Vie de famille Quel est le meilleur jouet Sophie la girafe selon l'age de son...

Quel est le meilleur jouet Sophie la girafe selon l’age de son enfant ?

Cela fait maintenant 60 ans que Sophie la girafe est sur le marché des jouets. Compte tenu de sa réputation, il s’agit bien là d’un jouet qui a marqué l’enfance de nombreuses personnes. Et aujourd’hui, malgré les fake news qui vont à son encontre, elle continue à être un jouet très préféré des nouveaux parents. Voici quelques conseils pour choisir les jouets Sophie la girafe de votre enfant.

Pourquoi dit-on que Sophie la girafe est toxique ?

Les jouets dits toxiques sont généralement ceux dont les matériaux n’ont pas fait l’objet d’un test de toxicité. Ou encore, des jouets qui proviennent juste des grandes industries de contrefaçon. La toxicité chez les jouets est devenue un sujet très pris à cœur depuis certains cas d’intoxication aux phtalates. Ces éléments permettent de rendre la matière plastique plus souple, transparente et flexible. On les retrouve un peu partout, dans les différents accessoires habituellement utilisés au quotidien. Mais également dans les contenants alimentaires. Et encore plus dans les jouets en plastique. Le fait est qu’une ingestion de phtalates à long terme peut altérer l’organisme. Cela peut même aboutir à un cancer. Depuis cette découverte, les matériaux à phtalates ont été rayés de l’industrie du jouet. Sophie la girafe fait partie des jouets écologiques les plus populaires. Et ce, depuis longtemps. Fabriquée à base de caoutchouc naturel, sophie la girafe n’est pas un danger pour l’enfant. Et pourtant, ce jouet a été quand même victime de fake-news. Une information disant que Sophie contiendrait des phtalates, et donc, serait toxique. L’intox à fait le buzz qu’elle a fallu complètement nuire la réputation du jouet, voire du fabricant, pendant un certain temps.

Faire plaisir à son enfant avec les coffrets Sophie la girafe

Il faut savoir que sophie la girafe n’a pas seulement été prévue en tant que jouet de dentition. Elle est aussi conçue pour éveiller les sens du bébé. Pour un bébé, le jouet est utilisable dès ses 3 mois. Cela conviendrait certainement à tout parent souhaitant faire plaisir à son enfant. D’ailleurs, pour une première fois, on pourrait faire plaisir au bébé on lui offrant un coffret sophie la girafe. Dans ce coffret, on peut retrouver la petite girafe avec d’autres accessoires pratiques. Ces accessoires varient selon le modèle, mais aussi selon le thème. Il y a par exemple le coffret naissance premier âge qui inclut la petite girafe, avec une version miniature en porte-clé, et un hochet. Il y a aussi un coffret de jeux de girafe dans lequel Sophie est accompagnée de jeux de construction. Le coffret spécial Noël par contre propose le jouet, avec un ensemble assorti de bonnet et de chaussons.

Opter pour les jeux Sophie la girafe pour éveiller les sens

Pour s’adapter à tous les âges, Sophie la girafe se décline aussi à présent en différents types de jeux. En retrouve par exemple les janods multicolores empilables. Des jouets qui ont comme spécificité d’éveiller la motricité et la manipulation chez l’enfant. Il y a aussi des janods en maison des formes. Des jeux qui offrent également le même service. De même pour les janods en barquettes en bois proposés sous forme de puzzle. Un jouet qui est très efficace pour faire travailler la mémoire de l’enfant. Comme on peut le constater, les produits Sophie la girafe utilise uniquement des produits écologiques tels que le caoutchouc ou le bois. Les accessoires en tissus par contre sont exclusivement fabriqués en coton. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux parents continuent à faire confiance à cette gamme. De même qu’à la marque.

Des conseils pratiques pour bien utiliser les jouets Sophie la girafe

Pour tirer le meilleur parti de Sophie la girafe, il suffit de respecter ses règles d’utilisation. En effet, certains parents ne sont pas attentifs quant à l’état des jouets de leurs enfants. Par exemple, un jouet sale et mal entretenu pourrait évidemment intoxiquer un enfant. Et par incompréhension, on jette la faute au jouet. Dans ce cas, pour que Sophie la girafe soit toujours bénéfique pour un enfant, il faut toujours l’entretenir correctement. On doit la nettoyer après chaque utilisation. Il faut aussi éviter de l’immerger dans l’eau, car Sophie n’a pas été prévue dans ce sens. Pour la désinfecter, il ne faut utiliser que des désinfectants naturels. Tout simplement parce que le jouet passera une majeure partie de son temps dans la bouche d’un bébé.