ApprentissageJeux et développementComment choisir et prendre soin de ses Playmobil® ?

Comment choisir et prendre soin de ses Playmobil® ?

La marque de jouets allemande emblématique Playmobil® divertit les enfants de différentes générations depuis maintenant 46 ans. Malgré sa longévité, elle a réussi à se réinventer et à s’adapter à son époque. Nous allons aujourd’hui répondre à quelques interrogations concernant les Playmobil®.

Pour quels âges les Playmobil® sont-ils recommandés ?

PLAYMOBIL 9478 - Spirit - Lucky et Spirit avec box
PLAYMOBIL 9478 – Spirit – Lucky et Spirit avec box

Les Playmobil® traditionnels sont recommandés pour les enfants âgés de 4 ans minimum car les enfants plus jeunes risquent de s’étouffer en raison de certaines petites pièces. Il existe toutefois une alternative : la gamme Playmobil® 1.2.3. Cette dernière propose des figurines et accessoires adaptés aux enfants âgés de 18 mois. Bien que les préadolescents s’intéressent souvent à d’autres formes de jeu, il n’y a pas de limite d’âge pour jouer aux Playmobil®. De nombreux adultes aiment aussi monter des décors Playmobil® et certains deviennent même collectionneurs.

Quel thème Playmobil® choisir pour ses enfants ?

Chez Playmobil®, il y en a pour tous les goûts et tous les centres d’intérêt. Si vous vous demandez sur quelle thématique partir pour un cadeau, le plus simple est de demander à l’enfant lui-même. En effet, il aura certainement une idée. Vous pouvez aussi naturellement réfléchir aux thèmes qui passionnent votre enfant. S’il veut être pompier quand il sera grand, vous pouvez choisir un ensemble de boîtes qui comprend une caserne de pompiers ou un camion, par exemple. Si l’enfant s’intéresse à un dessin animé en particulier, vous pouvez aussi partir dans cette direction. Playmobil® propose régulièrement des collections en lien avec des dessins animés pour enfants.

PLAYMOBIL 9475 - Spirit - Maison de Lucky
PLAYMOBIL 9475 – Spirit – Maison de Lucky

Dernièrement, c’est le cas avec la collection Spirit Riding Free. Cette collection propose une vingtaine de boîtes sur la thématique du dessin animé “Spirit Riding Free : au Galop en toute liberté !”. Vous pourrez retrouver des petites boîtes Playmobil® avec un personnage (entre 5 et 10€) ou encore des boîtes avec un bâtiment comme une maison ou une grange (entre 70 et 100€). Les personnages de la collection Playmobil® Spirit Riding Free sont majoritairement féminins car ils représentent les personnages du dessin animé : Lucky, Apolline et Abigaëlle.
Vous pouvez découvrir l’intégralité de la collection Spirit Riding Free Playmobil® en cliquant juste ici : www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/playmobil/spirit/l-120060215.html !

Comment garder les jouets Playmobil® de ses enfants propres ?

PLAYMOBIL 70119 - Spirit - Espace d'entraînement avec Lucky et Javier
PLAYMOBIL 70119 – Spirit – Espace d’entraînement avec Lucky et Javier

Les produits Playmobil® sont extrêmement durables. De nombreux enfants jouent d’ailleurs aujourd’hui avec les anciens jouets Playmobil® de leurs parents. Comme pour tous les jouets, une utilisation constante peut les user et, bien sûr, les salir. Leur nettoyage n’est pas difficile mais exige de la prudence car ils ont de petites pièces qui peuvent se détacher au moment du lavage. Nous vous proposons une option très simple : une bassine d’eau et du savon ! Vous aurez besoin d’eau chaude, de savon à vaisselle et d’éventuellement un peu de vinaigre ménager. Préparez le mélange dans un récipient et faites-y tremper les pièces Playmobil®. Attention, si l’une des pièces comporte des autocollants, ne la laissez pas trop longtemps dans l’eau. Vous pouvez laisser sécher les pièces à l’air libre ou les essuyer avec un torchon. Les pièces avec autocollant doivent être séchées rapidement.

Nous espérons vous avoir donné quelques informations sur la marque Playmobil®. N’hésitez pas à faire un tour chez notre partenaire Cdiscount pour découvrir toutes les collections Playmobil®.