Quel type de maillot de bain pour bébé ? 

Quel type de maillot de bain pour bébé ?

La majorité des bébés adorent la baignade. Si le vôtre en fait partie alors, il est plus que temps de lui acheter un maillot de bain pour bébé. Loin d’être un choix simplement bas sur la beauté ou l’esthétique, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques afin de lui acheter le maillot de bain le plus confortable et le plus adapté. Faites bien votre choix et c’est parti pour de bonnes vacances avec bébé.

Les critères pour un bon maillot de bain pour bébé

Entre les modèles anti-UV, les maillots de bain couches ou les modèles classiques, il existe une grande variété disponible dans le commerce. Voici quelques conseils pour vous alléger le choix.

Le modèle

Pour les filles, nous vous conseillons des maillots de bain une pièce ou des bikinis et des slips de bain ou des boxers pour votre garçon. Quant aux bébés, les maillots de bain couches sont les plus adaptés. En fonction du sexe de votre enfant, ces différents types de maillots de bain pour bébé existent en plusieurs designs et imprimés.

Maillot de bain couches lavables ou jetables

Entre les maillots de bain couches lavables et les modèles jetables, sachez que l’option la plus économique pour vous est la première. En plus, les modèles lavables sont très écologiques, car vous pouvez le conserver durant toute la saison, et même, sur plusieurs années étant donné que certains modèles peuvent être réglés en fonction de la taille de l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Les modèles jetables sont quant à eux, non seulement cher, mais en plus, inutilisables sur toute une saison.

En optant donc pour les maillots de bain couches lavables, vous apportez un plus à l’environnement (moins de déchets dans la nature) mais aussi vous effectuez un investissement très intéressant (assez d’économies et sur de longues années) surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle réglable.

Précautions contre les petits accidents

Les maillots de bain couches, qui possèdent des bords cotes ou des élastiques au niveau des cuisses sont la plupart du temps, doublés d’imperméables et accompagnés d’un cœur absorbant que vous pouvez placez au centre du maillot de la couche. Vous êtes ainsi, parés contre les éventuelles fuites. Il est important de choisir la taille idéale, car si le maillot est trop grand pour votre bébé, il ne pourra jouer son rôle de protection contre les fuites de selles ou d’urines.

Protéger bébé contre les coups de soleil

Aujourd’hui, les modèles de maillots de bain pour bébé sont de plus en plus anti-UV. Mais, cela seul ne suffit pas alors il est conseillé de prévoir une protection pour les endroits qui ne sont pas couverts comme la tête, les mains, etc. Dans ce cas, les combinaisons anti-UV sont donc beaucoup plus adaptées afin de permettre aussi à votre enfant de pouvoir s’amuser au bord de la mer sans prendre un coup de soleil. Pour choisir la combinaison ou le tee-shirt anti UV idéaux, vérifiez que le maillot de bain porte la mention « Anti UV UPF 50 + ». En effet, ce type de maillots filtre les UV à une hauteur de 98%.

Munissez-vous donc, d’un chapeau ou un bonnet, des lunettes afin de protéger le plus possible votre enfant. N’oubliez pas de garder également une crème de protection solaire pour les autres parties du corps de bébé qui seront exposées.

Les différents types de maillots de bain pour bébé

La baignade est l’activité la plus appréciée des enfants et de tout le monde d’ailleurs pendant l’été. Vous devez donc choisir le maillot de bain idéal pour bébé. Pour vous aider à trouver le maillot de bain qui ira parfaitement à votre bébé, nous vous proposons de découvrir les différents types de maillots de bain pour bébé parmi lesquels, vous pourrez effectuer votre choix.

Le maillot de bain bouée

La particularité de ce maillot de bain est qu’il y a des bouées qui y sont intégrées. Des sortes de flotteurs fabriqués en polyester et placés au niveau de la taille. C’est un modèle très sécurisant pour votre enfant et surtout pour ceux qui ne savent encore correctement nager. Il est également possible de lui mettre des brassards en supplément afin de l’aider à être beaucoup plus en équilibre. Cela permet également aux parents d’être plus rassuré et moins aux aguets lorsque l’enfant se baigne.

Le maillot de bain 1 pièce

Le maillot de bain une pièce est adaptée aux filles. Il est disponible en plusieurs motifs et coloris donc tout dépend du goût des parents ou de celui de l’enfant. Ce type de maillot de bain reste à la fois confortable et pratique lorsque vous choisissez la taille idéale pour votre princesse.

Le maillot de bain anti UV

Le fait de ne pas exposer votre bébé au soleil ou de le protéger à l’aide d’une casquette ou un chapeau, et même, sous un parasol ne le préserve pas entièrement des UV. Donc, veillez à ce que le maillot de bain soit également anti-UV. Les maillots de bain anti-UV sont sous forme de combinaisons ou de tee-shirt disponibles en manche courte ou longue et protègent les épaules et le dos de l’enfant contre les UV. Lorsqu’elle est en forme de combinaison, elle est facile à porter. Avec ce type de maillot de bain, les enfants sont bien protégés et des modèles sont même disponibles en tee-shirt pour les bébés déjà à partir de 3 mois. Mieux, certains sont anti-sable donc, l’enfant est également paré contre toute infiltration de sable dans le maillot.

Le maillot de bain anti fuite

Le maillot de bain anti fuite est destiné à empêcher les fuites d’urines ou de selles. Même étant mouillé, il ne devient pas lourd et inconfortable pour le bébé, bien au contraire vous pouvez le laver (à la main de préférence) et le réutiliser.  Les modèles lavables sont bien plus économiques que les couches jetables alors il vous suffit de choisir la taille idéale pour votre bébé. C’est une couche que les bébés peuvent utiliser jusqu’à un an voire plus en fonction du modèle.

Mes conseils :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici