Pourquoi préférer des jeux en bois pour les enfants ?

À l’heure où les nouvelles technologies envahissent même la chambre de bébé, les jeux en bois pour les enfants peuvent paraître légèrement dépassés ! Et pourtant, c’est justement une manière de les sensibiliser dès leur plus jeune âge à l’importance du respect de l’environnement tout en misant sur des produits de qualité et surtout durables. En bref, voici donc pourquoi vous devriez craquer !

Les avantages du bois

Autre temps, autre époque, les jeux en bois pour les enfants étaient la règle ! Mais avec l’invasion du plastique et des nouvelles technologies, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Et pourtant, ces dernières années, le bois fait son grand retour dans la chambre de bébé. Il faut dire que son esthétisme est bien plus beau qu’une poupée en plastique. En plus, il peut même devenir un objet de décoration et se faufiler partout dans la maison.

Du côté de la solidité, il faut savoir que ce sont des jouets qui vous offrent un gage de qualité et qui pourront même se transmettre de génération en génération. C’est par exemple le cas de l’intemporel cheval à bascule en bois qui permettra à l’enfant de travailler à la fois sa motricité et son sens de l’équilibre. Enfin, c’est également un matériau synonyme de chaleur avec des peintures douces et naturelles qui sont largement moins agressives à l’œil que sur d’autres jouets actuels.

Pour quel âge ?

L’avantage des jouets en bois pour les enfants, c’est qu’ils peuvent les accompagner dans leur développement de 3 mois à 6 ans.

Les jeux d’éveil de 3 mois à 8 mois

Ici, ce seront des jouets qui permettront à bébé de s’éveiller et de stimuler ses sens. Ainsi, il pourra les attraper, les toucher mais également les mettre à la bouche pour pouvoir faire la différence entre les différentes matières.

Les jeux 1er âge de 6 mois à 2 ans

À partir d’un an, l’enfant se rendra compte qu’il pourra jeter ses jouets dans toute la maison ! Alors évidemment, en faisant le choix du bois, vous êtes assurés de miser sur un jouet solide. Par ailleurs, c’est l’âge où il commence à s’intéresser aux puzzles ainsi qu’aux différentes formes à emboîter.  

Les jouets d’imitation de 3 ans à 6 ans

Enfin, à partir de 3 ans, l’imaginaire se développe et c’est la création d’histoires qui viennent peupler l’univers de l’enfant. Et là encore, rien de tel avec des jouets en bois comme une cuisine, un garage à voitures ou une coiffeuse pour lui permettre de vivre des aventures extraordinaires ! 

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

2SuiveursSuivre