Comment décorer la chambre de bébé en 2019 avec style ?

Quand on attend un bébé, le moment que l’on préfère en tant que papa c’est souvent le moment d’aménager la petite chambre du futur nourrisson. Un moment où les idées fusent mais où il faut penser à tout pour le confort du futur habitant et que celui-ci puisse passer des nuits paisibles.

La tendance du fait maison dans la chambre de bébé

Aujourd’hui home made et autres DIY font de plus en plus partie de notre quotidien alors pour ce qui est de la chambre d’un futur enfant, on ne déroge pas à la règle. En effet, si pendant longtemps les meubles design déjà très bien équipés et assortis faisaient fureur, aujourd’hui le fonctionnel et naturel est très intéressant. La première chose que nous faisons presque tous avant la naissance de bébé c’est bien entendu de repeindre les murs et décorer la chambre avec des posters, des cadres et des bibelots. Là encore la tendance est aujourd’hui au naturel et à l’apaisant. Tout d’abord parce que cela va permettre à bébé d’être dans un atmosphère apaisante mais aussi car cela présente le gros avantage d’être une décoration mixte pour tous les enfants.

Ainsi, par exemple pour une table à langer, privilégiez une petite commode en inspiration bois et de type scandinave, il suffira ensuite d’inclure un support à langer et un coussin confortable et adapté pour votre petit bout. Une tendance bébé qui est bien pratique et qui vous permet de créer le mobilier de vos rêves mais qui s’inscrit également dans une dynamique éco responsable car votre meuble ne sera pas gaspillé une fois que le nourrisson aura grandit et pourra même le suivre tout au long de sa vie.

En outre, dans la tendance “home made” pourquoi ne pas également fabriquer le mobile de votre bout de chou ? Pour cela quelques bouts de bois, peluches et lumières suffiront. Là encore, une dynamique de réutilisation pourra vous motiver avec des jouets que l’enfant pourra conserver. Et puis si la maman a porté un bola tout au long de sa grossesse, c’est l’emplacement parfait où placer le bijou pour accompagner le nouveau né au cours de ses premières siestes.

Un tour de lit de chez Noukies pour les nuits de bébé

L’espace le plus important pour les tout-petits c’est indubitablement le lit ! Un endroit où le nourrisson doit se sentir bien pour passer ses premiers moments de solitude mais aussi les trois quarts de ses journées de bébé. Il est important d’investir dans un lit à barreaux qui pourra le suivre au cours de ses premières années. Pour un endroit réellement confortable et pour que le petit ne se fasse pas mal en se retournant dans tous les sens, il faut absolument investir dans un tour de lit. Ces accessoires épousent la forme du lit à barreaux et ont des motifs qui viennent directement habiller le meuble phare de la chambre.

Vous retrouverez de nombreux modèles chez Noukies qui propose des accessoires puériculture mais aussi des vêtements pour les plus petits. Ainsi des modèles sont disponibles dans de nombreux coloris pastels pour venir accompagner bébé. A motifs, avec des dessins ou unis, les possibilités sont nombreuses et restent abordables pour des produits de qualité.

La marque Noukies propose également toute une gamme de prêt-à-porter bio pour les enfants. Ainsi, vous pourrez habiller vos petits avec des vêtements éco responsable et fabriqués à l’aide de matières premières issues de l’agriculture biologique, ainsi pas de doute sur ce qui rentre en contact avec la peau fragile des nourrissons. D’ailleurs le site à toute une gamme de produits bio de la déco aux vêtements pour élever bébé dès le plus jeune âge au respect de la nature.

Enfin, pour traverser l’hiver, pensez à investir dans une gigoteuse. Un incontournable pour les bébés qui traverse les âges et reste toujours aussi utile et pratique mais surtout très confortable. En effet, les couvertures sont dangereuses pour les petits bouts alors pour que votre bout de chou soit au chaud et puisse toujours bouger dans tous les sens, pensez à la gigoteuse à intégrer dans le lit dès les premières nuits.

Mes conseils :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici