Comment déboucher le nez de bébé ?

Comment déboucher le nez de bébé ?

Votre bébé est un être fragile que vous devez suivre de près pour lui éviter de développer des problèmes de santé des bébés. En effet, à cause de son extrême jeunesse, de simples soucis pour un adulte peuvent être fatale pour ce dernier. C’est surtout vrai quand il s’agit de problèmes de santé qui a rapport aux voies respiratoires comme le nez, par exemple.

Les accessoires pour déboucher le nez des bébés

Il est important de surveiller le bébé pour détecter quand est-ce qu’il est enrhumé et quand il faut déboucher son nez. Dans ce cas, on remarque que le petit fait beaucoup de gestes pour toucher son nez. Ceci traduit une gêne et peut cacher des infections ou d’autres problèmes de santé plus grave.

Pour savoir si votre enfant à le nez bouché, il suffit de l’écouter respirer. S’il respire par la bouche et que vous entendez un ronflement lorsqu’il respire, c’est qu’il est tant de lui laver le nez.

Pour donc déboucher le nez de bébé efficacement, vous pouvez, par exemple, vous servir d’un mouche-bébé. C’est un équipement qui m’a laissé un très bon souvenir avec mon enfant quand il était enrhumé. Ce petit appareil ressemble à une poire et permet d’aspirer les sécrétions présentes dans le nez de votre enfant.

Le sérum physiologique est également utile, voire plus efficace pour déboucher le nez car il va nettoyer les fosses nasales. Vous pouvez vider la dosette de sérum physiologique si vous en estimez l’intérêt. Une fois ouverte, elle doit être utilisée dans les 24h. En le faisant quelques fois par jour, vous pourrez éloigner le plus possible les maladies respiratoires car les fosses nasales communiquent avec les oreilles mais également la gorge.

Vous pouvez aussi utiliser un humidificateur d’air dans la pièce de mon enfant. Un air trop sec ou une pièce mal aérée peut encombré le nez et la bouche de bébé et assécher ses voies respiratoires. L’humidificateur va assainir l’air ambiant afin de permettre au bébé de mieux respirer.

Déboucher le nez de bébé efficacement

Pour déboucher le nez des bébés de manière efficace, vous devez suivre ces étapes :

  • Allongez votre bébé sur le dos et tournez sa tête pour qu’il soit de profil.
  • Versez quelques gouttes de la dosette de sérum physiologique dans la narine la plus haute, celle que vous voyez.
  • En manifestant son mécontentement de se retrouver dans cette position, votre bébé va souffler du nez et ainsi faire sortir le mucus.
  • Vous pouvez également vous servir du mouche bébé si votre enfant ne souffle pas pour éliminer les sécrétions. Aplatissez le mouche bébé, puis placez-le au niveau de la narine de bébé et relâchez la poire pour qu’elle aspire les mucus.
  • Essuyez ce qui est sorti de son nez et faites de même pour l’autre narine en tournant sa tête de l’autre côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici