Vie de familleModeChaussure mariage pour enfants : quel style choisir ?

Chaussure mariage pour enfants : quel style choisir ?

Lors d’un mariage ou toute autre grande occasion, les enfants veulent être aussi élégants que les grands. Aucun détail de leur tenue ne doit donc être laissé au hasard. Il est ainsi nécessaire de choisir leurs chaussures de manière à ce qu’elles s’accordent avec leur look et le rendent plus habillé.

Fille ou garçon, des chaussons et chaussures pour être aussi bien habillés que les grands

L’élégance d’une tenue de cérémonie ne tient pas uniquement aux habits. Les chaussures occupent aussi une place importante dans un look, car elles le complètent. Ainsi, veillez à ce qu’elles s’harmonisent avec les vêtements et les accessoires lorsque vous aurez à habiller un enfant pour un mariage.

Le choix en matière de chaussures de mariage pour enfant est assez large. Ainsi, vous ne devrez pas avoir du mal à vous décider. Assurez-vous tout simplement que la paire de chaussures sélectionnée pourra garantir confort et liberté de mouvement à votre enfant.

Chaussures bateau 

Chaussures bateau
Source : Jacadi

Malgré les années, certaines chaussures restent indémodables. Tel est le cas des modèles bateau. Ces souliers ne sont pas seulement réservés aux sorties en mer. Ils s’invitent également dans les grandes occasions comme les mariages.

Les chaussures bateau ont pour avantage d’être particulièrement confortables, notamment lorsqu’elles sont en cuir. Par ailleurs, elles peuvent s’associer aussi bien avec une tenue longue que courte. En effet, ces souliers se portent avec un pantalon comme avec un bermuda.

Si vous comptez les choisir pour en faire des chaussures de mariage pour enfant, misez sur des couleurs sobres. Le blanc, le noir et le marron sont parfaits pour peaufiner un look habillé.

Mocassins

Mocassins
Source : Jacadi

Le mocassin est une chaussure mythique qui serait apparue au Canada. Au fil du temps, il a beaucoup évolué pour devenir ce que l’on connaît actuellement. Désormais, aussi bien les hommes que les femmes en portent.

Pour un mariage, vous pouvez opter pour des mocassins en cuir ou en daim pour votre enfant. Résolument chics, ils apporteront la touche finale à sa tenue. Idéalement, ces chaussures se portent sans chaussettes. Néanmoins, il est aussi possible de mettre des chaussettes invisibles. 

Pour trouver des mocassins confortables et de qualité pour votre bambin, cherchez du côté des chaussures de marque pour enfant (GBB, Primigi, Kickers, etc.).

Derbies

Derbies
Source : galarieslafayette.com

Les derbies sont incontournables dans toute collection de chaussures. Totalement raffinés et élégants, ils sont idéals en tant que chaussures de mariage pour enfant. Vous pourrez trouver aussi bien des modèles pour garçon que pour fille.

Pour votre loulou, orientez-vous vers des derbies en cuir noir ou marron. Ces souliers complèteront à merveille son costume de cérémonie. Pour votre princesse, pourquoi ne pas opter pour des chaussures vernies ou à paillettes ? Celles-ci iront parfaitement avec une petite robe en satin et des collants.

Ballerines

Ballerines
Source : Jacadi

Les ballerines sont des chaussures intemporelles que les petites filles adorent porter en toute circonstance. En plus d’être confortables, elles ont l’avantage de pouvoir s’intégrer à de nombreux styles. Pour un mariage, votre fille pourra par exemple porter ces chaussures avec une robe ou une jupe et une blouse. Si elle veut ressembler à maman, offrez-lui des modèles dotés d’un petit talon.

Pour trouver une jolie paire de ballerines pour votre petite coquette, pensez à faire votre shopping chez une marque de luxe pour enfant comme Catimini, Cyrillus, Baby Dior, etc. Ces enseignes proposent une large gamme de chaussures qui saura satisfaire toutes les envies.

Babies

Babies
Source : Jacadi

Les babies sont des chaussures basses qui ressemblent à des ballerines, à la seule différence qu’elles sont munies d’une bride ou d’un scratch au niveau du cou-de-pied. Ces chaussures sont déclinées dans de nombreux coloris et finitions pour répondre à toutes les attentes : blanches, noires, roses, vernies, argentées, dorées, etc. Il vous suffit de sélectionner celle qui convient au style de tenue de votre fille (royal, romantique, bohème, etc.).

Pour réaliser votre achat, privilégiez les marques réputées comme Little Mary, Babybotte ou encore Naturino. Outre des babies, vous y trouverez toutes sortes de chaussures pour vos bambins : baskets pour bébé, sandales, nu-pieds, bottes, bottines, etc.

Source image de couverture : Africa Studio / Shutterstock.com