Vie de familleQue mettre dans le sac à langer pour changer bébé ?

Que mettre dans le sac à langer pour changer bébé ?

Le sac à langer figure parmi les accessoires de puériculture à avoir absolument dès la naissance de bébé. Papa et maman peuvent cependant avoir du mal à déterminer ce qu’il faut y mettre. Lisez cet article pour connaître les indispensables à ranger dans votre sac à langer.

Pourquoi le sac à langer est-il indispensable ?

Pourquoi le sac à langer est-il indispensable ?

Le sac à langer est un accessoire indispensable, car il contient l’essentiel pour s’occuper d’un nouveau-né en dehors de la maison. Sans lui, vous risquez de connaître maints désagréments lorsque vous vous déplacez avec votre bout de chou.

Grâce à ses nombreuses poches intérieures et extérieures et à ses multiples compartiments, le sac à langer vous permet de transporter partout et d’avoir à portée de main les affaires de bébé essentielles à son bien-être. Son utilité au quotidien est indéniable. Encore faut-il bien le choisir.

Il existe sur le marché une kyrielle de sacs à langer pour bébé de différentes marques (Babymoov, Baby on Board, Béaba, Bébé Confort, Candide, etc.). Optez pour un modèle de sac répondant parfaitement à vos besoins et à ceux de votre enfant. Dans le détail, vous devez définir à la taille et à la forme idéales. Déterminez également ce qui sera le plus pratique pour vous : un sac-à-dos, un sac-à-main ou encore un sac à bandoulière. Côté style, vous n’aurez que l’embarras du choix avec la large gamme de coloris et de motifs proposée.

Maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas vous en passer, découvrez que mettre dans le sac à langer.

Comment bien choisir son sac à langer ?

Comment bien choisir son sac à langer ?
Par TonyCosta155 / Shutterstock

Le sac à langer est désormais un véritable accessoire de mode que les jeunes parents doivent apprendre à bien choisir. En effet, avec tous les modèles disponibles actuellement, vous pourrez facilement trouver un sac qui vous accompagnera pendant les premières années de la vie de bébé, et même après.

Pour faire le bon choix, la meilleure solution est de consulter un comparatif sac à langer sur le web. Vous pourrez ainsi avoir accès aux meilleurs produits dans cette catégorie. Il faudra ensuite choisir le style qui vous convient le mieux entre :

·        Le sac à langer sous forme de sac à dos : il est très confortable et parfait pour les parents sportifs.

·        Le sac à langer en bandoulière : c’est le modèle le plus courant sur le marché. Il est pratique, unisexe et peut se porter de différentes façons.

·        Le sac à langer sous forme de sac à main : ce style est bien sûr celui qui correspond le plus aux mamans. À la fois chic et féminin, il vous permet de rester stylée même dans votre rôle de maman.

De plus, si vous voulez avoir la garantie de faire un bon investissement, vous devez faire attention à quelques caractéristiques avant de choisir votre sac à langer. Il s’agit de :

·        Les accessoires présents dans le sac au moment de l’achat : on doit y trouver des pochettes pour le linge sale, une trousse isotherme, un matelas à langer, etc.

·        La contenance du sac : il doit être suffisamment grand pour accueillir toutes les affaires de bébé. Il doit également y avoir un maximum de poches.

·        Les matières de fabrication : l’idéal serait d’opter pour un sac à langer fabriqué dans une matière que vous pourrez facilement laver.

·        L’ouverture : elle doit être suffisamment large pour vous permettre de trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin.

Pour finir, il faut savoir que le prix du sac à langer peut varier d’un modèle à un autre. Cet accessoire coûte généralement entre 30 et 200 euros. Il faudra donc prendre en compte votre budget pour faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’on met dans un sac à langer ?

Qu'est-ce qu'on met dans un sac à langer ?

Lorsque vous sortez avec votre nourrisson, vous devez prévoir tous les accessoires indispensables au change. Voici que mettre dans le sac à langer pour changer bébé et le nettoyer :

  • Un matelas à langer. Fourni avec le sac la plupart du temps, cet accessoire vous sera d’une grande utilité en l’absence de table à langer ;
  • 5 à 6 couches ;
  • Des lingettes ou du liniment et du coton ;
  • Des sacs plastiques dans lesquels vous pourrez mettre les couches sales et tout autre déchet s’il n’y a pas de poubelle là où vous allez ;
  • Des vêtements de rechange complets.

Il faudra également ranger dans votre sac à langer tout ce qui est essentiel pour nourrir votre bébé, à savoir :

  • Un biberon ;
  • Un chauffe-biberon qui vous servira dans le cas où vous ne trouveriez pas une solution permettant de réchauffer le lait de votre enfant sur le lieu où vous vous rendez ;
  • Un bavoir ;
  • Ce dont vous avez besoin pour préparer le repas de bébé en fonction de son âge (lait maternel ou en poudre, petits pots, etc.) ;
  • Des couverts si votre bambin en est en âge d’en utiliser ;
  • Une bouteille d’eau.

Que mettre dans un sac à langer lorsque l’on part en voyage ?

Que mettre dans un sac à langer lorsque l’on part en voyage ?
Photo by Valeria Zoncoll on Unsplash

Lorsque vous voyagez, les petites affaires à emporter sont plus nombreuses que celles qu’il faut prévoir pour de simples promenades. Si vous ignorez que mettre dans le sac à langer pour partir en week-end avec bébé ou pour une période plus longue, parcourez la liste suivante :

  • Une tétine de rechange ;
  • Un doudou ;
  • Des jouets ;
  • Un lange ;
  • Le carnet de santé de votre enfant ou une photocopie ;
  • Des mouchoirs ;
  • Du sérum physiologique ;
  • Un thermomètre ;
  • De l’arnica ;
  • Du paracétamol ;
  • Tout autre médicament inclus dans le traitement de votre enfant s’il en suit ;
  • Du gel antibactérien pour garder les mains toujours propres ;
  • Des pansements et du désinfectant.

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez ajouter d’autres affaires dans le sac à langer si vous estimez que celles-ci sont nécessaires. Gardez à l’esprit qu’en vous préparant bien pour un voyage avec votre enfant, vous pourrez parer à tout imprévu.