Quels masques de protection contre le coronavirus ?

Pour la protection contre le coronavirus, le masque est un élément incontournable. Il est désormais possible de trouver des modèles différents en vente, mais il n’est pas aisé de bien sélectionner le masque qui sera adapté à votre visage. Sur le site Marketplace de La Poste, des commerçants partenaires proposent aux consommateurs, des variétés de masques correspondant à leur besoin. Voici quelques conseils, qui vous aideront à choisir le meilleur modèle pour vous. Vous bénéficierez en outre de quelques recommandations relatives à leur bonne utilisation, leur port et leur retrait sécurisé. 

Les différents modèles de masques 

Tout d’abord, vous avez les masques dénommés FFP (filtering facepiece) ou APR (appareil filtrant de protection respiratoire). Ils sont de 3 types : FFP1, FFP2, et FFP3. Ils sont employés en priorité par le personnel des hôpitaux qui sont directement en contact avec les malades de coronavirus. C’est le niveau de protection du filtre qui permet leur classification. 

Ensuite, vous avez les masques chirurgicaux. Il s’agit d’un dispositif médical qui ne met pas à l’abri des situations d’inhalations des particules qui pourraient être en suspension dans les airs. Toutefois, ils permettent à leur porteur de ne pas envoyer des gouttelettes en direction des autres personnes. 

Enfin, vous avez les masques qualifiés d’alternatifs qui se décomposent en masques UNS2 et UNS2 en fonction du niveau de filtrage des particules qu’ils offrent. Rendez-vous sur ce site pour l’achat de vos masques de protection et vous aurez tous les modèles précités. 

Comment bien utiliser son masque ? 

Pour le porter, veiller à avoir des mains propres. Au besoin, employez un gel hydro alcoolique ou du savon et de l’eau pour les laver. Puis, positionnez le masque au niveau de votre visage et nouez-le à l’arrière. 

Conservez le côté rigide en direction du haut et positionnez la barrette nasale bien ajustée au niveau de votre nez. Enfin, abaissez le bas de votre masque en dessous du menton. Pour une meilleure vie de famille, ne touchez plus au masque une fois que vous l’avez porté. Vous éviterez ainsi de le contaminer inutilement et de propager la maladie à vos proches. 

Des informations utiles à savoir

Au moment du retrait du masque, vous ne devez pas tripoter la partie située à l’avant du masque. Seules les lanières doivent être manipulées. Dans le cas d’un masque à port unique, jetez-le après emploi. Enfin, lavez-vous les mains.

Les masques FFP vous assurent une protection durant moins de 8 heures tandis que les masques chirurgicaux vous protègent pendant moins de 4 heures. Les autres catégories ont des durées de vie spécifiques propres à leurs fabricants. 

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre