Quel lait pour bébé choisir ?

Il existe sur le marché plusieurs types de lait pour bébé présentant chacun différentes caractéristiques. Ils contiennent des composés spécifiques pour convenir aux besoins des bébés, peu importe leur âge ou leur condition physique. C’est pour cette raison qu’au moment d’acheter le lait pour votre enfant, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs afin de faire le bon choix.

Quel type de lait donner à son bébé ?

Le type de lait à donner à un bébé dépend avant tout de son âge. En effet, c’est en fonction de ses besoins nutritionnels que vous pourrez savoir avec quel lait vous devez le nourrir pour favoriser sa croissance et son développement. Ainsi, selon qu’il s’agit d’un nouveau-né ou d’un bébé plus âgé, vous pourrez trouver sur le marché des laits de bébé adaptés pour différents âges.

Par ailleurs, il faut noter que pour certains bébés, il faut faire un peu plus attention en raison de leurs problèmes de santé. Alors si un enfant souffre de colique, d’intoxication au lactose ou d’autres problèmes, l’âge ne sera pas le seul critère à prendre en compte pour choisir son lait. Il faudra plutôt opter pour un lait pour bébé spécial.

Lait de premier âge

Comme son nom l’indique, le lait de premier âge est celui qui est adapté pour les nouveau-nés. Normalement, dès leur naissance, les enfants doivent être nourrit au sein maternel. Toutefois, si pour une raison ou une autre la mère ne peut pas allaiter son bébé, ce dernier pourra consommer du lait infantile.

Il faut savoir que le lait infantile est un lait fabriqué spécialement pour les bébés. Il est artificiel, mais dans sa composition, il se rapproche assez du lait maternel. De cette manière, bébé peut s’alimenter normalement et grandir dans les meilleures conditions. Alors pour un nouveau-né, c’est le lait de premier âge qui convient. Le bébé pourra en consommer jusqu’à ses 4 ou 6 mois environ.

Lait de suite

Le lait de suite est une préparation que vous pourrez donner à votre enfant pour réaliser la transition vers une alimentation plus diversifiée. Ce lait pour bébé est soumis à une réglementation vraiment stricte et précise. Autrefois, on l’appelait le lait de deuxième âge.

En d’autres termes, c’est ce lait que vous devez donner à votre bébé à partir de 4 mois environ, lorsque vous arrêtez de lui donner du lait de premier âge. Ce lait de suite peut couvrir les besoins nutritionnels de l’enfant jusqu’à l’âge de 1 an.

Lait de croissance

Lorsque votre bébé atteint l’âge de 1 an, il doit maintenant consommer du lait beaucoup plus nourrissant et plus riche pour assurer sa croissance. Alors à partir de ce moment, jusqu’à ses 3 ans, vous devez lui donner du lait de croissance.

Il doit contenir des acides gras essentiels, des protéines, du fer et du sodium en quantité suffisante pour garantir le bon développement de bébé. Vous trouverez ici des codes promo Leclerc pour acheter, notamment, du lait de croissance ou tout autre chose pour votre enfant.

Et les laits spéciaux ?

Le problème de reflux chez les bébés est assez fréquent de nos jours. Si votre enfant en souffre, alors il lui faudra un lait pour bébé spécial. Ce type de lait permet de trouver de façon spécifique, des produits adaptés aux besoins de chaque enfant.

Quand on parle de lait “spécial”, c’est juste un autre type de lait que ceux présentés plus haut. Cela peut être du lait de soja, des substituts au lait, des laits acidifiés, etc. Cela est à voir avec votre pédiatre si vous constatez que votre enfant ne supporte pas le lait traditionnel pour bébé.

Ainsi, vous trouverez aussi du lait spécial pour les coliques, pour les problèmes d’intolérance au lactose, pour ceux de régurgitation importante, et bien d’autres.

Faut-il privilégier le lait en poudre ou liquide ?

Au moment de choisir le lait de bébé, vous serez confronté à un dilemme non-négligeable : lait en poudre ou lait liquide. En réalité, ces deux types de laits sont identiques en termes de composition, à la seule différence que le lait en poudre est dépourvu d’eau.

Alors pour faire un choix à ce niveau, il faut surtout prendre en compte les préférences des parents, en sachant que le lait liquide est plus pratique et plus facile à utiliser que le lait en poudre pour la préparation du biberon.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre