La cocotte en papier : le jeu facile à faire avec votre enfant

La cocotte en papier : le jeu facile à faire avec votre enfant

Il est important pour tout parent de passer du temps avec son enfant. Ceci permet de développer une relation particulière entre les personnes et de renforcer les liens existants. Avec les enfants d’un jeune âge, le jeu est la meilleure façon de les distraire. Le mieux ici est de se tourner vers des jeux interactifs comme la cocotte en papier.

Fabriquer facilement une cocotte en papier

La cocotte en papier est un très bon jeu pour faire des activités avec les enfants. Tout d’abord parce qu’il est très aisé à fabriquer. De plus, il amuse beaucoup les petits. Pour ma part, je mets souvent des choses marrantes pour détendre l’atmosphère.

Pour réaliser la cocotte en papier, il vous faut un papier de forme carré. Si vous ne disposez que de feuilles rectangulaires, essayer d’en découper une pour la rendre carré. Il faut maintenant plier la feuille dans le sens de la longueur. Vous devez bien appuyer sur le pli pour le faire ressortir.

Vous devez ensuite dépliez la feuille, et la repliez dans le sens de la longueur mais dans l’autre sens. Le but, ici, est d’avoir deux plis qui forment une croix qui a pour point de concours le centre de votre feuille carrée. Ces deux lignes ont maintenant divisé votre grand carré en quatre petits carrés de même taille.

Vous devez pliez chaque extrémité des petits carrés vers le centre. A cette étape, le résultat doit donner une sorte d’enveloppe ouverte. C’est donc un carré que vous avez. Vous devez retourner ce carré pour plier chacune de ces extrémités dans le but d’obtenir un carré encore plus petit.

Il faut après ceci plier encore la feuille dans chaque direction par le milieu dans les deux sens. Voilà le tour est joué, vous venez d’obtenir votre cocotte en papier. Il est important de bien faire ressortir les plis sur chaque côté. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour ouvrir et refermer la cocotte.

Fabriquer facilement une cocotte en papier

Que mettre dans la cocotte en papier ?

Lorsque vous avez fini de faire votre cocotte en papier, il est maintenant temps d’ajouter des annotations dessus pour en faire une activité avec les enfants. Vous devez faire des signes ou des points de couleur sur chaque coin de la cocotte quand elle tient dans votre main. Les enfants devront choisir un nombre et à vous de faire bouger la cocotte jusqu’au chiffre cité et 4 couleurs apparaîtront.

Ils doivent avoir des couleurs différentes pour pouvoir les différencier. Lorsque la cocotte est aplatie, les languettes internes doivent être également différencier. Si vous aviez mis, par exemple, des couleurs sur les carrés extérieurs, vous pouvez mettre ici des caractères distincts.

Ce sont sous ces languettes que vous devez mettre les annotations. Ici, les thèmes peuvent être variés. Il est ainsi facile de profiter de ces activités avec les enfants pour en savoir plus sur eux. Par exemple, vous pouvez choisir des thèmes sur leur avenir. J’ai pour ma part l’habitude de mettre des questions sur leur futur métier, le prénom de leur futur conjoint, le nombre d’enfants qu’ils auront ou le lieu de vacances qu’il aimerait visiter à tout prix. Ce sont des questions classiques, mais elles ont le don d’intéresser les enfants.

Vous pouvez également faire une cocotte en papier pour déterminer les tâches ménagères que l’enfant devra faire aujourd’hui. Si c’est le bleu, il devra mettre la table, si c’est le rouge, donner à manger au chien, etc. Il y a tant de possibilités avec ce jeu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici