Le déguisement idéal pour toutes les petites filles !

Les petites filles adorent se déguiser, juste pour s’amuser ou pour des occasions spéciales comme les anniversaires. D’ailleurs, elles attendent avec impatience mardi gras, Halloween et autres carnavals pour sortir leurs costumes. Vous avez toutefois intérêt à connaître les goûts de votre enfant pour pouvoir la satisfaire. 

Idées de déguisement pour petite fille : la princesse Disney

Idées de déguisement pour petite fille : la princesse Disney
Photo de @breejohnsonphoto via twenty20.com

Depuis plusieurs décennies, les princesses Disney font partie des références en matière d’idée de déguisement pour petite fille. Cet univers regorge d’ailleurs d’une myriade de personnages pouvant faire le bonheur de votre enfant. Entre Cendrillon, Belle et Blanche Neige, vous avez largement le choix pour réaliser ses rêves. 

De plus, Disney propose désormais un vaste panel de modèles auxquels les petites filles peuvent s’identifier. Auparavant, leurs ainées voulaient surtout incarner des princesses issues de contes comme la Belle au bois dormant, la Petite Sirène… En effet, les longs-métrages cultes du studio se sont souvent inspirés de ces histoires. 

Ces dernières années, Disney a diversifié son catalogue avec des personnages atypiques comme Mérida (Rebelle), Tiana (La Princesse et la Grenouille)… Cette évolution se reflète également dans Raiponce ou encore Vanellope (Les Mondes de Ralph). Quoi qu’il en soit, ces princesses restent une valeur sure en matière de déguisement. 

Plus récemment, l’incontournable Reine des neiges a remis au goût du jour l’image de la princesse Disney. Elsa et Anna se sont d’ailleurs imposées rapidement dans les rayons enfants, des cartables aux trousses jusqu’aux vêtements. Si vous avez une petite fille, vous l’avez probablement découvert à vos dépens. 

En somme, misez sur la princesse Disney du moment pour faire le bonheur de la petite. Cette solution est intemporelle et fonctionne systématiquement. Pour la Reine des Neiges par exemple, vous aurez besoin de souliers transparents et d’une robe bleu ciel. Pensez également à la coiffure pour rendre le déguisement crédible. Enfin, la tiare n’est pas obligatoire, mais reste envisageable pour sublimer le tout. 

Princesses… ou superhéroïnes !

Princesses... ou superhéroïnes !
Photo de @NNaa11 via twenty20.com

Les princesses sont vos plus grandes alliées, si vous manquez d’idées de déguisement pour votre petite fille. En effet, cette formule fait partie des plus grands classiques des costumes pour enfants. Vous avez seulement besoin d’une magnifique petite robe, de jolis souliers et éventuellement d’une tiare ou d’un diadème. 

Il est vivement conseillé d’opter pour le concept générique de princesse, pour limiter les contraintes. Vous bénéficierez ainsi d’une plus grande liberté dans le choix des vêtements et accessoires de votre fille. Ajoutez quelques touches surprenantes, si vous avez peur de manquer d’originalité. Tout est dans les détails ! Il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Par ailleurs, le rayon déguisement pour fille renferme une grande variété d’éléments permettant de transformer votre fille en princesse. La solution la plus simple consiste à se référer à des dessins animés. De cette manière, vous aurez juste à garder ces modèles à l’esprit pour réussir votre propre composition. 

Outre les créations Disney, vous pouvez également adopter d’autres personnages comme Barbie, Princesse Sofia ou même Fiona de Shrek. Le principal objectif est de rester simple et cohérent. Ainsi, vous faciliterez grandement la transformation de la petite, sans perdre trop de temps.

Depuis peu, les super héroïnes sont montées en puissance dans les rayons enfant. Vous pouvez aussi opter pour ces déguisements pour faire plaisir à votre fille. De plus, ce type de costume est facile à trouver dans les magasins spécialisés et sur Internet. Vous avez un large choix en la matière, notamment avec Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Spider-Gwen ou encore Ladybug.

Lui demander quelle est son idée du plus beau déguisement

Lui demander quelle est son idée du plus beau déguisement
Photo de @MyStockStudio via wtenty20.com

En réalité, la meilleure idée de déguisement pour petite fille est dans l’imagination de la principale intéressée. Demandez-lui tout simplement ce qu’elle souhaite. De cette manière, vous évitez de décevoir la petite et de perdre du temps pour rien. Vous sauterez par ailleurs l’étape du choix pour passer directement à la conception ou à l’achat du costume. N’hésitez pas à acheter de nouveaux vêtements parmi vos marques préférées. Quelques accessoires et hop, le tour est joué !

Les parents ont parfois tendance à négliger l’avis de leur enfant sur certains points comme les déguisements pour le carnaval ou Halloween. En apparence anodins, ces sujets sont pourtant très importants pour les plus jeunes. Ainsi, vous serez aussi déçu que votre fille en découvrant son insatisfaction. Or, vous avez consacré du temps à ce costume.

Pour éviter ces désagréments, pensez à demander à votre enfant son déguisement préféré pour chaque fête. Cette idée peut également vous aider à préparer un gâteau d’anniversaire personnalisé pour votre fille. D’ailleurs, la plupart des enfants aiment porter des costumes pour ce jour spécial. Il ne vous reste plus qu’à créer un thème autour de ce personnage. 

En général, les petites filles apprécient particulièrement le déguisement de princesse pour leur anniversaire. Ce choix lui permet de marquer le coup et de revendiquer cette journée à sa manière. 

Pour plus d’effet, n’hésitez pas à égayer la maison avec des guirlandes et autres accessoires déco évoquant sa royauté. Ainsi, elle sera radieuse et pétillante dans son petit costume. De votre côté, vous serez comblé de la voir heureuse en compagnie de ses invités. 

Toutefois, les enfants ont souvent tendance à changer du jour au lendemain. Ainsi, votre petite princesse peut soudain rêver de devenir une guerrière. Désormais, elle préfère se déguiser en Mulan, en Xena ou en Ninja. Il est donc très important de demander l’avis de votre fille au préalable. 

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre