Comment préparer le premier anniversaire de votre enfant ?

En règle générale, pour préparer l’anniversaire d’un enfant, il faut prendre en compte ses envies pour qu’il s’amuse autant que possible ce jour-là. Lorsque l’enfant est encore trop jeune pour se rendre compte que la fête est en son honneur, certains parents ont tendance à négliger les préparatifs. C’est une erreur à ne pas commettre, du moins pas pour le premier anniversaire de l’enfant. Il s’agit d’un moment important à marquer d’une pierre blanche, car il s’agit de la toute première année de votre enfant.

Le premier anniversaire : une année importante

L’arrivée d’un enfant, c’est toujours une grande joie pour toute la famille. Il est accueilli non seulement par ses parents, mais aussi par tous les autres membres de la famille qui l’aimeront presque autant que leurs propres enfants. Au cours de ses premiers mois, il est au centre de toutes les attentions et tous les proches de la famille cherchent à le rencontrer.

C’est aussi pendant cette première année qu’il découvre la vie grâce à ses parents. Il commence d’abord à voir, à distinguer les formes, les visages, les couleurs, etc. Il fait connaissance avec ses parents et apprend à les reconnaitre. Ils ne savent pas encore parler, mais ils peuvent déjà s’exprimer de différentes manières, par leurs gestes ou leurs cris. En réalité, la première année d’un enfant est vraiment cruciale, et le prépare au reste de sa vie.

C’est pour cette raison qu’il faut préparer le premier anniversaire de bébé dans les meilleures conditions. Vous devez tout mettre en œuvre pour célébrer ce jour comme cela se doit, et en garder plein de souvenirs grâce aux photos et vidéos.

Pensez aussi à rédiger votre message d’anniversaire, un poème ou un petit mot à l’attention de votre enfant, pour lui montrer votre amour. Il pourra le découvrir plus tard, lorsque vous montrerez les images de ce jour.

Comment rendre ce moment unique ?

Pour le premier anniversaire de votre enfant, vous devez préparer la fête de manière à rendre ce moment unique. Pour ce faire, il faudra penser aux indispensables pour un anniversaire réussi : le gâteau et la décoration. Sans ces deux éléments, il sera impossible de bien organiser l’anniversaire de son enfant.

Choisir un beau gâteau

Au moment de préparer le premier anniversaire de votre enfant, l’une des priorités sera de bien choisir le gâteau. Acheter un gâteau au hasard dans une pâtisserie ne sera donc pas suffisant pour une telle occasion. N’oubliez pas qu’il y aura des clichés pour vous rappeler ce jour même plusieurs décennies plus tard.

Alors pour le gâteau, commandez-le à un professionnel. N’hésitez pas à opter pour un gros gâteau magnifiquement décoré. Il est possible d’y ajouter une photo de bébé, ou la représentation des personnages de ses comptines préférées.

Veillez aussi à ce que le gâteau convienne à bébé et aux personnes invitées. Il ne sert à rien d’avoir un beau gâteau d’anniversaire et de ne pas pouvoir le manger, soit parce qu’il n’est pas bon, soit par peur de faire une réaction allergique. Il faudra donc prendre tout ceci en compte pour que le gâteau soit vraiment parfait.

Faut-il un thème précis ?

Pour la décoration du lieu de la fête vous pourrez choisir un thème précis. En effet, pour bien préparer le premier anniversaire d’un enfant, il ne faut rien laisser au hasard. Alors si votre bébé a déjà des préférences en ce qui concerne les dessins animés ou les programmes pour enfant, vous pourrez vous en inspirer pour la décoration.

Si c’est un garçon, vous pourrez peut-être opter pour une décoration sur le thème de « Sam le pompier » ou « Pat Patrouille ». Pour une fille, l’univers de « Barbie » est un classique indémodable, tout comme celui des princesses Disney. Vous pouvez aussi innover et vous tourner vers « Pepa pig » la petite cochonne, un dessin animé que les touts petits adorent.

Qui inviter ?

Pour finir, le dernier point à prendre en compte pour préparer le premier anniversaire de bébé, c’est la liste des invités. A priori, à ce niveau vous n’aurez pas trop à vous en faire. Il vous suffit d’inviter toutes les personnes de votre famille ainsi que vos amis dont vous vous sentez suffisamment proches pour partager ce moment ensemble.

Pensez aussi à inviter vos voisins, vos collègues de travail, et tous ceux qui vous ont témoigné de la sollicitude à la naissance du bébé. L’idéal serait que ces invités viennent avec leurs enfants, car après tout, c’est une fête familiale.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre