Comment annoncer la naissance de son bébé ?

Une naissance est un évènement toujours heureux pour une famille. Que ce soit le premier ou le nième enfant, les parents sont toujours ravis et fiers de pouvoir présenter leur bout de chou à leurs proches. Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes que vous pourrez choisir d’utiliser. Toutefois, il faut reconnaitre que le faire part est sans doute la meilleure option pour annoncer la naissance de son bébé.

Envoyer un faire-part à vos proches

Le faire part est un moyen de communication très utilisé dans notre société, notamment pour annoncer la naissance de son bébé. Alors si comme de nombreux parents, vous vous demandez quel serait le meilleur moyen pour annoncer la naissance de votre bébé, sachez que le faire part est la solution idéale. C’est un petit document que vous pouvez personnaliser à l’infini, selon vos envies et vos préférences. Vous pourrez y inscrire un petit mot à l’attention de vos proches, pour leur faire part du bonheur que vous vivez.

Tout ce que vous avez à faire, c’est trouver une agence capable de réaliser pour vous un faire part de naissance personnalisé. Vous pourrez vous inspirer des messages préétablis pour rédiger le vôtre, ou simplement laisser parler votre cœur afin de trouver les mots justes pour annoncer cette belle nouvelle à tous vos proches.

Envoyer un faire-part à vos proches

Que mettre dans le faire part ?

Pour annoncer la naissance de son bébé comme il se doit, il faut réaliser le meilleur faire part qui soit. Vous aurez à choisir plusieurs éléments décoratifs, les couleurs, le type de papier à utiliser, et surtout le message. A ce niveau, en plus d’être poétique et de transmettre vos émotions, vous devrez mettre quelques informations spécifiques.

Il est vrai qu’en pratique, vous avez la liberté de mettre ou non des informations sur votre bébé dans ce document. Mais il est conseillé d’y inscrire tout au moins :

  • Le prénom de l’enfant
  • Son sexe
  • Sa date de naissance
  • Les noms et prénoms des parents
  • L’adresse mail ou le contact des parents pour recevoir d’éventuels appels ou messages de félicitations.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une photo de bébé en fond de page, sur la couverture ou à l’intérieur du faire-part.

Que mettre dans le faire part ?

A qui envoyer le faire part ?

Ici, tout dépend des liens que vous avez avec les personnes de votre entourage. Pour certains couples, il faut annoncer la naissance de son bébé à tous ses amis et à toutes ses connaissances. Cela inclue :

  • Les voisins
  • Les amis
  • Les parents
  • Les cousins
  • Les collègues de travail, etc.

Pour d’autres par contre, seuls la famille proche et quelques amis ont droit à ce privilège. Il n’y a pas vraiment de règles à ce niveau.

Soyez original !

Rédiger un faire part pour annoncer la naissance de son bébé peut être une tâche plutôt amusante si vous faites preuve d’originalité. En effet, au lieu de rester dans un style classique ou formel pour écrire le message, vous pouvez penser à innover un peu. Par exemple, votre texte peut ressembler à une devinette ou à une charade, à une blague, ou même encore à un poème. Tout dépend de votre inspiration du moment.

Utiliser les réseaux sociaux pour présenter votre bébé

Il est aussi possible de passer par les réseaux pour annoncer à ses proches la venue de son bébé. Dans ce cas, vous êtes sûr que vous n’oublierez personne, car tous vos proches qui vous suivent sur les réseaux pourront recevoir la nouvelle en consultant votre fil d’actualité. Vous pourrez même les identifier sur une magnifique photo de bébé pour être sûr qu’ils verront la publication.

Utiliser les réseaux sociaux pour présenter votre bébé

Vous devez faire tout de même attention, car une fois que bébé est , il faut être plus prudent, surtout par rapport à nos activités sur les réseaux sociaux.

Attention à ce que vous publiez

En réalité, les réseaux sociaux peuvent représenter un couteau à double tranchant. Autant ils sont utiles pour rester en contact avec ses proches, autant ils exposent aux regards et aux actes des personnes malintentionnées. Il faut donc faire attention à ce qu’on publie lorsqu’on décide d’annoncer la naissance de son bébé sur le web. Évitez, par exemple, les photos de votre bébé nu dans son bain ou trop dénudé. Vous comprendrez facilement, je pense, pourquoi…

Évitez aussi de faire des photos à longueur de journée pour toutes les activités que vous faites avec bébé, pour ensuite les publier en ligne. Vous ne savez pas qui regarde, et en tant que parents, on fait parfois des erreurs de façon tout à fait innocente, mais qui peuvent se retourner contre nous lorsque le monde entier en devient témoin.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre