camping.

Vous pourrez choisir pour votre loulou des chaussures basses ou montantes, avec scratch ou lacets. Pour compléter l’équipement de randonnée de votre petit baroudeur, pensez aussi à vous procurer chez Decathlon un sac à dos et une gourde pour enfant.

Intersport

Intersport est un distributeur d’articles de sport basé en Suisse dont l’origine remonte à 1924. Il propose de nombreux modèles de chaussures de sport homme, femme et enfant. Vous pouvez vous orienter vers cette enseigne pour chercher des souliers pour vos bambins dès leur plus jeune âge. En effet, elle collabore avec plusieurs marques de renom comme Adidas, Nike, Puma, etc. afin de vous offrir le meilleur de la chaussure. N’hésitez pas à y acheter des sneakers ou encore des baskets pour bébé.

Concernant les chaussures de randonnée destinées aux petits, Intersport met notamment à votre disposition des modèles griffés Mc Kinley. Cette marque fait partie des références en matière d’équipements pour les activités extérieures comme la randonnée et le camping.

Au Vieux Campeur

Au Vieux Campeur est une chaîne de magasins fondée en 1941. Cette enseigne française commercialise du matériel, des vêtements et des chaussures pour la pratique de toute activité outdoor (ski, randonnée, camping, etc.).

Vous y trouverez pas moins de 500 modèles de chaussures de randonnée pour les hommes, les femmes et les enfants. Selon vos besoins, vous avez la possibilité de choisir entre les chaussures de multi-activités, de randonnée active et de grande randonnée pour votre bambin.

Sur le site d’Au Vieux Campeur comme dans ses magasins, vous bénéficierez de conseils pour vous aider à choisir la paire convenant à la morphologie des pieds de votre enfant.

Salomon

Salomon est une entreprise française qui propose du matériel, des vêtements et des chaussures pour la pratique de sports outdoor depuis 1947. Elle met à votre disposition toute une pléthore de chaussures de randonnée pour les grands et les petits.

L’enseigne les a conçues de manière à offrir un maximum de confort et à garantir le bon maintien des pieds. Avec les chaussures de marque pour enfant signées Salomon, vos loulous pourront aisément parcourir les différents sentiers. Elles se portent idéalement avec les chaussettes de sport commercialisées par l’entreprise.

Source image de couverture : JGA / Shutterstock.com