ApprentissageJeux et développementPourquoi acheter une peluche géante pour enfant ?

Pourquoi acheter une peluche géante pour enfant ?

Quelle que soit leur taille, pour la plupart, nous avons tous une peluche, un doudou, qui a marqué notre enfance. Voyages, balades, il nous a souvent accompagnés partout. Il nous a même aidé à nous endormir, ou réconforté pendant un gros chagrin. Peluche lapin ou peluche tigre, nounours en peluche ou encore mignonne tortue, le monde de doudous et compagnie est varié.

Activités d’éveils pour les tout petits, mais également sujet à l’amusement ou à la détente, acheter une peluche géante pour son enfant révèle plusieurs bienfaits.

Dans le monde des peluches, certaines se démarquent des autres, mais comment ? Non pas par leur apparence, mais plutôt par leur taille ! Oui, oui ! Il s’agit bien des peluches géantes ! 

Qu’est-ce qu’une peluche géante ? 

De l’amour et de la tendresse, mais en XXL, c’est possible ! Mais qu’entend-on par « peluche géante » et pourquoi en acheter une pour son enfant ?

Une peluche géante dépasse les tailles standards, mais, quand parlons-nous réellement de peluche XXL ?

Nous parlons de peluche géante lorsqu’elle atteint les 60 cm, mais, pour ceux qui voient toujours plus grand, pas de panique ! Les peluches géantes vont jusqu’à 3m40 ! De quoi se blottir entre ses bras pour s’endormir paisiblement.

Alors pourquoi acheter une peluche géante à son enfant ? Une peluche grande taille est idéale pour faire des câlins ! D’ailleurs, ce sera plus réaliste et agréable pour votre enfant ! 

Qu’est-ce qu’une pel
Source Pedro Talens / SHutterstock

La peluche géante pour bébé : une bonne idée de cadeau de naissance 

Acheter une peluche géante, c’est un beau cadeau de naissance, et surtout, un jouet original ! En revanche, s’il est destiné à un tout petit, un nouveau-né, il vaut mieux ne pas la choisir trop grande ! 

C’est pourquoi, une grande peluche d’activité est davantage conseillée comme cadeau de naissance. En effet, il accompagnera le bébé durant toute sa croissance.

Comment choisir une peluche géante pour enfant ? 

Acheter une peluche géante pour son enfant, c’est une idée originale ! Mais avant de se jeter sur la première peluche géante que l’on trouve, il faut se poser les bonnes questions !  

De plus, n’oublions pas que ce ne sont pas les seuls cadeaux qui font plaisir aux enfants : Sophie la girafe poursuit son chemin auprès de nombreux enfants et reste une valeur sûre ! 

Acheter une grosse peluche géante à son enfant, c’est un gros avantage ! Un enfant sera incroyablement surpris d’avoir une peluche aussi grande, voire encore plus grande que lui ! Mais pour ce qui est des peluches géantes, comment bien les choisir ? 

Avoir une peluche géante, en tout sécurité 

Comme beaucoup de choses destinées aux enfants, la sécurité est l’un des critères primordiaux lors d’un achat. Aussi géantes soient-elles, elles doivent respecter les normes de sécurité européennes

Pour qu’une peluche géante soit aux normes, elle doit convenir aux tout-petits. 

Pour ce faire, elles ne doivent pas comporter de petits éléments, souples ou rigides, faciles à enlever. 

Une peluche géante se doit aussi d’avoir une enveloppe dont les coutures sont résistantes, pour garder le rembourrage, ou les petits éléments (exemple : une peluche avec grelot dans le corps). Enfin, elles doivent être fabriquées avec des matériaux ne constituant pas d’élément inflammable.

Comment choisir une peluche géante pour enfant ? 
Source Kazanovskyi Andrii / Shutterstock

Choisir la bonne taille 

En effet, la peluche géante pour bébé est une bonne idée de cadeau de naissance. 

Malgré tout, mieux vaut ne pas la choisir trop envahissante pour éviter un sentiment désagréable de peur. C’est pourquoi une peluche dans le style doudou tout doux, avec une forme facilitant la prise en main est davantage conseillée. 

En revanche, pour un enfant plus grand, vous pourrez vous diriger plus facilement vers les peluches géantes ! Plus originales, formes toujours plus folles, couleurs vives mais surtout, taille XXL, tout est possible ! 

Ours, licorne ou panda ? 

Une super peluche géante est celle qui apportera le plus de bonheur à celui qui la reçoit. Ours, licorne, panda, il n’y a donc pas vraiment de critères précis pour déterminer quelle peluche est la meilleure, le choix est vaste, ce qui ne manquera pas de ravir les enfants. 

Vous trouverez une peluche géante sur Bananair.fr : nounours, lapins, pandas, crocodiles, licornes et même ! Des ours polaires !  Il y en a pour tous les goûts.

Malgré tout, si vous souhaitez trouver la meilleure peluche géante à câliner, commencez peut-être par prendre en compte la qualité…

Préférer une peluche qui se nettoie facilement

Ce n’est pas un scoop, les enfants jouent très souvent avec leurs peluches et se baladent partout en leur compagnie. Elles ne restent pas sagement dans leur chambre de bébé. C’est donc très vite qu’elles finissent sales. Pour éviter que les doudous ne deviennent trop rapidement des « nids à poussières », il est conseillé de choisir une peluche qui se nettoie facilement : 

En machine à laver, dans une taie d’oreiller avec un programme délicat, ou encore, à la main, avec un gant de toilette et de l’eau savonneuse.

Image de couverture Aron M / Shutterstock