2 astuces pour apprendre les tables de multiplication à son enfant

2 astuces pour apprendre les tables de multiplication à son enfant

En tant que papa, nous devons occuper une place importante dans l’éducation de nos enfants. En effet, que ce soit dans l’apprentissage social ou scolaire, nous devons les aider à se développer. C’est pour cela, qu’il est important d’être présent pour nos enfants quand ils font leurs devoirs. La plus part du temps, ce sont les mathématiques qui constituent la bête noire des enfants alors, voici quelques astuces mise en place avec mes enfants pour apprendre en s’amusant les tables de multiplication.

Apprendre les tables de multiplication à son enfant : première astuce

Une bonne manière d’apprendre les tables de multiplication facilement à votre enfant est d’utiliser le jeu, bien sûr. Il existe sur le marché de nombreux jeux mis à la disposition des parents que ce soit des livres d’exercices, des dessins, des vidéos sur le web,… Vous pouvez, par exemple, opter pour un jeu de carte, qui contient d’un côté le calcul et de l’autre la réponse, c’est une idée simple et efficace. De plus, cela ne prend pas de place et peut être emmené partout. Vous n’êtes d’ailleurs pas obliger d’en acheter un. Pourquoi ne pas le fabriquer vous-même avec votre enfant à l’aide de papiers cartonnés de couleurs ? Il se sentira impliqué et sera fier une fois toutes les tables de multiplication réalisées. Cela sera également un moment de partage entre vous.

Apprendre les tables de multiplications : deuxième astuce

La technologie ne sert pas uniquement aux adultes. En effet, aujourd’hui, il existe plusieurs applications éducatives qui ont été conçu pour aider nos enfants à mieux comprendre les mathématiques et surtout les tables de multiplication. Ainsi donc, j’ai installé sur notre tablette, une application nommée : révise tes tables de multiplication. Elle est gratuite au début puis devient payante mais ne coûte pas cher. Cela vaut bien le coup si cela peut aider votre enfant à mieux apprendre ses tables. Il en existe bien d’autres où l’enfant réalise une aventure et doit faire des calculs pour avancer, par exemple. Depuis que ces applications ont été installées, il passe son temps libre à y jouer. Comme quoi, il est simple de transformer une tâche ennuyeuse qu’est l’apprentissage des tables de multiplication en un moment d’amusement.

Notons qu’il ne sert à rien de rester tout le temps dur avec les enfants lorsqu’on veut qu’ils apprennent quelque chose. A leur âge, l’une des méthodes par laquelle ils assimilent le plus vite est celle de l’amusement. En effet, apprendre en s’amusant permet de mieux retenir les notions qu’on veut leur inculquer. Alors, essayer des astuces rigolotes. Il existe des blagues, des devinettes, ou des dessins animés qui enseignent. Si auparavant l’enfant n’assimilait rien de rien, vous serez surpris de le voir réciter ses tables de multiplication car il est dit qu’on n’oublie jamais ce qui nous fait rire ou qui nous met en joie. Vous avez à présent toutes les armes pour jouer votre rôle.

Mes conseils :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici