La colique chez le bébé : quels traitements ?

La colique chez le bébé : quels traitements ?

Les nourrissons à cause de leur jeune âge sont soumis à plusieurs problèmes de santé des bébés. La colique bébé est l’un des maux qui met le bébé de très mauvaise humeur. Elle est souvent dû à l’alimentation comme la constipation bébé qui fait partie aussi des problèmes de santé des bébés.

Qu’est-ce qui provoque les coliques chez les bébés ?

La colique bébé est l’un des problèmes de santé des bébés les plus courants. Comme tout parent, j’ai pu remarquer qu’elle vient de manière régulière et souvent en fin de journée. Ceci met le bébé de mauvaise humeur, il pleure pendant longtemps et fait des gestes de dépit et d’énervement.

Même si cette maladie est très répandue, elle n’a pas vraiment de causes connues. La plupart des médecins émettent des hypothèses par rapport à l’origine de l’un des problèmes de santé des bébés les plus populaires. Tout d’abord, certains médecins pensent que la colique chez le bébé est tout simplement une étape normale du développement. J’ai appris avec mon expérience qu’un bébé pleure au moins 3 heures par jour quand il a des coliques.

Ce dernier ne le fait pas pour vous énerver, mais parce que c’est son unique mode de communication. Quand, il se met à grandir les différents changements peuvent créer la colique et donc augmenter considérablement la fréquence de ses pleurs. Certains bébés pleuraient plus que d’autres juste parce qu’ils sont plus sensibles sans avoir la colique. C’est en fin de journée que les pleurs deviennent encore plus intenses chez la plupart des bébés.

Ceci s’explique par le fait qu’à ce moment de la journée, les bébés sont plus fatigués ou trop stimulés. Une autre hypothèse avancée est le fait que les bébés ont un système gastro-intestinal encore trop jeune. Il faut dire que la jeunesse des nourrissons peut expliquer beaucoup de problèmes de santé comme la constipation bébé.

En effet, cette hypothèse est issue de l’observation selon laquelle les bébés les plus atteints de colique ont souvent l’habitude de remonter leurs jambes. Ces derniers ont aussi pendant leurs crises de colique des gaz. Les médecins pensent alors que c’est l’immaturité du système nerveux et du système digestif qui cause un dysfonctionnement de l’intestin. Ce qui entraîne la colique chez les bébés.

De même, les nourrissons auraient du mal à absorber les nutriments et les gras. Cette mauvaise absorption entraîne la prolifération de bactéries dans les intestins. Il est également possible selon les chercheurs que la cause de la colique chez les bébés soit la migraine. En effet, il a été démontré que les mères qui souffrent de migraine ont tendance à avoir des bébés qui ont la colique. De même si vous avez un bébé qui a souvent la colique, il est fort probable qu’en grandissant qu’il ait souvent des migraines.

La colique chez les bébés peut aussi provenir d’une allergie alimentaire. En effet, les bébés qui sont nourris à l’allaitement souffriraient moins de colique que ceux qui prennent du lait de vache. Ce dernier est donc montré du doigt comme causant une allergie qui entraîne la colique.

Quels traitements administrés pour faire passer les coliques chez les bébés ?

Je sais pour en avoir fait l’expérience qu’un bébé qui pleure beaucoup est très énervant. Cependant, pour calmer la colique, vous devez être serein et essayer de calmer l’enfant en le berçant. Comme pour beaucoup de problèmes de santé, l’une des solutions est de faire tout pour garder l’environnement de l’enfant très calme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici