ApprentissageMagazine pour enfants et ados : pourquoi les abonner ?

Magazine pour enfants et ados : pourquoi les abonner ?

Les magazines mensuels pour enfants et ados, disponibles à l’achat en kiosque ou directement par abonnement, sont une véritable aubaine pour l’apprentissage et le développement de votre enfant. À la fois ludiques et éducatifs, ils permettent au fil des années et des pages de stimuler l’imagination et les connaissances des jeunes. Vous ne manquerez pas de bonnes raisons de les abonner.

Pourquoi abonner vos tout-petits à des magazines ? 

Pourquoi abonner vos tout-petits à des magazines ?
Photo by Gabriel Tovar on Unsplash : https://unsplash.com/photos/hOW9KAvQPd8

Abonner vos enfants dès le plus jeune âge est une belle occasion de les initier à la langue en leur permettant d’apprendre des mots, mais également de leur donner le goût de la lecture. Vous trouverez des abonnements adaptés à votre enfant à tout âge, à partir de un an. Notez que le prix de l’abonnement est préférentiel par rapport aux achats en kiosque.

Voir leurs yeux qui pétillent en ouvrant la boite aux lettres

Pour les enfants avoir un abonnement à un magazine, c’est comme recevoir un cadeau chaque mois. Quel plaisir de voir leurs petits yeux brillants à l’heure de découvrir leur nouveau numéro dans la boîte aux lettres. Le fait de recevoir du courrier leur permet de se sentir, eux aussi, comme un grand. Aussi, les magazines pour tout-petits en plus d’être attractifs sont aussi stimulants pour les enfants, car ils leur proposent diverses activités, autant de loisirs adaptés à leur âge. Par ailleurs, certains numéros sont accompagnés de jeux qui font la joie des enfants. Cela permet de solliciter leur sens du jeu et leur amour de l’apprentissage. Et ça, ça fait briller les yeux des parents !

De plus, un abonnement est une excellente idée de cadeaux pour les oncles et tantes, ou encore les grands-parents en panne d’idées.

Pour suivre leurs héros et héroïnes préférés dans le temps

La presse jeunesse permet également de participer à l’éveil au monde de votre enfant. Suivre les aventures de leurs héros et héroïnes préférés les plonge dans un univers rassurant de l’ordre de l’habitude. L’histoire devient un véritable rendez-vous et instaure un rythme dans le quotidien des tout-petits. Les enfants sont alors aussi assidus qu’enchantés. De plus, suivre des figures connues leur permet de mobiliser leur imagination. Sans savoir lire, ils retrouvent pages après pages des illustrations substantielles et mémorables avec des personnages aux allures d’animaux aux traits ludiques. Cela les implique directement dans l’histoire et leur permet de se l’approprier.

Pourquoi abonner vos ados à des magazines ? 

Pourquoi abonner vos ados à des magazines ?
Image par Bente Jønsson de Pixabay  : https://pixabay.com/fr/photos/fjellerup-camping-cabane-fille-2872083/

Il existe aussi des abonnements spécialisés pour un public plus âgé. À l’heure des grands changements et de l’exploration culturelle, la liste des abonnements est longue et votre ado trouvera à n’en pas douter la lecture qui lui siéra le mieux et au meilleur prix. 

Développer leur culture générale

Le passage de l’enfance à l’adolescence est un tournant capital dans la construction de votre enfant, c’est pourquoi l’abonner à un magazine d’ado est une solution des plus intéressantes pour l’aider à développer ses centres d’intérêts et ses connaissances. Véritable alternative pour les jeunes qui se détachent des livres ou au contraire complément avéré pour les férus de lecture, la presse junior est une ressource des plus complètes pour les ados. Dès 11 ans et l’entrée au collège, de nombreux mensuels spécialisés sont disponibles pour accompagner votre enfant dans son apprentissage scolaire et culturel. Vous pourrez par exemple trouver des magazines lui permettant de progresser rapidement et d’acquérir de nouvelles notions en anglais comme l’abonnement au mensuel « I Love English ». La large sélection de magazines est aussi l’occasion de développer ces connaissances concernant certaines thématiques comme les sciences, l’histoire-géo, la nature ou encore le sport.

Leur permettre de s’approprier des sujets plus complexes

C’est aussi l’occasion pour votre ado de développer son esprit critique. Certains magazines s’apparentent à un journal et permettent de sensibiliser votre ado aux sujets d’actualité et aux infos dans le monde. Ils mettent les ados à la page tout en vous évitant de mener une bataille constante pour éloigner vos enfants des écrans. Les magazines qui décryptent les sujets d’actu sont rédigés expressément pour être compréhensibles pour un public junior. Les magazines s’articulent en chroniques au fil des pages. Vos ados peuvent y retrouver des dossiers, des reportages et des interviews. Les mensuels juniors sont aussi propices pour répondre aux questions de votre ado sur la vie courante, le collège ou encore le lycée.

Photo de couverture by Andrew Ebrahim on Unsplash : https://unsplash.com/photos/zRwXf6PizEo