Le tee-shirt licorne femme au menu des enfants pour la Saint-Valentin

Cette année encore, la Saint-Valentin tombe un 14 février ! La fameuse fête des amoureux approche à grands pas. Il ne vous reste plus que quelques jours pour dénicher le cadeau original qui fera plaisir à votre femme. Et si cette année, vous optiez pour une autre formule et confectionnez une soirée romantique à souhait avec l’aide de vos enfants ? C’est l’occasion idéale pour bricoler en catimini les cadeaux que vous lui offrirez. Si vous manquez d’inspiration et ne savez pas quelles activités mener, voici quelques idées géniales de bricolages pour la Saint-Valentin qui vous intéresseront sans aucun doute. 

Le tee-shirt personnalisé pour exposer au grand jour l’Amour

Quelle meilleure fête (avec la fête des Mères) pour que vos enfants confectionnent un petit cadeau fait main pour déclarer leur amour à leur maman ?! Indémodable et toujours efficace, le tee-shirt personnalisé est votre meilleur allié. Et pour cause, le tee-shirt est un incontournable de son dressing, une pièce iconique même. C’est d’autant plus une bonne idée qu’il vous est possible de le personnaliser comme bon vous semble. Dès lors, installez-vous derrière l’écran et laissez-vous guider avec vos enfants pas-à-pas pour personnaliser son tee-shirt. Choisissez la couleur du tee-shirt, sa taille, le texte et l’image aussi bien sur le devant que sur l’arrière du tee-shirt. Bien entendu pour faire mouche, optez pour le tee-shirt motif licorne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la licorne est le motif star de l’année. Symbole de liberté, de pureté, le succès de cet animal mythique ne se démontre pas, sans doute parce qu’elle apporte aussi son lot de magie et d’amour.

Les cœurs flamboyant pour déborder d’Amour

Au menu des activités avec vos enfants, du rose et du rouge. Rien de tel que de créer avec vos enfants des éléments décoratifs avec des cœurs. D’autant qu’il vous suffit de trois fois rien pour faire mouche à l’image des flèches de cupidon. Alors que les pailles en plastique sont interdites, offrez-lui une paille réutilisable de manière originale sous les traits d’une flèche de Cupidon. Il suffit à vos enfants de dessiner un cœur sur une feuille puis d’y insérer la paille de telle sorte à fabriquer une flèche et d’y accrocher des rubans pour le côté déco. Vous pouvez aussi en profiter pour qu’ils écrivent un mot d’amour au verso du cœur. Si elle aime les plantes, vous pouvez lui fabriquer un terrarium ou encore des produits de beauté naturels en suivants les tutoriels si elle préfère les soins. Pour les mamans plus gourmandes, c’est l’occasion de se laisser tenter par des recettes aussi créatives que gourmandes. Plus original, vous pouvez aussi détourner les livres en boîtes à secrets, boîtes à bijoux, faire un tapis en forme de cœur à base de rondelles de bois ou encore faire un pêle-mêle de photos en forme de cœur … en fait les idées créatives ne manquent pas en détournant les objets

Et, pour que la Saint-Valentin soit slow à l’image des grandes tendances actuelles, misez sur une soirée écologique. Au repas, misez sur une déco écolo, comestible et odorante comme par exemple de la vaisselle qui se composte, des fleurs comestibles et des chocolats en guise de porte couverts. Côté repas, rien de tel que des plats « fait maison » (là encore confectionnés avec vos enfants) à base de produits locaux, de saison et issus de l’agriculture bio et/ou raisonnée. En somme, la Saint Valentin peut être loin de son image commerciale, tant elle peut être ludique et agréable avec l’aide de vos enfants. Quant à votre cadeau, si vous envisagez de finir la soirée de manière hot, misez sur les sex-toys éco-friendly (en prenant soin d’offrir le cadeau une fois les enfants au lit !). 

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre