ApprentissageComment choisir son alèse matelas bébé ?

Comment choisir son alèse matelas bébé ?

Pour votre bébé, il faut penser à tous les détails pour qu’il se sente le mieux possible. Si vous vous interrogez sur les critères de choix de son alèse matelas, quelques pistes contenues dans notre article vous permettront de vous retrouver facilement. En effet, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres tels que le confort, la solidité et aussi la douceur de cet accessoire pour le bien-être de bébé. Découvrez encore plus d’informations en parcourant ces lignes.

Identifier une matière adéquate

Le choix de la matière idéale va déterminer celui de votre alèse matelas afin de respecter la sensibilité de votre bébé. Le plus souvent, les matières proposées sont le coton bio pour ses propriétés hypoallergéniques ou la douceur de la fibre du bambou pour les douces saisons. 

Lorsque les températures chutent et que les pièces se rafraîchissent le molleton et le jersey tiendront bébé au chaud dans son lit. Quel que soit votre choix de matière, les alèses devront être renforcées d’une couche de pvc ou de polyuréthane afin de protéger au maximum le matelas de toute humidité. Un traitement spécifique anti acarien serait bénéfique pour sécuriser le couchage de bébé. Pour toute information supplémentaire, passez commande de votre alèse pour matelas bébé sur ce site.

Evaluer les différentes dimensions

L’alèse la mieux adaptée au matelas de votre bout de chou doit se fixer correctement. Vous devez donc trouver des dimensions et des tailles ajustées au matelas pour éviter que les mouvements de bébé ne déséquilibrent les fixations. Quelques tailles standards sont commercialisées sur la place, il vous reviendra de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. 

Dans les enseignes spécialisées on trouve généralement la mesure 60×120 cm pour les modèles de lit de bébé les plus courants. Si vous devez financer l’achat d’une chambre complète avec tous ces accessoires y compris, il serait plus judicieux de solliciter l’obtention d’un crédit auprès de votre banque. 

Vérifier les modalités d’entretien

Les affaires de bébé sont très délicates et ce critère de sensibilité doit être analysé pour choisir son alèse. Ainsi, vous devez vous assurer des modalités d’entretien de votre accessoire car tous les équipements de la literie de bébé ne se nettoient pas de la même manière. 

Généralement, les étiquettes de lavage sont assez explicites, encore faut-il que vous sachiez les interpréter. Néanmoins, le plus usuel est de les passer en machine autour de 30 à 60° en utilisant une lessive exclusivement réservée aux bébés. Ensuite, un bon séchage adapté vous aidera à bien conserver votre alèse.