3 idées d’activités manuelles pour Pâques !

Pâques approche à grands pas et tout comme à la période des fêtes de fin d’année, c’est le moment de penser aux activités manuelles à mener en famille ou entre amis. Parce qu’il s’agit d’une fête spéciale, toutes les activités à réaliser doivent se rapporter à elle. Le bricolage et la décoration pâques constituent des activités manuelles très intéressantes. Elles représentent d’ailleurs le choix favori des tout petits durant cette période de l’année. Si vous manquez d’inspiration et ne savez pas quelles activités mener, voici 3 idées géniales de bricolages pour Pâques qui vous intéresseront.

Réaliser une couronne de Pâques

La réalisation d’une couronne de Pâques est une activité manuelle que l’on peut mener seul ou avec ses enfants. L’œuvre finale obtenue peut ensuite servir dans la décoration de votre maison afin de créer une ambiance Pâques. En 1 heure maximum, il est possible de réaliser une belle couronne de Pâques avec des branches naturelles. Cela se révèle possible, car il s’agit d’un bricolage de Pâques tout à fait facile à réaliser. Il suffit de réunir le matériel nécessaire, de suivre attentivement les étapes et le tour est joué.

Matériel à rassembler pour réaliser une couronne de Pâques

Que vous soyez seul ou en compagnie de vos enfants, vous aurez besoin de quelques petits outils et accessoires pour réaliser une belle couronne de Pâques. Il s’agit notamment :

  • D’une couronne en osier ;
  • D’un pinceau ;
  • Des œufs à décorer ;
  • De la peinture cuivrée ;
  • Des plumes décoratives ;
  • D’un fil cuivré.

Les différentes étapes à suivre

Pour commencer, prenez quelques œufs et appliquez-leur une couche de peinture cuivrée. Ensuite, prenez votre fil cuivré que vous allez enrouler autour de la couronne. Le but à ce niveau est d’embellir la couronne. Pour y parvenir, commencez par poser les plumes décoratives tout autour de la couronne. Par la suite, déposez tous les œufs, notamment les blancs ainsi que ceux que vous avez peints dans la couronne. Pour sublimer davantage votre œuvre, vous pouvez user de cette astuce qui consiste à poser un pot de fleurs au milieu de la couronne, de façon à ce que les œufs soient tout autour de lui. Vous avez également la possibilité de rajouter des oiseaux de déco ou de mini œufs.

Votre couronne de Pâques est fin prête : vous pouvez maintenant admirer le résultat et vous féliciter du travail accompli. La toute dernière chose à faire est de vous servir de votre magnifique couronne de Pâques pour décorer votre table. Il suffit pour cela de la poser au beau milieu de cette dernière et le tour est joué.

Créer un coquetier lapin en papier

La pâques est la période idéale pour grands et petits de faire la chasse aux œufs ou aux chocolats. Avoir un joli coquetier lapin en papier vous permet donc de disposer ces derniers sur votre table. Comment alors obtenir son coquetier lapin en papier ? On vous explique tout.

Matériel nécessaire pour la confection d’un coquetier lapin en papier

Pour réussir ce bricolage de Pâques comme un pro, il vous faudra comme matériel :

  • 1 modèle de coquetier lapin que vous pouvez télécharger en version PDF ;
  • 1 paire de ciseaux ;
  • 1 bâton de colle blanc.

Les étapes à suivre

La première étape ici consiste à découper le lapin. Il s’agit du modèle de lapin coquetier que vous avez téléchargé et imprimé. À l’aide de votre paire de ciseaux, découpez le modèle. Servez-vous ensuite de ce dernier pour le reproduire sur un papier scrapbooking. Découpez le nouveau coquetier obtenu.

Pour finir, collez ce dernier de façon à obtenir un anneau. Votre coquetier lapin en papier est maintenant terminé. Déposez-y des œufs frais ou des chocolats pour faire plaisir à tous les gourmands. Chose intéressante, les coquetiers lapin en papier peuvent être utilisés pour décorer la table de Pâques. Pour cela, il suffit de les détourner en rond de serviette et vous obtiendrez un beau résultat.

Réaliser des œufs de pâques et gâteau pièce-montée macarons

Remarquable par ses couleurs et son allure impressionnante, ce bricolage de Pâques est l’une des plus belles activités que l’on puisse mener au cours de cette période. Les œufs de pâques et gâteau pièce-montée macarons apportent une touche particulière à la déco pâques. Voici comment procéder pour réussir leur réalisation.

Matériel nécessaire

À l’instar des autres bricolages que vous venez de découvrir, vous aurez également besoin ici d’un matériel. Celui-ci est constitué :

  • De feutrines 1 mm 23,8 x 30 cm, dont une de couleur beige et l’autre de couleur lavande ;
  • De caissettes à cupcakes colorées grand modèle ;
  • 1 ruban satin de couleur rose 3 x 6 m ;
  • Des œufs en plastique transparent 8 cm.

Les différentes étapes à suivre

Pour obtenir des œufs de pâques et gâteau pièce-montée macarons, suivez attentivement les étapes suivantes.

Pour commencer, peignez les œufs de Pâques avec de l’acrylique couleur pastel : vert amande, bleu lavande, rose poudré et d’autres couleurs. Laissez-les ensuite sécher. À l’aide d’une peinture 3D et d’un pinceau, dessinez des arabesques ainsi que des volutes sur les œufs. Pour être sûr de réussir cela, prenez le soin d’effectuer les dessins au crayon avant de passer à la phase de peinture. Laissez à nouveau sécher. Pour obtenir un résultat encore plus remarquable, vous avez la possibilité d’ajouter des fleurs, des strass et d’autres accessoires de scrapbooking. Les œufs doivent maintenant être disposés dans les caissettes à cupcakes colorées.

L’étape suivante consiste à disposer les œufs de manière à obtenir l’impressionnant chef-d’œuvre final visé. Pour cela, prenez pour base des boîtes de formes rondes et de diamètres variés. En vous servant de la colle à tissu, enveloppez-les de feutrine rose, lavande, rose et jaune pâles. Réalisez maintenant des crans sur les bords afin d’obtenir des bordures moins raides.

Pour finir, encollez les rubans et disposez-les sur la feutrine. Les petits nœuds assortis seront les bienvenues pour sublimer le résultat.

Votre travail est maintenant achevé et vous pouvez prendre tout votre temps pour l’admirer. Si éventuellement vous remarquez quelques petites imperfections, vous pouvez les corriger rapidement.

Par ailleurs, retenez qu’il existe tout une multitude de bricolages qui peuvent être réalisés durant la période pâques. Il suffit d’aller sur un bon site web de tutoriels sur les activités manuelles de Pâques et le tour est joué.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre