Comment devenir la meilleure petite souris ?

Comment devenir la meilleure petite souris ?

L’histoire de la petite souris est assez intéressante et fascine tous les enfants lorsqu’elle est racontée. Comment, en tant que parent, pouvons-nous raconter cette histoire et faire croire à nos enfants qu’elle est vraie ? Pour se faire, il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez vous y prendre. C’est ce que nous allons découvrir ici afin que votre progéniture puisse bénéficier du passage de la meilleure des petites souris.

L’histoire de la petite souris

Cette histoire, nous y avons tous eu droit. Il s’agirait d’une petite souris qui est considérée comme la “fée des dents”. Lorsqu’un enfant perd ses premières dents de lait, il faut qu’il mette la ou les dents tombées sous son oreiller quand il va dormir pour qu’au réveil il trouve une pièce à la place de sa dent. C’est un bon moyen d’inciter les enfants à vaincre la peur de dormir seul et ainsi dire à l’enfant que pour que la petite souris trouve le bon oreiller, il doit être dans son lit. En effet, vous pourriez lui dire que la petite souris a un plan précis des lits des petits enfants et que s’il n’est pas dans le sien quand elle passera, elle ne le trouvera pas et ne pourra donc pas prendre sa dent. Vous pouvez aussi, par exemple, laisser un petit mot signé de la petite souris le félicitant à dormir dans son lit.

Cette histoire est tellement bien racontée que les enfants y croient fermement. Pour ne donc pas décourager les enfants puisqu’il s’agit d’une légende, ce sont les parents qui se transforment en petite souris la nuit pour venir récupérer la dent perdue et déposer la pièce de monnaie. Cette histoire connait plusieurs noms en fonction de la région dans laquelle elle est racontée. Mais au final, ce sont les mêmes conclusions.

Après recherche, nous avons constaté que cette histoire est tirée d’un vieux conte français datant du 17ème siècle. Ce conte parle d’une fée qui se transforme en souris pour aider une reine à défendre son royaume d’un méchant roi. A force de raconter cette histoire de génération en génération, elle s’est transformée pour donner l’histoire de la petite souris que l’on connait maintenant. Notez que chaque région du monde a sa petite anecdote concernant la perte des dents de lait des enfants. Mais celle qui est la plus répandue en Europe est bien sûr celle de la petite souris et ceux qui aiment bien raconter une histoire n’hésitent pas à se faire plaisir.

Que doit faire la petite souris ?

Vu que la vraie petite souris ne peut pas passer chez vous, papa ou maman doit pouvoir se substituer à elle et faire le travail. Il vous faut passer la nuit, récupérer la dent et y déposer la pièce de monnaie. C’est assez facile. Pour donc réussir cela, il faut que vous ayez toujours de la monnaie sur vous ou que vous ayez un jouet caché quelque part pour l’occasion. La dent peut s’enlever à tout moment lorsqu’elle commence à bouger donc, vous devez être prêt à toutes les éventualités.

Aussi, notifiez bien à l’enfant que tant qu’il ne dorme profondément, la souris ne passera pas. Préparez-vous aussi à savoir quelle réponse vous devez servir à l’enfant pour le convaincre, si par hasard, au cours de l’opération, il vous surprenait. Il faudrait toujours un plan B en quelque sorte pour ne pas faire foirer la mission petite souris. Vous pouvez ainsi sortir l’excuse “je vérifiais que la dent était toujours bien là”. Vous verrez ça marche !

Pour finir, lorsque le lendemain matin votre enfant est tout content du fait que la souris soit passée, jouez le jeu avec lui pour qu’il ne se doute de rien. Aussi, gardez bien éloigné la dent que vous aurez récupérer la veille pour ne pas que l’enfant tombe dessus et se mette à poser des questions. Puisque dans l’histoire, la souris part avec la dent en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici