Mariage avec belle maman : Comment ne pas brusquer les enfants ?

Mariage avec belle maman : Comment ne pas brusquer les enfants ?

Nous sommes en 2019 et les familles recomposées sont désormais assez courantes. Une famille avec des enfants issus d’un premier mariage, d’autres du second… Découvrez comment organiser une belle cérémonie de mariage avec votre nouvelle fiancée sans brusquer les enfants.

Intégrer les enfants aux préparatifs du mariage

Aujourd’hui les seconds mariages ne sont plus perturbants et les enfants ne sont plus tellement choqués de voir leurs parents se marier avec une nouvelle famille. Néanmoins cela reste un événement très important dans la vie de tous, parents comme enfants, pour que tout ce passe bien, n’hésitez pas à leur parler de l’ensemble des préparatifs. Quel que soit leur âge, les enfants écoutent, comprennent et prêtent attention à ce qu’il se passe autour d’eux, leur parler rendre l’acceptation bien plus simple.

Tout commence par le choix de la tenue pour le mariage, les enfants seront sans doute très intéressés par le fait de voir la robe de belle maman. Mais aussi de les impliquer en les mettant dans la confidence de ne pas révéler la couleur ou la forme à papa. Les petits garçons ou petites filles seront également ravis de découvrir une petit costume ou une belle robe cérémonie femme.

Ces petits détails impliqueront totalement les enfants et les rendront plus joyeux à l’idée de ce mariage. Si votre petite fille est témoin ou demoiselle d’honneur, faîtes lui plaisir en lui offrant la robe cocktail mariage de ses rêves pour qu’elle se sente comme une véritable princesse pour le grand jour et soit ainsi d’autant plus heureuse de l’enfiler et de participer à la cérémonie. Il est très important de ne pas les frustrer et de leur montrer que vous ne les oublierez pas avec cette cérémonie.

Faire participer les enfants au mariage

Le jour J est arrivé, le mariage c’est aujourd’hui. Cela fait des mois que vous préparez la cérémonie et la soirée de cette célébration alors pendant cette mise en place, impliquez également les enfants. Pensez à les faire participer en apportant les alliances, en leur proposant d’être enfant d’honneur ou témoin s’ils sont en âge, en jetant du riz…

Au cours de la soirée, demandez leur de s’exprimer, veillez à ce qu’ils se sentent à l’aise. Bien que ce soit un des événements les plus importants de votre vie, il ne faut pas oublier les enfants pour qu’ils se sentent à l’aise. Ils prendront en plus plaisir à vous préparer une surprise, une petite déclaration ou un discours. Cette étape est indispensable à un mariage réussit malgré un précédent divorce avec la nouvelle femme de votre vie.

Au cours des animations de la soirée, faites les participer aussi en organisant une équipe spéciale enfant ou bien en les faisant tout simplement participer avec les autres invités pour qu’ils passent un très bon moment. Si votre nouvelle épouse a également des enfants, c’est le moment ou jamais de souder les liens naissants entre les fratries par des photos de famille ou des jeux humoristiques.

Essayer de ne pas mettre de côté votre ex-épouse

Les enfants sont souvent partagés entre papa et maman et ça ils le savent très bien. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à montrer à vos enfants que vous n’êtes pas en guerre avec votre ex épouse. Veiller à garder un climat sein autour des enfants est très important même en cas de remariage.

Si inviter cette dernière au mariage serait malvenu, il est toujours appréciable de ne pas être impoli et de rester courtois au moins pour que les enfants se sentent bien. Vous pourriez d’ailleurs en retirer de précieuses leçons sur les erreurs à ne pas commettre de nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici